Pour atteindre vos objectifs de remise en forme, vous n’avez pas besoin d’un entraîneur personnel certifié ou d’un abonnement coûteux dans une salle de sport : il n’est pas difficile de faire de l’exercice à la maison. Il n’est cependant pas facile de choisir un bon kit d’entraînement et de remise en forme lorsque vous recherchez le meilleur équipement d’exercice à domicile pour équiper votre salle de gym personnelle surtout si vous avez le budget et l’espace nécessaires pour envisager pratiquement tous les appareils d’entraînement du marché.

Que vous soyez débutant ou que vous n’ayez qu’un petit espace à consacrer à votre appareil de musculation à domicile, il est utile de vous faire conseiller sur les équipements d’exercice à acheter, car certains appareils de fitness sont beaucoup plus nécessaires que d’autres.

Choisir le meilleur kit fitness

Une bonne règle de base : Bien que l’achat d’appareils d’entraînement de base et d’accessoires d’entraînement tels que des poids, des bandes de résistance et des tapis de yoga puisse sembler simple, il ne faut pas toujours commander la première chose que vous trouvez : vous risquez de vous retrouver avec un appareil de gym de mauvaise qualité ou un appareil d’entraînement à domicile qui finit par entraver votre entraînement au lieu d’améliorer votre programme d’exercices à domicile.

En théorie, il y a BEAUCOUP d’appareils parmi lesquels choisir, et il faut faire des recherches pour savoir quels sont les meilleurs appareils, poids et autres. C’est pourquoi beaucoup de gens abandonnent avant même d’avoir fait les premiers pas.

Top 5 des meilleurs kits fitness

Ce n’est pas parce que vous ne visitez pas une salle de sport ou un studio de remise en forme que vous ne pouvez pas reproduire les exercices qu’ils proposent. Tout, de l’entraînement par intervalles de haute intensité et des séances de musculation aux exercices de cardio et de résistance, peut facilement être fait à la maison.

Promotion - 2,00 EURMeilleure Vente n° 1
TOMSHOO Appareils de Fitness 5 en 1 Roue Abdominale + Poignée de Pompe + Corde à Sauter + Pince à Main + Tapis pour Genou Kit Complet pour Fitness Exercices Musculation
  • Ensemble d'Appareils de Fitness 5 en 1: un rouleau AB, paire de poignée de pompe, une corde à sauter réglable, une pince d’exercice du doigt et un coussinet pour genou.
  • Rouleau AB amélioré pour la stabilité: ce rouleau AB amélioré est construit par un tuyau de manche plus long. Il peut supporter jusqu'à 800lbs. Le manche est recouvert de mousse anti-dérapante, ce qui le rend plus stable.
Meilleure Vente n° 2
Fitgriff® Sac de Sport - Femmes et Hommes - avec Compartiment à Chaussures et Humide - Sac à Main pour Voyage, Sac de Gym, Fitness, Workout (Petit/Grand) (Navy Blue, 58 x 31 x 31 cm (Medium))
  • SPORTY & ELEGANT - avec le sac de FITGRIFF, vous pouvez vous attendre à un sac polyvalent moderne et bien pensé : super approprié comme sac d'entraînement, sac de voyage, sac de bain, sac de bain ou comme sac de week-end. La petite taille est également idéale comme bagage à main dans l'avion.
  • AVEC COMPARTIMENT POUR CHAUSSURES ET COMPARTIMENT MOUILLÉ SUPPLÉMENTAIRE - le compartiment humide cloisonné et imperméable peut être utilisé pour les ustensiles de bain ou les vêtements d'entraînement en sueur. Vos chaussures de sport peuvent être facilement rangées dans le compartiment à chaussures ventilé. Ainsi, tout reste soigneusement séparé les uns des autres.
Meilleure Vente n° 3
TOMSHOO Appareils de Fitness 5 en 1 Roue Abdominale + Poignée de Pompe + Corde à Sauter + Pince à Main + Tapis pour Genou Kit Complet pour Fitness Exercices Musculation
  • 【Appareil de musculation 5 en 1】Comprend une corde à sauter réglable, une barre de pompage, un entraîneur à ressort et un jeu de rouleaux AB avec genouillères.
  • Rouleau amélioré pour plus de stabilité : ce rouleau AB est équipé d'un tube de poignée plus long et recouvert de mousse antidérapante, ce qui le rend plus stable.
Meilleure Vente n° 4
Fostoy Roue Abdominale, 5 en 1 Appareils de Fitness Ab Wheel Roller avec Tapis Epais pour Genoux, Corde à Sauter & Poignées de Pompe, Roue Abdominale Appareils de Fitness pour Hommes Femmes
  • 【5 In 1 Abdominal Trainer】 L'ensemble d'entraînement 5 en 1 comprend un équipement complet comprenant un rouleau abdominal, un tapis épais pour les genoux, des barres de poussée, une corde à sauter et un renforcement des mains pour un entraînement complet du corps. Fonctionne parfaitement sur vos muscles abdominaux: abdomen, bras, biceps, poitrine, épaules, hanches, dos, etc.
  • 【Matériau et confort exceptionnels】 Composé d'une barre en acier inoxydable, de deux roues en PVC et de deux poignées en mousse, le rouleau abdominal est robuste, résistant à l'usure et confortable à diriger. Conçu avec un motif de filetage sur les roues pour ajouter une grande friction et aide à éviter tout tremblement ou glissade.

Comment tirer le meilleur parti de votre salle de sport à domicile ?

Voici quelques catégories d’exercices de base avec lesquels vous pouvez vous familiariser avant de vous lancer dans un programme d’entraînement.

Exercices cardio

Le cardio est défini par l’American College of Sports Medicine comme tout exercice qui augmente votre rythme cardiaque et votre respiration par minute tout en utilisant de manière répétitive et rythmique de grands groupes de muscles. C’est une façon sophistiquée de dire que l’exercice cardio ou aérobic est tout ce qui vous permet de bouger rapidement et assez fort pour transpirer. Les exercices cardio typiques comprennent la course, le vélo, le saut à la corde, etc…

Les bienfaits de l’exercice aérobique sont nombreux : perte de poids, renforcement des os et des muscles, meilleur sommeil, réduction des niveaux de dépression et d’anxiété, et même diminution du risque de nombreux types de cancer, pour n’en citer que quelques-uns.

L’ACSM recommande aux adultes de faire au moins 150 minutes par semaine d’exercices aérobies d’intensité modérée, qui peuvent être répartis en plusieurs séances de dix minutes seulement.

Entraînement musculaire

L’entraînement musculaire  également appelé entraînement à la résistance est l’utilisation d’exercices contre la résistance pour construire et renforcer les muscles. Cette résistance peut provenir de votre propre poids corporel, d’un haltère ou d’un autre poids tenu à la main, ou d’un large éventail de machines de résistance.

Outre l’amélioration de la force et de la définition des muscles, l’entraînement contre résistance contribue à développer la densité osseuse et aide à la perte de poids.

L’ACSM recommande aux adultes en bonne santé de faire de la musculation deux ou trois fois par semaine, en pratiquant huit à dix exercices différents axés sur divers groupes musculaires. Les débutants doivent viser huit à douze répétitions de chaque exercice, en utilisant la quantité de poids qui entraîne la fatigue musculaire au sein de cet ensemble de répétitions.

Entraînement à l’équilibre et à la flexibilité

Bien que divers exercices de cardio et de musculation aident à améliorer l’équilibre et la flexibilité, il est important d’intégrer un entraînement qui cible spécifiquement ces deux fonctions. Ils facilitent grandement la vie quotidienne et contribuent à améliorer votre santé et votre bien-être mental. Essayez de faire au moins deux exercices d’équilibre ou de souplesse chaque semaine.