Salut, dans cet article, vous allez connaître les meilleures techniques de relaxation pour dormir.

Dans un premier temps, vous trouverez les principaux troubles du sommeil.

Ensuite, vous trouverez cinq solutions de relaxation pour dormir,.

Et ensuite, vous allez trouver des solutions au cas où les 5 techniques ne fonctionnent pas.

Et pour conclure, vous comprendrez par vous-même que personnes n’est mort par manque de sommeil.

En disant mon propre cas, et en vous donnant encore des techniques si jamais vous n’arriviez pas à dormir.


Les troubles du sommeil.

Anxiété due à un rendez-vous.

Un rendez-vous peut provoquer une certaine forme d’anxiété.

Par exemple, si demain matin, vous allez à un nouveau travail, la veille au soir, vous pourriez avoir des difficultés à dormir.

Encore un autre cas, si par exemple, vous avez une opération le lendemain matin, c’est possible de ne pas pouvoir dormir à cause du stress.

Si c’est votre cas, que vous vous tracassez pour le lendemain, dans les cinq techniques , Il y en a une qui vous sera sûrement très utile.

N’oubliez pas de vivre un jour à la fois, demain, c’est demain.


Le stress au travail.


Il se peut que vous ayez du mal à dormir car il y a quelque chose qui vous stresse dans votre travail.

Par exemple , Si vous êtes auto entrepreneur et qu’il vous faut travailler 10 heures par jour.

Le matin peut-être stressant car vous savez la veille que vous n’avez pas tout fait.

Ou alors que vous avez un client que vous savez particulièrement agaçant.

Ou encore, que vous travaillez dans une usine, et que votre chef vous tape sur les nerfs parce que vous n’allez pas assez vite.


Trop d’énergie pour dormir.


Il se peut aussi que vous ayez trop d’énergie pour pouvoir dormir.

Je sais d’expérience que c’est arrivait à mon ancienne copine.

Si c’est le cas, vous trouverez dans les cinq solutions ci-dessous une solution à votre problème.

Avoir trop d’énergie n’est pas obligatoirement le fait pour lequelle vous avez du mal à vous relaxer pour dormir.

Il se peut que votre trop plein d’énergie soit tout simplement du a une envie de faire quelque chose.


Autres soucis


Il peut y avoir beaucoup d’autres soucis que ceux que je viens d’énumérer qui vous gêneraient pour dormir.

Se relaxer pour dormir n’est pas facile quand on a par exemple des soucis d’argent, ou un chagrin d’amour.

Par exemple, si vous avez acheté votre maison, et que celle-ci est partie en fumée, ce n’est pas étonnant que vous n’arriviez pas à dormir.

Un autre exemple, si ça ne va pas dans votre couple, et que vous êtes malheureux , Il se peut aussi que vous ayez du mal à dormir.

Je n’ai pris que les deux facteurs qui sont l’amour et l’argent, mais il y en a beaucoup d’autres.


Les cinq solutions pour dormir vite.


La technique de la rétine.

La technique de la rétine a été découverte par un neurologue en 1916.

Pour tout vous dire, c’est sur les champs de bataille de la première guerre mondiale.

Ce que vous allez faire, c’est vous allonger et trouver votre position de confort.

Ensuite, une fois que vous avez trouvé votre position de confort, fermez les yeux et orientez votre regard vers le haut.

Au bout de quelques instants, vous devriez avoir un bâillement.

C’est tout à fait normal, c’est un réflexe humain.

Faites ça pendant cinq minutes, et vous devriez vous endormir rapidement.

Techniques de respiration lente.

La technique de respiration lente devrait beaucoup vous aider pour vous relaxer.

Pareil pour la première technique, vous allez-vous allonger et trouver votre position de confort.

Une fois que c’est fait, vous allez inspirer de façon à ce que votre ventre gonfle et pas votre cage thoracique.

Inspirez profondément, et expirez très lentement.

Toutes vos pensées doivent être orientées vers votre respiration.

Ne pensez à rien d’autre que votre respiration.

En utilisant cette technique, le sommeil devrait vous gagner très rapidement.

Méthode simple des battements du cœur.

C’est une technique que j’apprécie tout particulièrement.

Elle est simple, et elle est très efficace.

Vous allez-vous allonger comme dit plus haut.

Et vous allez simplement compter un, 2, 3, 4, 5, 6, 7, jusqu’à que vous vous en dormiez.

Ceci est la technique de relaxation pour dormir que je préfère.

Comptez un chiffre pour chaque battements de votre cœur.

Même si vous avez du mal à vous endormir, sur les coups de 600, vous devriez vous endormir.

Et rappelez-vous, si vous faites un battements par seconde, Il faudra pas plus de 10 minutes pour vous endormir.

Méditer cinq minutes.

Tous ceux qui savent méditer ont un gros plus dans la relaxation pour dormir.

La technique de la méditation se rapproche de la technique de la respiration lente.

Pour que celle-ci soit simple, faites exactement pareil que dans la technique Respiration à deux choses près.

Première chose, vous allez penser exclusivement à votre position et à votre respiration.

La deuxième chose, c’est que vous allez-vous asseoir et non pas être allongé.

Asseyez-vous et faites la technique comme je vous l’ai indiqué dans la respiration lente et le sommeil devrait revenir rapidement

Tisane pour le sommeil.

Les tisanes pour le sommeil sont en vente libre dans les supermarchés.

En consommez en 1, une demi-heure avant d’aller vous coucher vous aidera beaucoup pour vous relaxer avant de dormir.

D’ailleurs, sur certaines boîtes de tisane, il devrait y avoir marqué relaxation pour dormir.

Ou alors, tisane pour dormir, Nuit calme, etc.

Quoi qu’il en soit, les tisane pour dormir vous feront le plus grand bien et vous relaxeront avant d’aller vous coucher.


Que faire au cas où ça ne fonctionne pas ?


Dépensez plus d’énergie dans la journée


Au cas où les cinq solutions pour dormir vite ne fonctionneraient pas, vous pouvez utiliser celle que je vais vous donner.

Dépenser plus d’énergie dans une journée augmentera votre niveau de dépenses énergétiques.

Ce qui signifie en gros que quand vous arriverez dans votre lit, ni une ni 2, vous vous endormirez.

Avec ce genre de procédé, vous devriez être en mesure de vous endormir n’importe où, même à même le sol.

Pour vous donner un ordre d’idée, la fois où j’ai le plus forcé se trouve être une journée de travail normal , Suivi d’une marche de neuf heures sur 40 km.

À l’arrivée, je peux vous garantir que n’importe où aurait fait l’affaire, même un tapis.

Je vous invite à ne pas dépenser autant d’énergie, mais en dépenser plus que d’habitude.

Et la relaxation pour dormir prendra tout son sens.

Lire un roman

Si il est pour vous impossible de dépenser plus d’énergie que d’habitude, il y a un autre moyen.

Pour ma part, lire un roman avant de dormir est le meilleur des somnifères qui soit.

Lisez quelque chose qui va vous faire prendre du plaisir à lire.

Pour ma part, c’est Sherlock Holmes.

Si vous préférez les science-fiction, comme Alien ou Star Wars, c’est très bien aussi.

Levez-vous et faites quelque chose.

Si vraiment, tout ce que je viens de vous donner ne fonctionne pas, je vous invite à vous lever, tout simplement.

Il ne sert à rien que vous vous tourniez pendant une heure dans votre lit sans trouver le sommeil,.

Au pire, vous continuerez à vous tourner pendant une autre heure.

À ce rythme là, les techniques de relaxation pour dormir que je vous ai donné n’ont pas de sens.

Levez-vous, et faites une activité comme regarder la télé, regarder une série, un film, caresser le chat, etc.

Le tout, c’est que vous restiez allongé ou assis et vous vous détendiez.

Et une fois que vous sentez le sommeil arriver, retournez vous couchez.

Ne vous énervez pas !

Quoi qu’il puisse se passer, il ne faut pas que vous vous énerviez.

Je suis bien conscient que c’est saoulant de se tourner 50 fois dans son lit avant de pouvoir dormir,.

Mais vous énerver rallongera le temps de vous endormir.

C’est pour cette raison que je vous dis de faire tout ça.

L’être humain est physiologiquement fait pour ne pas pouvoir dormir quand il est énervé.

En vérité, tous les mammifères sont faits de cette façon ou presque.

Dans la nature, il est préférable de manquer d’un peu de sommeil que de se faire dévorer par un prédateur.

C’est pour cette raison que quand on est énervé, on ne peut pas dormir.

Notre niveau de cortisol est trop élevé.

Persévérer dans une des techniques de relaxation pour dormir.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi toutes les techniques que je vous ai donné, il faut persévérer.

Comme je l’ai dit plus haut , Si vous comptez les battements de votre cœur jusqu’à 800, il ne sera pas passé plus de 15 minutes avant de vous endormir.

Encore faut-il avoir la patience de compter jusqu’à 800.

Pareil pour les paupières, il faut avoir la patience de les maintenir vers le haut pendant deux à trois minutes.

Choisissez une des techniques, et persévérez jusqu’à temps que vous vous endormiez.

Le lendemain soir, si celle-ci a mis trop de temps à fonctionner, utilisez en une de plus.

Personne n’est mort par manque de sommeil.

Si vraiment les techniques de relaxation pour dormir ne fonctionnent pas, ce n’est pas grave

Dites-vous bien que ce n’est pas grave si vous n’arrivez pas à dormir.

Je sais à quel point c’est frustrant, et même énervant, mais ce n’est pas grave.

Vous n’allez pas mourir parce que vous ne dormez pas bien cette nuit et la nuit d’après.

Vous n’allez ne pas mourir parce que vous avez passé une semaine à dormir quatre heures par nuit.

Les jeunes parents savent très bien de quoi je parle.

Si vous avez du mal à dormir, ce n’est pas grave, relativisez, et réessayez les techniques de relaxation pour dormir de cet article.

Mon cas des 3 × 4 heures

Je vous cite une anecdote.

Il y a quelques années, j’ai travaillé dans une usine assez éloignée de chez moi.

À cette époque, j’ai traînais très tard le soir, je consommais des choses pas très belle, et je ne dormais pas beaucoup.

En fait pour tout vous dire, quand j’étais du matin, je vais me couchais à minuit ou 0h30, et je me levé à 3h50 ou quatre heures.

Je répété l’opération du lundi au mercredi.

Quand je rentrais chez moi le jeudi après-midi, je faisais une longue sieste.

Je dormais une à 2h, des fois plus.

Et le soir, le jeudi et le vendredi je me couchais vers 22 heures.

Tout ça pour vous dire que si vous êtes fatigué le lendemain, ce n’est pas grave.

Au bout du trois au quatrième jour, vous devriez tomber de sommeil.

Sauf si vous faites partie des rares chanceux qui n’ont besoin que de quatre heures pour dormir et être en plein forme.

Dans ces cas là, la relaxation pour dormir ne vous servira rien

Une sieste

Si vraiment vous avez pas réussi à dormir de toute la nuit, à la fin de votre travail, je vous invite à faire une sieste.

Après, si vous êtes un peu comme moi, vous n’en aurez pas besoin.

Aller faire une sieste vous permettra de récupérer beaucoup d’énergie.

Non seulement ça, mais si vous êtes vraiment fatigué, utilisez une des techniques que je vous ais donnée dans cet article.

Vous devriez vous endormir très rapidement, et votre sieste vous fera le plus grand bien.

Sachez que nos ancêtres faisaient une sieste après chaque repas du midi

Votre corps vous dira la vérité

Il se peut que vous pensiez ne pas avoir dormi de la nuit alors que c’est absolument faux.

Par exemple, il se peut que votre nuit se soit passé tellement vite que vous vous soyez endormi tellement vite que le réveil semble simultané.

Vous ressentez les effets du réveil, mais une heure après votre réveil vous ne ressentez plus les effets de la fatigue.

Votre corps vous dira que vous êtes en pleine forme.

C’est que vous avez extrêmement bien dormi.

Si la nuit d’après vous avez du mal à vous endormir, utilisez une des techniques de relaxation pour dormir.

Prenez soin de vous

C’est un point essentiel, et vous ne le perdrez pas de vue, j’en suis sûr.

Prenez soin de vous au quotidien, c’est très important.

Vous réussirez à vous endormir vite et vous dormirez du repos du juste.

Essayez de prendre soin de vous du mieux que vous pouvez.

Faites du sport, rigolez avec vos amis, voyez le bon côté des choses et pas les mauvaises, etc.

En prenant soin de vous, la relaxation pour dormir on n’aura plus vraiment de raisons d’être.

Et si jamais vous avez du mal à dormir, revenez consulter cet article qui sera toujours là pour vous.

À votre santé 🙂