Quel est la cause de l’insomnie

Les causes de L’insomnie peuvent être nombreuses.

Comme le stress du lendemain, parce qu’on à un rendez-vous important.

Une insomnie liée à une hyperactivité récurrente due à plusieurs facteurs propres a chaqu’un.

Bref il y en à énormément, dans cet article, je vais faire en sorte d’être le plus clair est le plus efficace possible pour que vous trouviez un remède a votre insomnie sans passer par la case somnifère.

Cas particulier de l’insomnie

Il se peut que votre insomnie soit tous simplement un cas particulier qui n’est pas de traitement valable pour la simple et bonne raison que votre corps n’a pas besoin de plus de repos.

Je recommande alors soit, dans le cas ou vous le vivez mal, de consulter un médecin spécialiste du sommeil.

Dans le cas ou vous ne voulez pas consulter pour X ou Y raisons, cet article pourrait bien vous aidez a trouver le sommeil.

J’ai lu l’histoire d’un homme qui était insomniaque, ce jeune homme faisait des études de droit pour devenir avocat

Au début, il souffrait.

Puis, voyant que sa fatigue ne venait pas, il eu l’idée de lire et réviser jusqu’à des heures tardives pour un étudiant

Quand venait le moment ou il sentait le sommeil le gagner, il partait se coucher, dormait 2 à 4 heures, puis se réveillait et commençait son travail de la journée.

Ce jeune homme fut un des plus jeune avocat payé plus de 1 million de dollars pour ses facultés d’avocat exceptionnelles.

Il a transformé son handicap en un prodigieux atout.

Surtout que même s’il ne dépassait pas les 4 heures de sommeil, sont corps et son esprit allaient très bien.

Preuve que chez certaines personnes, l’insomnie n’est pas un symptôme de stress ou de malaise quelconque.

Chez certaines personnes, leur corps et leur esprit ont simplement besoin de moins de repos que les autres.

Calvin Coolidge, le 30eme président des état unis, avait quand à lui, besoin de 10 heures de sommeil pour être en forme.

Nous somme tous différent, mais notre corps n’aime que la vérité, écoutez votre corps, il vous dira si vous avez assez dormi ou non.

Prévenir l’insomnie

Le sport

Pour prévenir l’insomnie, il y a un moyen très simple et très efficace, c’est faire du sport

Pour la petite histoire, une fois, un psychiatre vit une personne entrer dans son cabinet, cette personne menaçait de ce suicider à cause de son insomnie.

Le psychiatre

Voyant que toutes réponses menaient au même résultat, c’est-à-dire au suicide du patient, il lui suggéra quitte à mourir autant avoir une mort héroïque.

Il lui suggéra de faire autant de fois le tour du pâté de maison que possible en courant, ce dernier s’exécuta, 2e et 3e tour il ne s’écroule pas mort.

Il continua inlassablement, arrivé au 10e tour, le patient rentra dans sa chambre, s’écroula sur son lit, ferma les yeux et s’endormit aussitôt.

Le lendemain.

Il quitta le service, rentra chez lui, et s’inscrit dans un club d’athlétisme.

Non seulement il remporta plusieurs médailles, mais il n’eut plus jamais de problèmes liés au sommeil.

Une des meilleures choses pour prévenir l’insomnie et donc le sport

La technique des pupilles.

Mais il existe d’autres techniques sans pour autant avoir besoin de faire du sport, je vais vous en énumérer une.

Vous allez faire un petit exercice simple.

Vous allez vous allonger, confortablement, vous allez fermer les yeux et vous allez faire comme si vous regardiez vers le haut tout en gardant les yeux fermés.

Il faut que votre rétine soit en direction de votre front, essayez maintenant, c’est bon c’est fait ?

Vous constaterez alors que vous avez baillé au bout de quelques instants, c’est tout à fait normal, c’est un réflexe primaire de l’être humain.

La technique des battements.

Une autre technique contre l’insomnie que j’ai moi-même mise en application, je ne pense pas l’avoir inventée, mais elle est sortie de mon esprit.

Cette technique consiste tout simplement à vous allonger dans votre lit comme d’habitude, et à compter chaque battement de votre cœur.

Mettons que vous ayez 60 pulsations par minute, si vous vous endormez admettons à 240, il ne vous aura fallu que 4 minutes pour vous endormir.

C’est une méthode que je mets en application à chaque fois que j’ai du mal à dormir, elle est d’une efficacité redoutable, c’est d’un ennui!

faites en sorte que votre esprit ne divagues pas.

Concentrez vous sur le fait de compter les battements de votre cœur, succès garanti à 100 % même si vous arrivez à 1000, ça ne fera que 1000 secondes.

Insomnie pendant la première guerre mondiale.

Croyez-moi quand je vous dis que si on est vraiment fatigués, nous pouvons nous endormir même en marchant.

Pour vous donner un exemple concret lorsque l’on est à bout de force, même sous les bombardements au milieu de l’horreur et des dangers de la guerre.

Pendant la première guerre mondiale, Foster Kennedy, neurologue, à raconté à Monsieur Dale Carnegie un fait surprenant.

En 1918.

lors d’une retraite de l’armée anglaise, des hommes complètement épuisés s’écroulèrent sur le sol en revenant à leur tranchée.

ces jeunes hommes étaient tellement épuisés qu’ils s’écroulèrent de fatigue et s’endormirent d’une traite.

Mêmes quand on leur mettais des claques sur la figure, un obus tombait non loin de la tranchée, rien ne les réveilla.

Ils dormirent comme ça pendant des heures avant de se rendre compte qu’ils se trouvaient encore au beau milieu du champ de bataille.

Donc ne vous inquiétez pas trop de l’insomnie, votre corps vous fera dormir même si vous manquez d’eau ou de nourriture.

Personnes ne c’est encore suicidé d’insomnie

Personne au monde ne s’est encore suicidé du à l’insomnie.

Si vous avez par malheur du mal à dormir, que le soir vous vous tournez sans cesse sans trouver la bonne position pour dormir, ne vous énervez surtout pas.

Aussi frustrant que ce soit, appliquez les quelques techniques indiquées ci-dessus.

mais surtout il ne faut pas redouter l’insomnie, en effet celle-ci fait son apparition quand on cogite sur elle.

Une dernière astuce.

Encore une petite dernière astuce qui pourrait vous aider.

Quand le soir venu vous vous coucherez, que vous vous tournez dans tous les sens sans pour autant trouver le sommeil, vous pouvez appliquer cette technique.

Répéter vous inlassablement « je vais bien ».

étirez vos pieds, puis vos bras jusqu’à finir avec la tête tout en vous répétant « décontracte toi ».

C’est une petite astuce qui peut être fort utile.

Un des trucs les plus importants de cette technique et de décontracter le plus possible ses yeux.

Les muscles des paupières.

c’est en effet grâce à eux qu’une grande partie du sommeil nous viens.

Donc, n’oubliez pas de bien vous décontracter les paupières.

Appliquez cet exercice tous les soirs pendant une semaine, et vous verrez les bienfaits de ces petites astuces.

à votre santé.