arrêter de fumer

 

Comment arrêter de fumer en 7 étapes


1er étape pour arrêter de fumer : Dire STOP

La toute première chose à faire pour arrêter de fumer, c’est de trouver la force de dire STOP.

Il ne faut surtout pas que ce soit un souhait, mais il faut impérativement que ce soit un choix CLAIR et définitif.

Il ne faut surtout pas que vous vous trouviez une excuse comme « une dernière » ou « le jours J ».

Le combat commence maintenant, il ne suffit pas d’attendre un remède miraculeux ou encore une aide divine pour arrêter de vous empoissonner la santé.

 

Comme dirais un veille adage, « mieux vaut prévenir que guérir ».

 

Faut il vraiment que vous passiez par la case hôpital pour finir, au mieux, comme un de mes oncle qui pendant plusieurs année à trainé une bouteille d’oxygène pour respirer convenablement.

Paix à son âme, il a succombé à ce poison qui tue environ 6 millions personnes chaque année.

Il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer, en revanche, une fois au cimentière, là, il est trop tard.

Posez-vous les bonnes questions : à savoir si votre dépendance vaut la peine de perdre tous les gens qui vous sont chers, de perdre cette chance que l’on vous a donné à la naissance.

Tout ça pour une bêtise que vous vous acharnez à répéter inlassablement chaque jours.

Le calcul des frais :

Je vous invite à faire un calcul simple, calculez combien vous avez dépensé pour la cigarette depuis que vous fumez.

Puis, ajoutez le calcul de combien vous allez dépensez dans les années qu’il vous reste a vivre.

Prenons pour notre calcul la base de 30 ans, si vous en avez entre 20 et 30 ans.

Et 20 ans si vous en avez entre 30 et 40 ans.

Rajoutez 10 à 20 ans pour les plus de 40 ans.

Vous obtiendrez la valeur que vous accordez à votre santé.

Mais ou va l’argent du tabac ?

Pour les résidents français, il faut savoir que 80% du prix d’un paquet de cigarette va dans les caisse de l’état.

donc vous donnez littéralement votre santé pour que les caisses de l’état gonflent.

Déjà que vous travaillez dur et payez des impôts sur toutes les choses que vous achetez, vous payez même les choses comme le fait de regarder la télé.

Ou encore écouter la radio.

Imaginé simplement que l’argent par années que vous dépensez dans l’achat de cigarettes.

Mon propre cas

Prenons mon cas, cette somme s’élevait à 1200 par an.

Je touchais quelle que chose comme 18 000 euro brut pour vivre.

Je payais environs 600 euro d’impôts + 140 pour les impôts locaux, sans oublier les 20% de TVA sur la nourriture, mon budget pour l’année est d’environ 3000 euro SEUL.

Je donnais environs 1 200 euro a l’état pour me détruire la santé, c’est presque autant que pour manger toutes une année.

Résumé :

Bien réfléchir à ce pourquoi vous avez commencé et pourquoi vous arrêtez de fumer.

 


 

2éme étape : Tenir ses engagement

 

Comment faire pour tenir bon ?

Voila la question la plus difficile, elle est à adaptée a chaque personne car tous le monde est différent.

je vais néanmoins vous donnez des astuces qui mon aidées pour TENIR LE COUP.

Une des chose que j’ai faite, c’est de trouver une raison simple que je pouvais me répéter dans ma tête à tout moments.

Ma PHRASE est « de jours en jours je vais de mieux en mieux« , comme je l’ai dit plus haut, tous le monde est différent, donc libre à chaqu’un de se trouver sa propre phrase.

Ce petit exercice est d’une force redoutable quand on l’utilise pour des fins telles que l’arrêt du tabac.

Il est néanmoins inefficace s’il n’est pas prononcé mentalement.

Pas plus de 20% de doute pour avoir un résultat optimum, moins il y aura de doute, plus cet exercice sera efficace à court, moyen et long terme.

Un 2éme petit exercice pour vous aider :

Le SOURIRE.

En toutes circonstances, forcez vous à sourire.

Forcé vous à sourie, un des plus grand psychologue des état unis a démontré que le corps ne suis pas l’esprit.

En effet, ont nous apprend souvent que le corps suis l’esprit, ce n’est pas complétement vrai.

Cette homme brillant a démontré que les mouvements conscients du corps changent profondément l’esprit de quelqu’un.

Si vous pensez que tout va mal dans votre vie, et que vous faites des mouvements quotidiens d’une personne abattue, vous le serez inévitablement.

Inversement, si vous vous pensez abattus et que vous souriez en vous tenant droit comme un piquet et fier comme un coq, votre moral de personne abattue disparaitra comme par magie.

Résumé :

Les mouvements quotidiens de notre corps influent directement sur notre esprit.

Donc, pour TENIR LE COUP, il n’est pas nécessaire d’y croire corps et âme.

Il faut juste adopter l’attitude d’un non fumeur.

Et, au fur et à mesure que vous avancerez sur le chemin de la guérison, vous arriverez naturellement à continuer votre parcours sans avoir besoin d’y penser.

De toute façon, je vous ai déjà indiqué au début de cette étape.

Il faut se dire et se répéter dans sa tête la phrase positive pour chasser les idées négatives.

En appliquant ces 2 méthodes, qui sont d’une efficacité redoutable une fois combinés, vous aurez un avantage certain vis a vis de la dernière fois que vous avez pris la bonne décision.

Le tout est d’appliquer cette méthode qui était utilisée dans la guérison de tumeurs malignes ou dans la guérison miraculeuse de certains cancers.

-1er principe ; trouvez une phrase à se répéter quand vous avez envie de fumer, qu’elle soit simple et rapidement assimilable.

2eme principe ; adoptez une conduite de non fumeur au quotidien, même si vous avez des doute mentaux, faites le physiquement.

 


 

3éme étape pour arrêter de fumer : Ne pas se laisser influencer

L’entourage proche :

Il est essentiel de ne pas se laisser influencer par son entourage.

Qu’il soit proche ou éloigné, pour définir le mots « proche », je parle de l’entourage familial et contextuel.

Comme par exemple au travail, ou avec des amis proche qui aurais cette fâcheuse habitude de se détruire la santé.

il est impérative de faire un petit arrêt de fréquentation, du moins au départ.

Les deux premiers mois minimum, après avoir pris de bonnes nouvelles habitudes quotidiennes, vous pourrez de nouveau revoir vos amis.

Mais la cigarette est considérée comme une drogue dure, qui est pareille au niveau dépendance que l’héroïne.

Il est donc très important de mettre toutes les chance de votre côté pour ce périple.

Donc prudence à vos fréquentation et aux habitudes de votre entourage.

Faites en sorte de ne pas vous trouvez dans la même pièce que les fumeurs pour le cercle familial.

Et limitez vos fréquentations aux cercles d’amis qui ne fument pas ou plus, les fumeur attendrons leur tour.

L’entourage éloigner :

Les autres sont ce que j’appelle l’entourage éloigné.

Il s’agit ni plus ni moins des personnes que vos habitude vous amènent à croiser en allant faire des course par exemple.

Ou en promenant votre animal de compagnie.

Ou tout simplement en voiture quand vous croisez d’autres usagés de la route.

toutes ces personnes font partie de votre vie sans pour autant interagir directement avec vous.

Même en sortant d’un magasin d’où vous venez de faire vos courses, vous croisez un fumeur en train de consommer ce poison, vous aurez l’idée saugrenue de faire pareil.

Ceci est normal : quand on arrête de fumer, toute sa vie on reste une personne qui à arrêté de fumer

On ne sera jamais un véritable non fumeur

Le seul fait d’avoir été dépendant à se produit fait que l’on connait ces effets.

pour cette simple raison, nous somme plus à même de se remettre à consommer du tabac plus qu’un non fumeur qui n’a aucune idée de ce que c’est d’avoir cette habitude destructrice.

Donc, pour en revenir à votre entourage éloigné, a chaque fois que vous croiserez un fumeur, efforcez vous de vous en éloigner.

Ne prenez pas l’excuse qu’il est sur  votre route donc je passe dans la fumée.

Je vous rappelle que la fumée dérange les non fumeur, est de plus, la moindre petit excuse donneras du crédit à votre envie de fumer et ça détruira une partie de votre motivation et de votre engagement.

Pour cette simple raison, je vous conseille fortement de vous limiter, dans un premiers temps, à de simple sorties essentielles.

Comme par exemple faire ces courses, ou aller chercher votre baguette de pain aux heures creuses.

Résumé :

Je tien à rajouter qu’il est préférable que votre entourage proche ne fume pas en voiture avec vous.

Mais ils peuvent venir après avoir consommé leurs drogue.

Cela vous permettra de constater de jour en jour à quelle point un fumeur sent mauvais.

Associez cette odeur au dégout, ceci vous aidera dans votre lutte pour arrêter de fumer.

–  Prudence avec votre entourage proche, restez à distance des consommateurs proches ou non.

 


 

4éme étape : se récompenser

Pourquoi et par quoi se récompenser ?

Il est important de récompenser le travail, après tout, tout travail mérite salaire, n’est il pas vrai ?

Donc récompensez vous de votre travail sur vous même.

à chaque fin de mois par exemple, les 100 ou les 200 euro que vous n’avez pas dépensés en tabac ce mois ci, utilisez les pour sauter à l’élastique par exemple.

Ou offrez-vous un objet qui vous tien a cœur d’acheter.

Si vous voulez depuis des mois cet appareil photo à 90 euros, offrez-vous cette appareil photo.

Il en vas de même pour tout autre objet.

Attention aux excès.

je vous déconseille fortement de faire l’erreur que beaucoup trop de personnes font.

Qu’ils aient arrêté de fumer ou non, cette erreur est simplement le fait d’avoir « les yeux plus gros que les poche« .

Prenez l’habitude de dépenser moins que l’argent économisé grâce a l’arrêt du tabac.

Si non, vous nourrirez de mauvaises idées liées à l’arrêt du tabac, cela peut vous amener à une rechute pour cause financier.

Au fur et à mesure que vous avancerez

Chaque mois, vous saurez que vous avez le droit à votre petit cadeau.

Cela vous donnera une motivation supplémentaire pour arriver chaque mois à TENIR VOTRE ENGAGEMENT.

Vous pourrez aussi donner libre cours, dans la limite que je vous ai conseillé de fixé, aux achats de type « compulsifs ».

Ou alors, en l’espace d’une seul année, vous pourriez bien vous payer un voyage de rêve sur une ile paradisiaque.

Ou dans un pays tropical d’une valeur toute comprise de 1 200 euro, je suis sur que vous ne négligerez pas ce détail.

Enfin, ne vous attendez pas à être reconnu pour votre courage ou pour votre ténacité.

Dans 80% de votre entourage proche, on ne vous félicitera pas, pire, certain voudront vous faire craquer pour vous abaisser à leur niveau.

Par égo ou par jalousie, je vous invite à ne pas leurs en vouloir, mieux, à leurs montrer que rien ni personnes ne vous fera changer d’avis.

Souriez à ces personnes, éloigné vous ci elle sont trop lourde à supporter.

Et pour toutes les personnes qui vous féliciterons, dite leurs les bienfait que vous rencontrez, ne leurs parler pas de vos tourments ou de vos peines.

En effet, 90% des personnes qui vous féliciterons seront plus intéressées par leurs vie que par la votre, donnez leurs donc vos bienfait et non vos ennuis, ceci les intéressera déjà plus.

Résumé:

  • Récompensez vous dans la limite de l’argent économisé grâce à l’arrêt du tabac.
  •   Ne vous attendez pas à être félicité pour votre arrêt, soyez agréable et reconnaissant avec ceux qui vous félicitent.

 


5éme étapes pour arrêter de fumer: Un hobby

Pour arrêter de fumer efficacement, trouvez vous une hobby qui vous demanderas toute votre attention, pour certaine personne, arrêté de fumé entraine une certaine mélancolie, ceci aideras ceux qui arrive et ceux qui n’arrive pas à appliqué l’étape numéro 1, que vous y arrivez ou pas, trouvez vous une obis, pour ma part c’est lire, cela me demande toutes mon attention, ci je pence à autre chose, je ne comprend absolument rien de ce que je lie, quand cela m’arrive, je reprend ma lecture ou j’ai perdu le fil, ou je relie directement tous mon chapitre.

Pour vous cité quelque exemple complet, de ce qui prend toute l’attention et de ce qui ne la prend pas. faire le ménage ne prend que 30 à 50% de l’attention complet, c’est approximativement pareil pour conduire une voiture, si vous faite un travail routinière comme travaillé dans une usine  il y à bien des exemple m’est je suis sur que vous avez compris ou je veux en venir quand je dit une activité qui demande toute votre attention.

Faite un sport que vous aimez particulièrement, le foot par exemple est un excellent sport collectif tous comme le rugby, ci vous aimez plus les sport de combat, alors inscrivez vous dans un club d’art martiaux proche de chez vous. Dans tous les cas, cela vous fera le plus grand bien de faire du sport, quelle qu’il soit, le faite que ça soit un sport qui vous tien à cœur est important mais pas indispensable. vous pouvez toute aussi bien vous payé une 1er guitare ou un 1er violon bref un instrument de musique est commencé à apprendre les rudiment de cette instrument, savoir jouez d’un instrument de musique à un effet des plus relaxant, il faut, comme l’arrêt du tabac, trouvez le courage de commencé.

Passionné vous pour une activité qui demande toute votre intention et toutes votre attention, ci vous n’en procédé pas déjà une, efforcé vous de vous en trouvez une, pour que cette méthode atteins son plein potentiel, il faudrait que votre activité aide un maximum de personnes, vous en retiré un bienfait inégalable, aidez son prochain donne une des meilleur chose que l’on puisse trouvez, ci vous ne faite cela que pour vous, c’est très bien aussi, du moment que vous trouvez une obis qui vous motive est qui vous donne de l’enthousiasme.

Pour n’importe quelle choix que vous ferai pour votre activité favorite, sachez une chose, qu’importe ce que vous choisirez, ce qui compte vraiment, c’est l’amoure que vous y métrez.

Pour ce qui ne savent pas par ou commencé, dite vous bien qu’il faut essayer pour trouvez ce qu’il nous plait vraiment, n’ayez pas peur de vous trompé, de toute façon quoi que l’on face, on fini par ce trompé, c’est comme cela que l’ont apprend.

Résumé:

– Trouvez-vous une activité qui sera une passion, un passe temps favori qui prend toute votre intention et votre attention.

– Pour la trouver, n’hésitez pas à en essayez plusieurs jusqu’à trouvez la bonne.

 


 

6éme étapes pour arrêter de fumer: appréciez chaque chose de la vie

Appréciez chaque chose de la vie, tous les jours sans ce soucié ni de demain ni d’hier, voila un concept que je tire de mon apprentissage de Zen Soto, cette vision des chose fut relative aux samouraï japonais dans le japon médiéval, il s’agit de vivre chaque jours de sa vie comme ci c’était le derniers, comme ci demain, toute était fini, cette étapes est pour faire en sorte que vous appréciez chaque seconde passez sur terre, vous aurait alors une vision complétement différente de celle que vous aviez quand vous vous empoisonniez avec cette drogue.

Je vous invite fortement à apprendre la méditation assise, cela vous donneras encore un atout indiscutable mes pas indispensable dans l’arrêt du tabac, je conseil néanmoins fortement d’apprendre les principe fondamentaux de la méditation, ceci pourrais grandement vous aidez. Témoigné à votre entourage combien vous tenez à eux, par exemple chaque matin, efforcé vous de sourire est de dire bonjour à tous ce qui croise votre chemin, quoi qui puisse ce passez, même ci votre voiture a une roue de crever, soyez souriant est prenez la vie toujours du bon coté, cela influencera grandement votre rapport avec les autre et pour le coup, votre aptitude à arrêter de fumer.

Je ne sais pas jusqu’à ou ce principe peut vous amenez, pour la simple et bonne raison que je ne l’utilise que depuis quelque années, mais je peut vous dire que la vie prend un toute autre sens quand on suis ce principe, comme je ne suis pas parfait, je n’arrive pas a tout le temps mettre en pratique ce principe de vie, mais pour le peut que j’ai réussi, j’ai une toute autre vision de la vie, c’est aussi pour cela que j’ai arrêter de fumer.

Résumé:

– Apprenez la méditation assise pour vous aidez a vous détendre.

– Regardez toujours le bon coté des chose, quoi qu’il arrive.

 


 

7éme étapes pour arrêter de fumer: persévéré

La dernière étapes est aussi une des plus important, c’est de persévéré en toute circonstance, vous serai amenez par la suit dans des situation qui vont vous mettre face à votre ancienne addiction, observez vous, regardez avec impartialité comme vous réagissez sur la terrasse d’un café par exemple, observé attentivement votre comportement dans c’est moment la, ci votre attitude ne change pas d’un poile est que vous ne vous sentez pas gênez par les fumeur autour de vous, c’est que vous êtes sur la bonne voie, « attention » à la moindre alerte « j’ai envie de fumé » FUYEZ le plus vite possible, pas de bagarre avec votre égo du genre « je suis plus fort que ça » encor une fois cela donneras du crédit à la dépendance que vous avez nourrie pendant toutes c’est année, elle est maline est sera vous rappelez que vous aussi était un fumeur comme tous le monde dans les moment de faiblesse, c’est pour cela que je  vous conseil fortement de fuir pas de combattre, comme le dit un veille adage « un homme avertie en vaut deux » c’est autant plus vrais pour arrêter de fumer.

Quoi qu’il puisse ce passez par la suit, ci vous avez bien suivi toutes les étapes de cette article, vous êtes prés pour une nouvelle vie, une vie basé sur la construction, pas sur l’autodestruction.

Il faudra continuez toute votre vie à persévéré pour pouvoir dire que vous vous êtes sortie de cette drogue après avoir passez temps d’années à souffrir, à vous faire du mal pour vous faire du bien, à vouloir être comme tous le monde, vous êtes capable de changé, est de tenir tous les engagement que vous avez pour votre vie, la balle est dans votre camp.

Vous avez maintenant entre les main nom pas quelque carte mais le paquet entier, à vous de choisir, vous préféré faire en sorte que votre vie ressemble à une fleur ou à un paquet de cendre?

Résumé:

– Poursuivez votre effort inlassablement, ne baissez pas les bras devant les épreuve ou l’adversité.

– Que voulez vous laisser derrière vous, une fleur ou un paquet de cendre?

 


arrêter de fumer: bénéfices au court moyen et long terme.