A propos

-Auto-constructeur dans le domaine de soi, je me suis donné pour objectif de vous aider à trouver la paix intérieure.

-Je vais présenter mon histoire pour que vous sachiez brièvement mon parcours ces dernières années

mai 2015

-Mai 2015, je me trouve à mon summum de l'auto-destruction, je pense énormément négatif, outre le fait que je passe mon temps à me détruire, je me retrouve souvent à penser que ma vie ne vaut pas la peine d'être vécue, je vie sans avoir vraiment de repères.

-Suit à une tragédie familiale en 2006 (j'étais âgé de 14 ans à cette époque), je me retrouve sans parent jusque à la fin de mes jours, c'est n'est pas évident tous les jours et j’avais encore du mal avec cette idée à ce moment la, presque 15 ans plus tard.

 

Juin 2015

-Juin 2015, un de mes meilleurs amis n'arrête pas de me proposer de faire : "za-zen" l'art de pratiquer la méditation du Zen soto japonais, un art ancestral importé au japon vers 500 après J-C

Entre juin et décembre 2015

-Entre juin et décembre 2015, je médite par-ci par-la sans vraiment comprendre ce qui m'arrive.

Je ressenti ce bien être et cette plénitude, j'avais cette sensation que tous mes soucis s'étaient envolés avec mes pensées après m'être assis et avoir fait une méditation.

Mais mes pensées et leurs lot de pensées négatives revenait avec les minutes ou les heures qui suivirent.

De décembre 2015 à juin 2016

De décembre à juin 2016, je fait de grosse découvertes dans les nombreux ouvrages sur le zen que j'ai lu.

à cause de ma curiosité naturelle, je me pose des questions sur cette chose que je sentais me transformer de l’intérieur.

C'est aussi à cette période de ma vie que je me suis posé la question "pourquoi je passe mon temps à me détruire?".

Je comprenais enfin que de se faire du mal n’apporte en réalité rien de bon, mais j’étaie pris dans une spirale infernale d'habitudes qui empoisonnaient mon existence pour me prouver que j'étais en vie.

-Durant la même période, je m'inscrit une nouvelle fois dans un club d'art martiaux à deux pas de chez moi.

Pour réessayer de prendre soin de moi, je fait aussi plusieurs tentative pour arrêter de fumer.

Que ce soit le tabac ou le cannabis, mais sans arriver à tenir mes engagements plus de deux mois.

Mes habitudes étaient encore trop profondément ancrées et le changement des habitudes n'est pas une chose simple, que ce soit les habitudes avec sois même ou avec notre entourage.

novembre 2016

-Novembre 2016, je perd mon permis de conduire, avec le fameux "effet domino", je perd mon travail, qui, à cette époque, ce trouve être à 40km de chez moi, et mon village ne dispose d'aucune gare ferroviaire, il m'étais obligatoir d'avoir une voiture pour me rendre à ce travail.

2016/2017

-Entre novembre 2016 et juin 2017, je chercher un moyen d'arrêter de me faire du mal, mais aussi comment je peux faire pour trouver un but dans la vie.

Moi qui savais si bien tout détruire, surtout me détruire moi même, j'ai cherché partout des solutions à tout mes problèmes.

En lisant des livres, en m'inspirant de personne comme Nelson Mandela, ou Mahatma Gandi, je me disait que ce que je vivais n'était rien à coté de ce qu'ils avaient vécu.

-C'est à ce stade que je me disais que ma vie DEVAIS changer.

Je me décide aussi à refaire une tentative d'arrêt total du tabac et du cannabis, me jurant que cette fois ci, rien ne me ferrai reprendre,.

Sans me poser de question, j'ai jeté tout ce qui avais un rapport avec la cigarette (cendrier, paquet de cigarette, feuille à rouler, cannabis, briquet etc...) et je m’achète des tisanes pour me relaxer.

Je n'avais pas de plan précis, mais j'avais la foi.

le plan que j'ai mis en place par la suite me sert encore aujourd'hui.

Il est d'une efficacité indéniable, un peut plus tard, par l'effet domino, je mis fin à ma consommation d'alcool, et, malheureusement, à certaines fréquentations que j'avais, je les voit toujours, mes nettement moins qu'avant, je me préserve de ce qui me fait du mal.

Ce blog a pour objectif de vous aider à arrêter de stresser, de déprimer ou d'angoisser et trouver la liberté et la santé.

annuaire/partenaire

annuaire blog internet