Prévenir l’insomnie

Quel est la cause de l’insomnie

Les cause de L’insomnie peuvent être nombreuse, comme le stress du lendemain, par ce que l’ont à un rendez-vous important, lié à une hyperactivité récurrente du à plusieurs facteur propre a chaqu’un, bref il y en à énormément, dans cette article, je vais faire en sorte d’être le plus clair est le plus efficace possible que vous trouviez un remède a votre insomnie sans passez par la case somnifère.

Cas particulier

Il ce peut néanmoins que votre insomnie soit tous simplement un cas particulier qui n’est pas de traitement valable pour la simple et bonne raison que votre corps n’a pas besoin de plus de repos, je recommande alors soit, dans le cas ou vous le vivez mal, de consulté un médecin spécialiste du sommeil, dans le cas ou vous ne voulez pas consulté pour X ou Y raison, cette article pourrait bien vous aidez a trouvez le sommeil.

J’ai lu l’histoire d’un homme qui était insomniaque, ce jeune homme fessé des étude de droit pour devenir avocat, au début il souffrait, puis, voyant que ça fatigue ne monté pas, il eu l’idée de lire et révisé jusqu’à des heure tardive pour un étudiant, quand vient le moment ou il sentait le sommeil le gagné, il partit ce couché dormait 2 à 4 heure puis ce réveillé et commencé sont travail de la journée, ce jeune homme fut un des plus jeune avocat payé plus de 1 million de dollars pour c’est faculté d’avocat exceptionnelle.

Il a transformé sont handicape en un prodigieux atout, surtout que même s’il ne dépassé pas les 4 heure de sommeil, sont corps est sont esprit allez très bien, preuve que chez certaine personne, l’insomnie n’est pas un symptôme de stress ou de malaise quelconque, chez certaine personnes leurs corps est leurs esprit on simplement besoin de moins de repos que les autre, Calvin Coolidge, le 30eme président des état unis, avait quand à lui, besoin de 10 heures de sommeil pour être en forme, nous somme tous différent, mais notre corps n’aime que la vérité, écouté votre corps, il vous dira ci vous avez assez dormi ou non.

Prévenir l’insomnie

Pour prévenir l’insomnie, il y a un moyen très simple et très efficace, le monde faire du sport, pour la petite histoire, une fois un psychiatre vu une personne entrer dans son cabinet, cette personne menacé se suicider à cause de son insomnie, le psychiatre voyant que tout réponses monnaie au même résultat, c’est-à-dire au suicide du patient, il lui suggéra quitte à mourir autant avoir une mort héroïque, et lui suggéra de faire autant de fois le tour du pâté de maison que possible en courant, ce dernier s’exécuta, 2e et 3e tour il ne s’écroule apparaître mort, il continua inlassablement, arrivé au 10e tour, le patient rentra dans sa chambre, s’écroula sur son lit, ferma les yeux et s’endormit aussitôt, le lendemain il quitta le service, rentra chez lui, et s’inscrit dans un club d’athlétisme, non seulement il remporta plusieurs médaille, mais il n’y plus jamais de problème lié au sommeil.

Une des meilleures choses pour prévenir l’insomnie et donc le sport, mais il existe d’autres techniques sans pour autant avoir besoin de faire du sport vous en énumérer une,
Vous allez faire un petit exercice simple. Vous allez vous allonger, confortablement, vous allez fermer les yeux et vous allez faire comme si vous regardiez vers le haut tout en gardant les yeux fermés, il faut que votre rétine soye en direction de votre front, c’est bon c’est fait ? Vous constaterez alors que vous avait bayer au bout de quelques instants, c’est tout à fait normal c’est un reflex primaire de l’être humain.

Une autre technique contre l’insomnie que j’ai moi-même mis en application, je ne pense pas l’avoir inventé mais elle est sortie de mon esprit, cette technique consiste tout simplement à vous allongé dans votre lit comme d’habitude, et à compter chaque battement de votre cœur, mettons que vous ayez 60 pulsations par minute, si vous vous endormez admettons à 240, il ne vous aura fallu que 4 minutes pour vous endormir, c’est une méthode que je mets en application à chaque fois que j’ai du mal à dormir, elle est d’une efficacité redoutable c’est un ennui!
Peut-on sorte que votre esprit ne divagues pas être concentré sur le fait de compter les battements de votre cœur, succès garanti à 100 % même si vous arrivez à 1000, ça ne fera que 1000 secondes.

Insomnie pendant la 1er guerre mondial

Croyez-moi quand je vous dis que s’il en est vraiment fatiguée, nous pouvons nous endormir mais non marchand, pour vous donner un exemple concret lorsque l’on est à bout de force mire sous les bombardements au milieu de l’horreur de et des dangers de la guerre, pendant la première guerre mondiale, Foster Kennedy neurologue à raconter à Monsieur Dale Carnegie un fait surprenant, en 1918 lors d’une retraite de l’armée anglaise, des homme complètement épuisé s’écroula sur le sol en revenant à leur tranchée, c’est jeune hommes était tellement épuisée qu’ils s’écroulèrent des fatigue, s’endormir d’une traite, mêmes quand on leur mettez des claques sur la figure, un obus tombé non loin de la tranchée, rien de réveilla, comme ça pendant des heures avant de se rendre compte au beau milieu d’un champ de bataille.

Donc ne vous inquiétez pas trop de l’insomnie, votre corps vous fera dormir même si vous manquez d’eau ou de nourriture, personne au monde ne sait encore suicider du manque de sommeil, si vous avez par malheur du mal à dormir, que le soir vous vous tournez sans cesse sans trouver la bonne position pour dormir, ne vous énervez surtout pas, aussi frustrant que ce soit, appliquer les quelques techniques indiquées ci-dessus, mais surtout il ne faut pas redouter l’insomnie, en effet celle-ci fait son apparition quand on cogite sur elle.

Encore une petite dernière astuces qui pourrait vous aider, quand le soir venu vous vous couchez, que vous vous tourné dans tous les sens sans pour autant trouver le sommeil, vous pouvez appliquer cette technique, répéter vous inlassablement « je vais bien décontracté toi », étirer vos pieds, puis vos bras jusqu’à finir avec la tête tout en vous répétant décontracté toi, c’est une petite astuce qui peut être fort utile, un des trucs les plus importants de cette technique et de décontracter le plus possible ses yeux, les muscles des paupières, c’est en effet grâce à elle une grande partie du sommeil nous viens, donc n’oubliez pas de bien vous décontracter les paupières application exercice tous les soirs pendant une semaine, et vous verrez les bienfaits de ces petites astuces.