Zen et relaxation

Les bienfaits des bougies auriculaires

Featured Image

Certaines toxines et certains produits chimiques étant désormais ajoutés aux produits, les gens recherchent des remèdes à base de plantes et des remèdes naturels pour protéger leur corps. Il s’agit d’aider à éliminer l’acné, à améliorer la santé digestive et à renforcer le système immunitaire, mais aussi d’éviter les traitements invasifs et inutiles.

Les bougies auriculaires ne sont que l’un des remèdes non invasifs et à base de plantes utilisés dans le monde entier. Il est considéré comme plus efficace et plus sûr que les seringues auriculaires. Bien sûr, il y a des inconvénients et certaines personnes le déconseillent, mais il y a aussi de nombreux professionnels qui souhaitent que leurs patients les choisissent.

Voici un guide tout en un sur les bougies auriculaires et les avantages du traitement.

Qu’est-ce que la bougie d’oreille ?

Examinons d’abord le traitement. Cette thérapie non invasive consiste à utiliser une longue bougie placée dans l’oreille. Le côté qui sort de l’oreille est allumé et un vide est créé dans le conduit auditif, ce qui enrobe toute l’oreille de cire d’abeille. L’excès de cérumen est aspiré hors du canal auditif, au fur et à mesure que le cérumen est éliminé. Dans certains cas, les impuretés peuvent également être extraites.

L’autre alternative courante à l’élimination du cérumen est l’utilisation de seringues auriculaires. Il s’agit d’injecter de l’eau dans les oreilles pour en retirer le cérumen. Cette méthode présente des dangers et nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié. Le problème est que beaucoup de gens choisissent de le faire à la maison, mettant ainsi en danger leurs tympans.

Les bougies d’oreille sont également connues sous le nom de « ear coning ». La bougie utilisée est creuse et en forme de cône pour faire tomber la cire dans le tympan. Les impuretés et le cérumen qui sont retirés de l’oreille paraissent noirs sur la bougie.

Ce traitement est lié aux anciens traitements chinois, égyptiens et amérindiens.

Maintenant que vous savez ce qu’est une bougie d’oreille, il est temps d’en examiner les avantages et de voir comment votre santé s’améliorera.

Les bienfaits des bougies auriculaires

Le retrait de la cire

Éliminons la principale raison de l’utilisation des bougies d’oreille. Il enlève l’accumulation de cérumen de votre oreille, laissant votre canal vide et ouvert. Vous entendrez mieux instantanément, car le cérumen ne bloquera pas la capacité des ondes sonores à atteindre vos tympans.

Oui, c’est ce que fait la seringue auriculaire. En fait, c’est le principal avantage des deux options. Cependant, le sertissage à l’oreille permet de faire pénétrer de l’eau dans l’oreille, ce qui peut endommager les tympans. Toute l’eau n’est pas évacuée, ce qui augmente le risque d’infections de l’oreille et d’accumulation d’impuretés. Il suffit de penser à ce que vous ressentez lorsque vous nagez et que de l’eau reste emprisonnée dans votre oreille. C’est ennuyeux, mais heureusement relativement facile à éliminer. L’eau des seringues auriculaires peut s’infiltrer plus profondément dans le canal.

Avec les bougies auriculaires, l’élimination du cérumen est plus sûre. Il n’y a pas de pression sur vos tympans et vous ne risquez pas de vous retrouver avec de l’eau emprisonnée dans l’oreille. Vos oreilles ne deviennent pas un lieu de reproduction pour les bactéries.

L’élimination du cérumen a été associée à une amélioration du goût. Vos oreilles sont reliées à votre nez et à votre bouche, et le cérumen peut affecter les signaux et la capacité des goûts à se propager correctement dans le corps. Lorsque vous vous débarrassez du cérumen et des impuretés, vous n’avez plus rien qui puisse affecter vos papilles gustatives.

Il n’y a pas que le cérumen qui est éliminé de votre oreille. La cire d’abeille dans les bougies attirera toutes ces impuretés dans vos oreilles. Il enlèvera les toxines qui affectent votre santé mentale et physique, ce qui nous amène aux autres avantages des bougies d’oreille.

Soulager les bourdonnements d’oreilles

Les acouphènes touchent tout le monde à un moment donné. Il s’agit d’un bourdonnement dans l’oreille qui peut parfois ressembler à un bourdonnement aigu au fond de l’oreille. Parfois, il se produit tout seul, mais il est très fréquent chez ceux qui ne protègent pas leurs oreilles des bruits forts. Conduire devant des travaux routiers, écouter de la musique trop forte ou assister à un concert la veille peut provoquer des acouphènes. Certains problèmes médicaux peuvent également en être la cause.

Bien que la plupart du temps, la bruit disparaîtra, il y a des cas où vous aurez besoin d’une aide médicale. C’est là que les bougies d’oreille entrent en jeu.

Comme vous enlevez le cérumen et les autres impuretés, vous pouvez aider à soutenir les tympans. Vous éliminez la cause de l’acouphène. Les symptômes disparaissent à mesure que vous réparez les dommages causés.

Il aide également à soulager une partie de la pression ressentie derrière le tympan. Cette pression peut souvent entraîner l’effet secondaire d’un bourdonnement dans les oreilles.

Il peut être utile d’essayer si vous êtes régulièrement confronté à des acouphènes dus à une maladie ou à votre travail. Si vous n’avez des bourdonnements que de temps en temps, il se peut que vous ne ressentiez pas suffisamment le problème pour que le bourdonnement d’oreille vous soit bénéfique.

Réduit la pression sinusale et les maux d’oreille

Vous vous souvenez que j’ai dit que les bougies d’oreille n’enlevaient pas seulement le cérumen ? Elle permet de se débarrasser de diverses impuretés dans l’oreille, en particulier de l’accumulation de bactéries et de certaines infections virales. Ce traitement permet de se débarrasser de divers maux d’oreille, de tête et de sinus.

La cire aide à éliminer la pression des sinus, car les oreilles et le nez sont reliés. Lorsque vous vous débarrassez de la pression, les douleurs commencent à disparaître. Bien entendu, le fait de tuer les bactéries vous aide également à surmonter les infections.

Si vous souffrez d’une infection de l’oreille, il est toujours préférable d’en parler à votre médecin. Elle ne permet pas d’éliminer toutes les infections et une infection de l’oreille interne peut entraîner d’autres problèmes de santé importants, notamment une perte d’audition.

La bonne nouvelle, c’est que les bougies auriculaires peuvent être utilisées en même temps que la plupart des traitements médicaux. Il peut aider à soulager certains des symptômes, notamment les démangeaisons des oreilles. C’est un phénomène courant lorsque vous souffrez d’une infection virale ou d’une infection des sinus. Elle peut également soulager les démangeaisons dues aux allergies, notamment le rhume des foins et les allergies alimentaires.

Se débarrasser de l’oreille du nageur

Si vous voulez vous débarrasser de ce problème ennuyeux de l’eau qui vous bloque l’oreille après la baignade, il faut envisager la possibilité d’utiliser des bougies auriculaires. Elle permet de faire ressortir la raison de l’obstruction, en supprimant la pression qui a poussé l’eau dans votre oreille.

Il n’est même pas nécessaire d’avoir eu l’oreille du nageur à cause de la natation. Vous pouvez l’avoir obtenue en vous injectant des seringues dans l’oreille, en jouant dans le bain ou en raison d’un problème médical. Vous serez soulagé instantanément de la pression, ce qui vous aidera à éliminer les maux de tête, l’écho des sons et la perte d’audition due à l’eau qui bloque l’accès à vos tympans.

Lorsque l’obstruction est due à une maladie, elle peut également vous aider. Elle permet d’éliminer tous les types de pression et de problèmes.

Rééquilibrez votre état mental

De nombreux patients partagent également la manière dont les bougies d’oreille ont contribué à rééquilibrer leur état mental. Selon certaines théories, elle aiderait à purifier le sang, à éliminer les toxines qui causent certains problèmes de santé et à brouiller l’état mental. Le soulagement de la pression et des blocages peut également aider à stimuler la conscience et la clarté mentales.

En étant capable de penser plus clairement, il vous sera plus facile de maintenir votre état émotionnel en équilibre. Il est plus facile de se concentrer sur la situation et de trouver des solutions lorsque vous ne présentez pas les symptômes d’une maladie, d’un rhume ou d’une accumulation de cire.

Grâce à l’équilibre émotionnel, de nombreux patients ont constaté qu’ils se sentent plus calmes et plus heureux en eux-mêmes. Il est plus facile pour eux de se concentrer sur une alimentation plus saine et ils préfèrent le goût car ils se sont débarrassés du bloc qui affecte leurs papilles gustatives.

À mesure que l’état mental s’améliore, votre vision et votre perception des couleurs peuvent s’améliorer. L’énergie négative a tendance à brouiller nos sens naturels, ce qui rend plus difficile la concentration et la vision.

Réduire la douleur autour du corps

Grâce à l’élimination des impuretés et au relâchement de la pression, les terminaisons nerveuses en tirent un bénéfice. Elles ne sont pas sollicitées et elles retrouvent une nouvelle vie. La douleur chronique peut être une chose du passé.

C’est particulièrement vrai lorsque la douleur se situe au niveau des oreilles, de la tête ou du cou. Cependant, certains patients trouvent que leur corps tout entier en profite. Cela pourrait être lié aux bienfaits sur la santé mentale. Lorsque vous vous sentez plus heureux et en meilleure santé, votre corps fonctionne de la même manière. Moins de stress signifie moins d’inflammation dans votre corps causant des douleurs et d’autres problèmes de santé.

Les bougies auriculaires présentent des risques

Avant de commencer à utiliser des bougies d’oreille, vous devez connaître les risques encourus. Tous ceux qui veulent le faire devraient toujours s’adresser à un professionnel qualifié, plutôt que de le faire de chez eux. Non seulement vous mettez des bougies dans vos oreilles, ce qui met votre audition en danger, mais vous mettez aussi le feu à ces bougies près de votre visage.

L’un des inconvénients les plus souvent signalés des bougies d’oreille est la possibilité de brûlures mineures. La cire peut tomber sur le visage ou autour des oreilles. On peut également noter une certaine rougeur due à la chaleur du processus.

Si vous consultez un professionnel, il utilisera les types de bougies adaptés à vos oreilles. Il s’assurera que la cire tombe dans le canal, plutôt que sur votre peau, ce qui réduira le risque de brûlure. S’il y a des brûlures, elles sont mineures et traitées immédiatement pour éviter d’autres problèmes de santé.

Les professionnels notent qu’il existe d’autres risques pour les oreilles, notamment les infections et les tympans endommagés. Ces dangers sont particulièrement fréquents si vous optez pour des bougies auriculaires peu après l’opération ou si le tympan est rompu. Vous devez vous assurer que toute affection de l’oreille a disparu. Bien qu’un peu de bougie d’oreille puisse être utile pour éliminer les infections des sinus, si vous avez une infection de l’os de l’oreille, vous devez attendre qu’elle disparaisse.

Les personnes ayant des implants cochléaires ne tirent généralement pas profit du mirage auriculaire. Vous devrez en parler à votre praticien.

Les bougies d’oreille sont-elles pour vous ?

Il existe certainement différents traitements. Les praticiens sont constamment à la recherche d’alternatives de santé pour éviter les grandes entreprises pharmaceutiques et maintenir le coût des traitements au minimum. Ils veulent éviter les toxines et les produits chimiques dans leurs traitements, ce qui signifie qu’ils se concentrent sur ces remèdes naturels et à base de plantes.

Les bougies auriculaires ne sont pas sans risques. Lorsqu’elles sont réalisés par un praticien professionnel, les risques sont réduits au minimum. Votre santé passe avant tout pour que vous en tiriez tous les avantages possibles. Il est possible d’améliorer votre équilibre et votre état mental. Il est possible de surmonter des maladies et des affections, notamment les acouphènes et l’oreille du nageur.

Toutefois, vous devez vous souvenir des inconvénients. C’est à vous de décider ce que vous voulez faire. Pesez le pour et le contre et prenez une décision éclairée pour le bien de votre santé.