Comment gérer le stress

Comment faire face au stress

La base.

Dans cet article nous allons voir comment gérer le stress, dis comme ça ça paraît assez simple et ça l’est, vous allez en effet suivre ce qui est indiqué dans cet article, et allez trouver instantanément la vie plus belle, cet article a été conçu pour traiter absolument tous les cas de stress, intense ou passagers, familiale ou professionnel, ce qu’il faut savoir c’est les effets redoutable du stress si vous lisez ces quelques lignes, vous vous en êtes déjà rendu compte, le stress paralyse nos facultés de concentration, règle générale quand on est stressé on a excessivement du mal à réfléchir, mettons que vous êtes dans un manège à sensation forte, qu’est-ce qui se produit lorsque vous montez une montagne russe, le stress commence à monter, à ce moment-là vous êtes focaliser sur votre stress, où sur votre instinct de survie, il est possible avec l’habitude de ne plus focaliser sur cet instinct primaire, mais pour ma part, la première fois que je suis monté dans une montagne russe je n’avais qu’une envie redescendre, ce qui est inévitable quand on monte une pente, il faut s’attendre à redescendre, en effet le stress atteint son apogée durant l’effet de descente, quand les wagons prennent tout leur vitesse, habitué ou non il est très difficile de penser à autre chose, le stress et l’angoisse paralyse notre jugement, et bien c’est complètement pareil quand on un stress poussé à son paroxysme vous paralyse littéralement.

Pour en revenir à l’exemple des montagnes russes dès que l’on commence à avoir l’habitude de pratiquer cette attractions à sensation, nous nous habitions à gérer cette formes de stress, pour la plupart d’entre nous en tous cas, dès que nous faisons face au pire et que l’on accepte mentalement le pire on peut arriver, on élimine 90 % de notre stress, donc pour éliminer le stress familiale ou professionnel, il est nécessaire de se résigner à accepter la situation telle qu’elle est.

Acceptation

Accepter ce qui s’est passé et la première étape pour surmonter n’importe quel malheur, quel que soit le degré de ce malheur. Il ne faut surtout pas critiquer la vie parce qu’elle nous a pris telle ou telle chose, ces personnes ou ces choses sont partis il faut laisser partir et pas s’accrocher à eux, c’est le seul moyen de ne pas se causer des dommages internes visible de dehors, il faut se dire que la vie est ainsi faite, le fait d’accepter la réalité nous et d’aller de l’avant, le fait de ressasser le passé nous fait au contraire plonger dans la dépression il est donc essentiel de se concentrer sur l’instant présent, et pas sur ce que l’on a ressenti dans le passé, accepter le billard c’est se forcer à se dire qui nous reste que des choses à gagner.

La vraie sérénité ne peut venir que de l’acceptation de l’inévitable « Lin Yutang »

Comment gérer le stress: exercice 1

ExerciceSi vraiment votre stress et chronique et que vous en faites beaucoup pour rien, appliquer donc la formule « carrer », cette formule se compose de trois exercices très simple, cette technique est redoutable avec les stress qui persistant, qui reviennent souvent dans les mêmes situations, ceci aideront toute personne atteint de ce malaise,

Le premier exercice: Écrivez la pire chose qui puisse se passer sur une feuille.
La deuxième: Accepter que c’est quelque chose de possible.
La troisième: Tirer parti du pire.

Pour résumé c’est trois petites exercices, il vous faut établir et accepter c’est quelque chose qui vous tracasse et qui est la source de votre stress. Puis tirer parti du pire pour obtenir le meilleur.
Prenons un exemple concret: Demain on m’annonce que je suis atteint d’une tumeur inopérable et que mes jours sont comptés, il me reste environ 6 mois à vivre, et bien il serait peut-être temps pour moi de faire le tour du monde, embarquer dans une aventure sur un bateau et ne jamais revenir, quitte à mourir d’ici peu autant partir l’esprit libre, n’est-il pas vrai?.

Les choses les plus importantes de notre vie peut nous passer à côté à cause de la frustration et du stress, de l’anxiété de l’angoisse de qui mène indéniablement à la dépression, ce sont donc de nous angoisser de stressé, établissez exercices en trois étapes que je vous conseille et vous verrez disparaître 50 % de votre stress, qu’il soit personnel ou professionnel, quand vous serez utilisé ce principe, vous serez efficacement comment gérer le stress quotidien et occasionnelle.

Conclusion

Vous devriez être en mesure de savoir comment gérer le stress dans toutes les citation possible ou presque, cette exercice vise à faire en sorte que n’importe qui soit en mesure d’appliqué à ça citation et savoir comment gérer sont stress.

 

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