Les gants d’haltérophilie ou gants de fitness sont de loin l’un des sujets les plus controversés dans le domaine de l’entraînement, et on dit qu’ils offrent un certain nombre d’avantages distincts dans la salle de sport. Comme ces équipements de fitness qui divisent sont proposés dans une variété de styles et de sous-genres, il peut être difficile de faire la part des choses entre leurs avantages et leurs inconvénients.

Est-ce qu’ils aident ? Sont-ils préjudiciables à la bonne forme et à la bonne technique ? Est-ce que tout cela est subjectif et n’est qu’une question d’opinion ? Nous nous pencherons ci-dessous sur les arguments en faveur des points forts des gants fitness. Nous examinerons également certains des meilleurs gants de fitness actuellement disponibles sur le marché. Alors, entrons dans le vif du sujet.

Pourquoi choisir des gants de fitness ?

En protégeant vos mains des barres moletées, des haltères, des cordes de combat, des haltères et des poignées de grenade, les gants de fitness contribuent grandement à réduire la formation d’ampoules et de callosités. Que vous cherchiez à éviter d’avoir les mains rugueuses pour « travailler » ou que vous essayiez simplement d’empêcher les callosités et les ampoules de se fendre ou de s’ouvrir, les gants de fitness remédient à ces problèmes, vous évitant ainsi des jours de congé ou de chaleur forcée. La chute accidentelle d’un haltère ou d’un poids peut évidemment entraîner une blessure grave. Le port de gants d’haltérophilie peut contribuer à réduire massivement ce risque.

On dit aussi que les gants de fitness aident à réduire la pression importante exercée sur vos poignets lors du soulèvement, ce qui vous permet d’utiliser plus de force de votre dos et de votre poitrine. Les gants qui offrent un soutien aux poignets font également une différence considérable. Ces gants équipés de sangles réduisent non seulement le risque de blessure au(x) poignet(s), mais ils permettent également de répartir le poids de manière plus uniforme sur l’ensemble de vos avant-bras, plutôt que de se tailler la part du lion sur vos mains et vos poignets, un fait encore plus remarquable lors des exercices de traction.

Les meilleurs gants de fitness

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse lorsqu’il s’agit de porter des gants de fitness. Si les études et les enquêtes montrent clairement que la majorité des gens ne les utilisent pas bien que le nombre semble augmenter, la réalité est que ces gants doivent être examinés au cas par cas.

S’ils vous conviennent et vous aident à améliorer votre entraînement, alors nous sommes tous d’accord pour les utiliser. Si vous trouvez qu’ils font plus de mal que de bien et qu’ils ne sont pas pour vous, c’est très bien aussi. Pour ceux qui font partie de ce premier groupe, j’ai toutefois établi cette liste des meilleurs gants de fitness actuellement disponibles sur le marché.

Meilleure Vente n° 1
Flintronic Gants de Fitness, 1 Paire Gants Respirants, pour Entraînements, Gym, Gymnastique, Halterophilie, Fitness, Barre de Traction, pour Unisexe
  • ✅【MATIÈRE RESPIRANTE】 Le gant est fait d'une maille microfibre respirante qui peut rapidement dissiper la chaleur et l'humidité sur la main et garder la paume fraîche et sèche.
  • ✅【TAMPON EN SILICONE ANTIDÉRAPANT】 Il y a une couche de coussin en silicone sur les gants qui peut empêcher le glissement, augmenter la force de préhension et protéger vos mains de l'usure et des longs cocons.
Meilleure Vente n° 2
Nike 9092/54 Extreme Fitness Gloves Gants Temps Froid, 945 Black/Anthracite/White, S pour Hommes
  • Amortissement et protection optimisés
  • Avec fermeture micro velcro pour une bonne fixation
Meilleure Vente n° 3
MELLIEX Gant Fitness, Gants de Sport Gants pour d’Entraînement Respirants pour Fitness Gants pour Musculation Gymnastique pour Hommes Femmes
  • Protection de La Paume et Anti-dérapant - Le coussinet de paume épaissi peut protéger votre paume de l'abrasion et des callosités. Le silicone sur le coussin peut efficacement antidérapant et fournir une forte adhérence, ce qui rend la forme physique plus sûre.
  • Respirant et Confortable - Les gants sont fabriqués en maille microfibre, qui est légère et respirante et absorbe bien la transpiration, il garde vos mains au frais pendant l'exercice, vous apporte le plus grand confort de port.
Meilleure Vente n° 4
TOPBELIEF Gants Fitness, Gants Sport Musculation pour Hommes et Femmes, Gant De Fitness Respirant Antidérapant, Protection Paume Forte Adhérence (S)
  • 🏋️‍♀️ 【Gants de Fitness Intégrés】Taille S: convient pour la circonférence de la paume: 17 - 18 CM (6,69 - 7,09 Po) et la largeur de la paume: 6,5 - 7,5 cm (2,56 - 2,95 Po). Veuillez mesurer avec précision la taille de votre paume avant de l'acheter et consulter le tableau des tailles.
  • 🏋️‍♂️【Conception Ergonomique】Gants d'entraînement légers professionnels, une bonne adhérence, un estampage à chaud en silicone et une couche épaisse d'amortissement antidérapant sur le support de la paume de la main augmentent le contrôle de l'appareil, protègent les mains de l'usure et du cocon.
Meilleure Vente n° 5
Gants de fitness - Respirants - Pour homme et femme - Gants d'haltérophilie - Pour le bodybuilding - Gym - Antidérapant - Crossfit - Entraînement de force - Noir - Taille M
  • Convient pour l'haltérophilie, les tractions, les exercices, l'aviron, le fitness, le fitness et l'entraînement général, etc.
  • Ces gants de sport en tissu microfibre absorbant la transpiration gardent votre paume au frais et au sec après des heures d'entraînement croisé intense. Les pores respirants à l'arrière de ces gants d'haltérophilie permettent à la chaleur et à l'humidité de s'échapper rapidement.