arrêter de fumer

 

Comment arrêter de fumer en 7 étapes


1er étape pour arrêté de fumé: Dire STOP

La toute premier chose à faire pour arrêter de fumer, c’est de trouvé la force de dire STOP, il ne faut surtout pas que ce soit un souhait, mais il faut impérativement que ce soit un choix CLAIR et définitive, il ne faut surtout pas que vous vous trouviez une excuse commune comme « une dernier » ou « le jours J », le combat commence maintenant, il ne suffit pas d’attendre un remède miraculeux ou encor une aide divine pour arrêté de vous empoissonné la santé, comme dirai un veille adage, « mieux vaut prévenir que guérir ». Faut il vraiment que vous passiez par la casse hôpital, pour finir au mieux, comme un de mes oncle qui pendant plusieurs année du trainé une bouteille d’oxygène pour respiré convenablement? paix à son âme, il a succombé à ce poison qui tue environ 400 000 personnes chaque année.

Il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumé, en revanche, une fois au cimentiers, la il est trop tard, posé vous les bonne question a savoir ci votre dépendance vos la peine de perdre tous les gens qui vous sont chère, de perdre cette chance que l’on vous a donnez à la naissance, tous ça pour une pour une bêtise que vous vous acharné à répété inlassablement chaque jours, je vous invite à faire un calcule simple, calculé combien vous avez dépensez pour la cigarette depuis que vous fumé, puis ajouté le calcule de combien vous allez dépensez dans les année qu’il vous reste a vivre, prenons pour notre calcule la base de 30 ans, ci vous en avez entre 20 et 30 ans et 20 ci vous en avez entre 30 et 40, rajouté 10 à 20 pour les plus de 40 ans.

Vous obtiendrez la valeur que vous accordez à votre santé, dans la devise de votre pays, pour les résidant français, il faut savoir que 80% du prix d’un paquet de cigarette vas dans les caisse de l’état, donc vous donnez littéralement votre santé pour que les caisse de l’état gonfle, déjà que vous travaillez dur est payé des impôt sur toutes les chose que vous acheté, vous payé même le chose comme le fait de regardé la télé, ou encore écouté la radio, imaginé simplement que l’argent par années que vous dépensé dans l’achat de cigarette, prenons mon cas, cette somme s’élever à 1200 par an, je touchez quelle que chose comme 18 000 euro brut pour vivre, je payé environs 600 euro d’impôt + 140 pour les impôt locaux, sans oublié les 20% de TVA sur la nourriture, mon budget pour l’année est d’environ 3000 euro SEUL, encore environs 600 euro, rien que ci je m’arrête ici, je donne 960 euro a l’état pour me détruire la santé, c’est presque autant que pour mangé toutes une année, ou que payé mes impôt pareil sur 1 an.

Résumé:

-Bien réfléchir à ce pour quoi vous avez commencé et pour quoi vous arrêter de fumer.

 


 

2éme étapes pour arrêter de fumer: Tenir ces engagement

Comment faire pour tenir bon? voila la question la plus difficile, elle est à adapté a chaque personne car tous le monde est différent, je vais néanmoins vous donnez des astuce qui mon aidez pour TENIR LE COUP, une des chose que j’ai faite, c’est de trouvez une raison simple que je pouvez me répété dans ma tête à tous moment, ma PHRASE est « de jours en jours je vais de mieux en mieux », comme je l’ai dit plus haut, tous le monde est différent, donc libre à chaqu’un de ce trouvé ça propre phrase.

Ce petite exercice et d’une force redoutable quand on l’utilise pour des fin telle que l’arrêt du tabac, il et néanmoins inefficace ci il n’est pas prononcé mentalement avec certitude, pas plus de 20% de doute pour avoir un résultat optimum, moins il y aura de doute, plus cette exercice sera efficace à court, moyen et long terme.

Un 2éme petit exercice pour vous aidez, le SOURIRE, en toute circonstance, forcé vous à sourire, même ci c’est la pire journée de toutes votre vie, forcé vous à sourie, un des plus grand psychologue des état unis a démontré que le corps ne suis pas l’esprit, en effet, ont nous apprend souvent que le corps suis l’esprit, ce n’est pas complétement vrais, cette homme brillant a démontré que les mouvement conscient du corps change profondément l’esprit de quelle qu’un. Ci vous pensé que tous va mal dans votre vie et que vous faite des mouvement quotidien d’une personnes abattu, vous le serai inévitablement, à l’inverse, ci vous vous pense abattu est que vous souriez en vous tenant droit comme un piqué et fier comme un coq, votre moral de personne abattu disparaitra comme par magie.

Les mouvement quotidien de notre corps influe directement sur notre esprit, donc pour TENIR LE COUP, il n’est pas nécessaire dit croire corps et âme, il faut juste adopté l’attitude d’un non fumeur, est au fur et à mesure que vous avancerez sur le chemin de la guérison, vous arriverez naturellement à continué votre parcourt sans avoir besoin dit pensé, de toute façon, je vous et déjà indiqué au début de cette étapes ce qu’il faut ce dire est ce répété dans ça tête pour chassé les idée négative, en appliquant c’est 2 méthode, qui sont d’une d’une efficacité redoutable une fois combiné, vous aurez un avantage certain vis a vis de la dernier fois que vous avez prit la bonne résolution, le tous est d’appliqué cette méthode qui à était utilisé dans la guérison de tumeur maligne ou dans la guérison miraculeuse de certain cancer.

Résumé:

-1er principe; trouvez une phrase à ce répété quand vous avez envie de fumez, quelle soit simple est rapidement assimilable.

-2eme principe; adopté une conduite de non fumeur au quotidien, même ci vous avez des doute mental, faite le physiquement.

 


 

3éme étapes pour arrêter de fumer: Ne pas ce laissez influencé

Il est essentielle de ne pas ce laissez influencé par son entourage, qu’il soit proche ou éloigné, pour définir le mots « proche », je parle de l’entourage familiale est contextuelle, comme par exemple au travail, ou avec des amis proche qui aurez cette fâcheuse habitude de ce détruire la santé, il est impérative de faire un petit arrêt de fréquentation du moins au dépare, dans les 2er mois, minimum, après avoir prit de bonne nouvelle habitude quotidien, vous pourrez de nouveau revoir vos amis, mes la cigarette est considérez comme une drogue dur qui est pareil au niveau dépendance que héroïne, il est donc très important de mettre toutes les chance de votre côté pour ce périple.

Prudence donc à vos fréquentation et au habitude de votre entourage, faite en sorte de ne pas vous trouvez das la même pièce que les fumeur pour le cercle familiale, et de limité au maximum votre cercle d’amis qui ne fume pas ou plus, les fumeur attendrons leur tour.

Les autres sont ce que j’appelle l’entourage éloigné, il s’agit ni plus ni moins des personnes que vos habitude vous amène a croisé, en allant faire des course par exemple, ou en promenant votre animale de compagnie, ou tout simplement en voiture quand vous croisé d’autre usagé de la route, toutes ces personnes font partit de votre vie sans pour autant interagir directement avec vous, mais en sortant d’un magasin ou vous venez de faire vos course vous croisé un fumeur en train de consommé ce poison, vous aurez l’idée saugrenu de faire pareil, ceci et normal, quand on arrête de fumé, toutes ça vie on reste une personne qui à arrêté de fumé, on ne sera jamais un véritable non fumeur, le seul faite d’avoir était dépendent à ce produit fait que l’on connait c’est effet, pour cette simple raison, nous somme plus à même de ce remettre à consommé du tabac, plus qu’un non fumeur qui n’a aucune idée de ce que c’est d’avoir cette habitude autodestructrice.

Donc pour en revenir à votre entourage éloigné, a chaque fois que vous croiserez un fumeur efforcé vous de vous en éloigné, ne prenez pas l’excuse qu’il est sur  votre route donc je passe dans la fumé, je vous rappelle que la fumé dérange les non fumeur, est de plus la moindre petit excuse donneras du crédit à votre envie de fumé, ça détruira une partit de votre motivation est de votre engagement, pour cette simple raison, je vous conseille fortement de vous limité, dans un premiers temps, à de simple sorti essentielle, comme par exemple faire c’est course sur internet puis allez les cherché au drive, ou allez cherché votre baguette de pain au heure creuse.

Je tien à rajouté qu’il est préférable que votre entourage proche ne fume pas en voiture avec vous, mais ils peuvent venir après avoir consommé leurs drogue, cela vous permettra de constaté de jour en jour à quelle point un fumeur sent mauvais, associé cette odeur au dégout, ceci vous aidera dans votre lutte pour arrêter de fumer.

Résumé:

–  Prudence avec votre entourage proche, rester a distance des consommateur proche ou non.

 


 

4éme étapes pour arrêter de fumer: Ce récompensé

Pourquoi et de quoi ce récompensé? il est important de récompensé le travail, après tout tous travail mérite salaire n’est il pas vrais? donc récompensé vous de votre travail sur vous même, a chaque fin de mois par exemple, les 100 ou les 200 euro que vous n’avez pas dépensé en tabac ce mois ci, utilisé les pour sauté à l’élastique par exemple, ou offrez-vous un objet que vous tenez a cœur d’acheté, ci vous vouliez depuis des mois cette appareil photo à 90 euro, offrez-vous cette appareille photo, il en vas de même pour toutes autre objet.

Attention aux excès, je vous déconseille fortement de faire l’erreur que beaucoup trop de personnes fond, qu’ils ont arrêter de fumer ou non, cette erreur est simplement le faite d’avoir « les yeux plus gros que les poche » prenez l’habitude de dépensez mois que l’argent économisé grâce a l’arrêt du tabac, ci non vous nourrirez de mauvaise idée lié à l’arrêt du tabac, cela peut vous amené à une rechute pour cause financier, je parle en connaissance de cause bien évidement.

Aux fur et à mesure que vous avancerez, chaque mois vous serez que vous aurez droit à votre petit cadeau, cela vous donnera une motivation supplémentaire pour arrivez chaque mois à TENIR VOTRE ENGAGEMENT, vous pourrez aussi donnez libre cours, dans la limite que je vous ai conseillé de fixé, au achat de type « compulsive », ou alors en l’espace d’une seul année, vous pourriez bien vous payé un voyage de rêve sur une ile paradisiaque, ou dans un pays tropicale d’une valeur tout compris de 1 200 euro, je suis sur que vous ne négligerez pas ce détail.

Enfin, ne vous attendez pas à être reconnu pour votre courage ou pour votre ténacité, dans 80% de votre entourage proche, on ne vous félicitera pas, pire, certain voudront vous faire craqué pour vous abaissez à leurs niveau, par égo ou par jalousie, je vous invite à ne pas leurs en vouloir, mieux, à leurs montré qu rien ni personnes ne vous fera changé d’avis, souriez à c’est personnes, éloigné vous ci elle sont trop lourde à supporté. Est pour toutes les personnes qui vous féliciterons, soyez agréablement surpris, dite leurs les bienfait que vous rencontré, ne leurs parlez pas de vos tourment ou de vos peine, en effet, 90% des personnes qui vous féliciterons seront plus intéressé par leurs vie que par la votre, donnez leurs donc vos bienfait est non vos ennui, ceci les intéressera déjà plus.

Résumé:

  • Récompensé vous dans la limite de l’argent économisé grâce à l’arrêt du tabac.
  •   Ne vous attendez pas à être félicité pour votre arrêt, soyez agréable et reconnaissent avec ce qui vous félicite

 


5éme étapes pour arrêter de fumer: Une obis

Pour arrêter de fumer efficacement, trouvez vous une obis qui vous demanderas toute votre attention, pour certaine personne, arrêté de fumé entraine une certaine mélancolie, ceci aideras ceux qui arrive et ceux qui n’arrive pas à appliqué l’étape numéro 1, que vous y arrivez ou pas, trouvez vous une obis, pour ma part c’est lire, cela me demande toutes mon attention, ci je pence à autre chose, je ne comprend absolument rien de ce que je lie, quand cela m’arrive, je reprend ma lecture ou j’ai perdu le fil, ou je relie directement tous mon chapitre.

Pour vous cité quelque exemple complet, de ce qui prend toute l’attention et de ce qui ne la prend pas. faire le ménage ne prend que 30 à 50% de l’attention complet, c’est approximativement pareil pour conduire une voiture, si vous faite un travail routinière comme travaillé dans une usine  il y à bien des exemple m’est je suis sur que vous avez compris ou je veux en venir quand je dit une activité qui demande toute votre attention.

Faite un sport que vous aimez particulièrement, le foot par exemple est un excellent sport collectif tous comme le rugby, ci vous aimez plus les sport de combat, alors inscrivez vous dans un club d’art martiaux proche de chez vous. Dans tous les cas, cela vous fera le plus grand bien de faire du sport, quelle qu’il soit, le faite que ça soit un sport qui vous tien à cœur est important mais pas indispensable. vous pouvez toute aussi bien vous payé une 1er guitare ou un 1er violon bref un instrument de musique est commencé à apprendre les rudiment de cette instrument, savoir jouez d’un instrument de musique à un effet des plus relaxant, il faut, comme l’arrêt du tabac, trouvez le courage de commencé.

Passionné vous pour une activité qui demande toute votre intention et toutes votre attention, ci vous n’en procédé pas déjà une, efforcé vous de vous en trouvez une, pour que cette méthode atteins son plein potentiel, il faudrait que votre activité aide un maximum de personnes, vous en retiré un bienfait inégalable, aidez son prochain donne une des meilleur chose que l’on puisse trouvez, ci vous ne faite cela que pour vous, c’est très bien aussi, du moment que vous trouvez une obis qui vous motive est qui vous donne de l’enthousiasme.

Pour n’importe quelle choix que vous ferai pour votre activité favorite, sachez une chose, qu’importe ce que vous choisirez, ce qui compte vraiment, c’est l’amoure que vous y métrez.

Pour ce qui ne savent pas par ou commencé, dite vous bien qu’il faut essayer pour trouvez ce qu’il nous plait vraiment, n’ayez pas peur de vous trompé, de toute façon quoi que l’on face, on fini par ce trompé, c’est comme cela que l’ont apprend.

Résumé:

– Trouvez-vous une activité qui sera une passion, un passe temps favori qui prend toute votre intention et votre attention.

– Pour la trouver, n’hésitez pas à en essayez plusieurs jusqu’à trouvez la bonne.

 


 

6éme étapes pour arrêter de fumer: appréciez chaque chose de la vie

Appréciez chaque chose de la vie, tous les jours sans ce soucié ni de demain ni d’hier, voila un concept que je tire de mon apprentissage de Zen Soto, cette vision des chose fut relative aux samouraï japonais dans le japon médiéval, il s’agit de vivre chaque jours de sa vie comme ci c’était le derniers, comme ci demain, toute était fini, cette étapes est pour faire en sorte que vous appréciez chaque seconde passez sur terre, vous aurait alors une vision complétement différente de celle que vous aviez quand vous vous empoisonniez avec cette drogue.

Je vous invite fortement à apprendre la méditation assise, cela vous donneras encore un atout indiscutable mes pas indispensable dans l’arrêt du tabac, je conseil néanmoins fortement d’apprendre les principe fondamentaux de la méditation, ceci pourrais grandement vous aidez. Témoigné à votre entourage combien vous tenez à eux, par exemple chaque matin, efforcé vous de sourire est de dire bonjour à tous ce qui croise votre chemin, quoi qui puisse ce passez, même ci votre voiture a une roue de crever, soyez souriant est prenez la vie toujours du bon coté, cela influencera grandement votre rapport avec les autre et pour le coup, votre aptitude à arrêter de fumer.

Je ne sais pas jusqu’à ou ce principe peut vous amenez, pour la simple et bonne raison que je ne l’utilise que depuis quelque années, mais je peut vous dire que la vie prend un toute autre sens quand on suis ce principe, comme je ne suis pas parfait, je n’arrive pas a tout le temps mettre en pratique ce principe de vie, mais pour le peut que j’ai réussi, j’ai une toute autre vision de la vie, c’est aussi pour cela que j’ai arrêter de fumer.

Résumé:

– Apprenez la méditation assise pour vous aidez a vous détendre.

– Regardez toujours le bon coté des chose, quoi qu’il arrive.

 


 

7éme étapes pour arrêter de fumer: persévéré

La dernière étapes est aussi une des plus important, c’est de persévéré en toute circonstance, vous serai amenez par la suit dans des situation qui vont vous mettre face à votre ancienne addiction, observez vous, regardez avec impartialité comme vous réagissez sur la terrasse d’un café par exemple, observé attentivement votre comportement dans c’est moment la, ci votre attitude ne change pas d’un poile est que vous ne vous sentez pas gênez par les fumeur autour de vous, c’est que vous êtes sur la bonne voie, « attention » à la moindre alerte « j’ai envie de fumé » FUYEZ le plus vite possible, pas de bagarre avec votre égo du genre « je suis plus fort que ça » encor une fois cela donneras du crédit à la dépendance que vous avez nourrie pendant toutes c’est année, elle est maline est sera vous rappelez que vous aussi était un fumeur comme tous le monde dans les moment de faiblesse, c’est pour cela que je  vous conseil fortement de fuir pas de combattre, comme le dit un veille adage « un homme avertie en vaut deux » c’est autant plus vrais pour arrêter de fumer.

Quoi qu’il puisse ce passez par la suit, ci vous avez bien suivi toutes les étapes de cette article, vous êtes prés pour une nouvelle vie, une vie basé sur la construction, pas sur l’autodestruction.

Il faudra continuez toute votre vie à persévéré pour pouvoir dire que vous vous êtes sortie de cette drogue après avoir passez temps d’années à souffrir, à vous faire du mal pour vous faire du bien, à vouloir être comme tous le monde, vous êtes capable de changé, est de tenir tous les engagement que vous avez pour votre vie, la balle est dans votre camp.

Vous avez maintenant entre les main nom pas quelque carte mais le paquet entier, à vous de choisir, vous préféré faire en sorte que votre vie ressemble à une fleur ou à un paquet de cendre?

Résumé:

– Poursuivez votre effort inlassablement, ne baissez pas les bras devant les épreuve ou l’adversité.

– Que voulez vous laisser derrière vous, une fleur ou un paquet de cendre?

 


arrêter de fumer: bénéfices au court moyen et long terme.