Les bienfaits des balles anti-stress
Les balles anti-stress sont de petites balles ou des objets remplis d’un gel malléable ou d’argile qui sont tenus dans la paume de votre main. Le fait de presser la balle de façon répétée peut aider à relâcher la tension et à soulager le stress.
Les balles peuvent également être utilisées comme un outil de thérapie physique pour aider à renforcer les muscles de la main et du poignet. Consultez un professionnel de la santé avant de traiter vous-même un stress ou une blessure.
Utiliser les balles anti-stress pour se détendre
La diminution du stress et de la tension peut contribuer à améliorer la qualité de votre vie en favorisant un meilleur sommeil, en prévenant les maladies et en renforçant un sentiment général de bien-être.
Presser la balle active les muscles de votre main et de votre poignet ; relâcher la prise permet aux muscles de se détendre. La répétition des mouvements de prise et de relâchement contribue à réduire la tension et le stress, et c’est une activité que vous pouvez faire à votre bureau sans que personne ne travaille ou n’étudie autour de vous.
Vous pouvez continuer à vous détendre au-delà de votre main et de votre avant-bras. Bougez sur tout votre corps, un muscle à la fois. Serrez et resserrez le muscle, puis laissez-le se détendre.
Vous pouvez également vous faire masser les mains ou les pieds pour vous aider à évacuer le stress. Si presser la balle anti-stress ne suffit pas, essayez d’autres activités de détente lorsque vous avez le temps de faire une pause, comme une courte méditation, une respiration profonde ou des poses de yoga. Faire une promenade ou prendre le soleil peut également aider à soulager l’anxiété.
Exercices de renforcement et de réadaptation
Les muscles de la main et du poignet peuvent s’affaiblir en raison de nombreuses affections, telles que la surutilisation, l’arthrite, une fracture ou une entorse. Elle peut être causée par une blessure située plus haut sur votre bras, comme votre coude. Certains troubles médicaux et traitements peuvent également entraîner une faiblesse, notamment une fistule et un engourdissement lié à la chimiothérapie.
Presser une balle anti-stress peut aider à réhabiliter votre main et à améliorer la force de préhension. Tenez la balle dans la paume de votre main et serrez la aussi fort que possible, puis relâchez. Faites trois séries de 10 répétitions.
Votre médecin ou votre kinésithérapeute peut vous demander de faire cet exercice sur les deux bras ou uniquement sur le bras concerné. Vous pouvez également placer la balle sur la table et appuyer vos doigts sur celle-ci.
Vous pouvez également utiliser la balle pour vos pieds et vos orteils. Placez la balle sur le sol et enroulez vos orteils dedans, puis appuyez sur la balle anti-stress avec la plante des pieds.
Avertissement sur les balles anti-stress
Évitez les balles anti-stress qui ont un parfum ajouté ou qui sont faites de mousse de polyuréthane. Le ministère danois de l’environnement et de l’alimentation a constaté que les jouets pour enfants fabriqués avec la même substance émettaient des niveaux élevés de composés nocifs et cancérigènes, notamment du diméthylaminoéthanol et du chlorure de méthylène.