Salut, dans cet article, nous allons voir ensemble les bénéfice d’arrêter de fumer au court terme.

Nous allons voir aussi les bénéfices à moyen et long terme.

Mais aussi évoquer les maladies probablement évitées grâce à l’arrêt du tabac.

Et nous allons évoquer les difficultés rencontrées en cours de route.

Arrêt de fumer : bénéfices à court terme.

  • Après 25 minutes; la tension artérielle diminue

 

  • Après 6 à 8 heures; le taux de monoxyde de carbone dans le sang chute de moitié.

 

  •   Après 24 heures : le taux  de monoxyde de carbone redevient normal, le sang du corps ne présente plus de trace de monoxyde de carbone dû à la cigarette. Diminution du risque d’infarctus du myocarde. Sensation de libération et de bien être.

 

  • Après 48 heures ; retour timide de l’odorat et du gout.

 

  • Après 72 heures ; vos bronches se réhabituent à consommer de l’oxygène saint, les risque du cancer de l’œsophage et de la gorge commencent à diminuer.

 

  • Après 94 heures ; le plus gros du sevrage est derrière, votre niveau d’énergie redevient celui d’un non fumeur. Vos muscle sont alimentés en oxygène comme les non-fumeurs. vos poumon on déjà commencé la régénération des tissus endommagés par la consommation du tabac

 

-Arrêter de fumer ; les difficultés à court terme.

 

Sevrage tabagique

 

 

 

 

Les moments du sevrage sont les plus durs pendant les 94 premières heures de l’arrêt du tabac.

Passé ce délai, la dépendance commence à montrer des signes de faiblesse.

Il sera de plus en plus facile de dire non à la tentation d’une cigarette.

Il faut que je vous dise quand même, le pic de la sensation de manque se produit aux alentours de 48 heures après la dernière cigarette.

Je vous conseille fortement de prévoir des activités constructives.

Faire le ménage de printemps par exemple.

Il faut que votre activité dure jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus et que vous vous écrouliez de fatigue.

Une astuce  buvez un verre d’eau ou deux à chaque envie de fumer.

Referez vous à l’article via ce lien ;  arrêter de fumer sans dépression

 

Arrêter de fumer : bénéfices à moyen terme.

  • De 7 à 21 jours : votre pression artérielle s’améliore encore, augmentation significative du gout et de l’odorat.

 

  • De 21 à 90 jours : diminution de l’essoufflement du fumeur, vos poumons ont déjà éliminés une partie des lésions dues au tabac.

 

  • De 90 à 180 jours : augmentation significative de votre endurance, ainsi que de vos facultés motrices grâce à votre corps qui ce ré-habitue à vivre normalement.

 

  • De 180 à 365 jours : vos poumons ont évacués une bonne partie des déchets (les résidu de combustions des cigarettes), les alvéoles pulmonaires sont désengorgées des produits présents à cause du tabac.

 

  • De 1 à 3 ans;  les risques d’accidents vasculaires cérébraux redeviennent normaux. Vos poumons continuent le travail de régénération des tissus endommagés. Vos conduits alvéolaires sont presque neufs. Les risques de cancer du Larynx, de l’œsophage, du poumon de la gorge, de la vessie et de la bouche sont considérablement amoindris (environ 35%).

 

Arrêter de fumer : bénéfices à long terme.

 

  • De 3 à 6 ans; les risques d’infarctus du myocarde sont pareils qu’un non-fumeur. les risques liés à tous les cancers ci-dessus sont encore réduits de 25 à 35%. vos poumons ont presque fini de régénérer les tissus endommagés par la consommation de tabac. les risques de développer un caillot de sang dus au tabagisme sont égaux à ceux d’un non-fumeur.

 

  • De 6 à 12 ans ; les risques de cancer liés au tabac ne sont plus à prendre en compte. Les poumons ont fait leur travail de régénération des tissus pulmonaires. Les conduits alvéolaires sont dégagés. L’organisme continue de traiter les dernières lésions dues au tabac.

 

  • De 12 à 25 ans ; tous les risques liés au tabac sont effacés de l’organisme. Le corps retrouve toutes la vigueur d’un non-fumeur. Un rajeunissement des tissus du corps s’est opéré pendant la régénération des tissus endommagés. Votre espérance de vie augmente de plus de 25%.

PS: Je ne fait que vous dire les bienfaits sur la santé, je ne vous dit pas les économies d’argent sur le long terme, je vous laisse ce plaisir.

Pour conclure :

Prenons en compte les défauts en premier comme tous bon fumeur.

Il y a les plus grosses difficultés du sevrage qui dureront tout au plus 5 à 7 jours.

Suite à ça, il vous faut faire attention toute votre vie pour ne pas replonger.

Votre entourage et vos relations quotidiennes jouent un rôle crucial dans votre arrêt du tabac.

Le plus important, le plus dur, plus de cigarette après un bon repas.

Plus de cigarette après des ébats amoureux.

Plus de cigarette au réveil.

Le café sans cigarette.

Pas de cigarette à la pause du boulot

Et j’en passe…

Prenons maintenant en compte les avantages

Je vous laisse vous referez à l’article, je ne fait qu’en parler 🙂

Le fait d’arrêter de fumer est difficile au début, et demande de l’engagement sur le long terme.

Mais pensez ne serais-ce que 2 minutes à votre corps, mérite t’il vraiment une telle punition ?

Je tiens aussi à vous dire que celui à qui vous donnez votre argent devient millionnaire à chaque cigarette que vous fumez.

Si vous avez fait votre calcul de l’argent économisé avec votre arrêt, calculez les 16 millions de fumeur en France sur 1 an…

Ce chiffre correspond à 18% des industries du tabac, a 2% des commerçants et à 80% à l’état français.

Gardez aussi en tête que chaque année, environ 60 000 personnes meurent du tabagisme en France.

Sur 100 ans, cela donne un chiffre supérieur au nombre de morts pendant toute la première guerre mondiale (juste pour les fumeurs français).

Je vous souhaite de réussir, donnez vous les moyens, accordez vous le droit de vivre…

Pour plus d’information sur l’arrêt du tabac, vous pouvez consulter les articles si dessous.

 

Arrêter de fumer en 7 étapes

Comment surmonter le sevrage

Pour arrêter de fumer rapidement, vous trouverez sur ce blog tout ce qu’il vous faut pour réussir votre sevrage.