Comment faire face au stress

La base.

Salut; dans cet article, nous allons voir comment gérer le stress.

Dit comme ça, ça paraît assez simple et ça l’est.

Vous allez en effet suivre ce qui est indiqué dans cet article.

Et vous allez trouver instantanément la vie plus belle.

Cet article a été conçu pour traiter absolument tous les cas de stress, intense ou passagers, familial ou professionnel.

Ce qu’ils faut savoir.

Ce qu’il faut savoir c’est les effets redoutables du stress.

Vous vous en êtes déjà rendu compte, le stress paralyse nos facultés de concentration.

En règle générale, quand on est stressé, on a excessivement du mal à réfléchir.

Mettons que vous êtes dans un manège à sensations fortes, qu’est-ce qui se produit lorsque vous montez une montagne russe ?

Le stress commence à monter, à ce moment-là, vous êtes focalisés sur votre stress, où sur votre instinct de survie.

Il est possible avec l’habitude de ne plus focaliser sur cet instinct primaire.

Mais pour ma part, la première fois que je suis monté dans une montagne russe je n’avais qu’une envie : redescendre.

Ce qui est inévitable quand on monte une pente, il faut s’attendre à redescendre.

Les montagne russe.

En effet le stress atteint son apogée durant l’effet de descente, quand les wagons prennent toute leur vitesse.

Habitué ou non, il est très difficile de penser à autre chose, le stress et l’angoisse paralysent notre jugement.

Et bien c’est complètement pareil quand on à un stress poussé à son paroxysme,  cela nous paralyse littéralement.

L’habitude du stress.

Pour en revenir à l’exemple des montagnes russes, dès que l’on commence à avoir l’habitude de pratiquer cette attraction à sensations.

Nous nous habituons à gérer cette formes de stress.

Pour la plupart d’entre nous en tous cas, dès que nous faisons face au pire et que l’on accepte mentalement que le pire peut arriver, on élimine 90 % de notre stress.

Donc pour éliminer le stress familial ou professionnel, il est nécessaire de se résigner à accepter la situation telle qu’elle est.

Acceptation

Accepter ce qui s’est passé est la première étape pour surmonter n’importe quel malheur.

Quel que soit le degré de ce malheur.

Il ne faut surtout pas critiquer la vie parce qu’elle nous a pris telle ou telle chose.

Ces personnes ou ces choses sont parties et il faut les laisser partir et pas s’accrocher à elles.

C’est le seul moyen de ne pas se causer des dommages internes visibles de dehors.

Il faut se dire que la vie est ainsi faite, le fait d’accepter la réalité nous aide à aller de l’avant.

Le fait de ressasser le passé nous fait au contraire plonger dans la dépression.

Il est donc essentiel de se concentrer sur l’instant présent, et pas sur ce que l’on a ressenti dans le passé.

Accepter le pire c’est se forcer à se dire qui nous reste que des choses à gagner.

La vraie sérénité ne peut venir que de l’acceptation de l’inévitable « Lin Yutang »

Comment gérer son stress : exercice.

La méthode « Carrer »

ExerciceSi vraiment votre stress est chronique et que vous vous en faites beaucoup pour rien, appliquer donc la formule « Carrer ».

Cette formule se compose de trois exercices très simples.

Cette technique est redoutable avec les stress persistant.

Ceci aidera toutes personnes atteintes de malaise chronique.

  1. Le premier exercice : Écrivez la pire chose qui puisse se passer sur une feuille.
  2. Le deuxième: Accepter que c’est quelque chose de possible.
  3. La troisième: Tirer parti du pire.

Résumé de l’exercice et de son application.

Pour résumé ces trois petits exercices, il vous faut établir et accepter ce quelque chose qui vous tracasse et qui est la source de votre stress.

Puis, tirez parti du pire pour obtenir le meilleur.

Prenons un exemple concret :

Demain, on m’annonce que je suis atteint d’une tumeur inopérable et que mes jours sont comptés.

Il me reste environ 6 mois à vivre, et bien il serait peut-être temps pour moi de faire le tour du monde.

Embarquer dans une aventure sur un bateau et ne jamais revenir, quitte à mourir d’ici peu autant partir l’esprit libre, n’est-il pas vrai ?

Les choses les plus importantes de notre vie peuvent nous passer à côté à cause de la frustration, du stress, de l’anxiété, de l’angoisse, qui mènent indéniablement à la dépression.

Arrêtez donc de vous angoisser et de stresser.

établissez l’exercice en trois étapes que je vous conseille et vous verrez disparaître 50 % de votre stress.

qu’il soit personnel ou professionnel, quand vous saurez utiliser ce principe, vous saurez efficacement comment gérer le stress quotidien et occasionnel.

Conclusion

Vous devriez être en mesure de savoir comment gérer le stress dans toutes les situations possibles ou presque.

Cette exercice vise à faire en sorte que n’importe qui soit en mesure d’appliquer à sa situation et savoir comment gérer son stress.

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