Qu’est-ce qu’un hamac de cou ?
Le hamac pour la nuque est un produit original conçu pour aider les personnes souffrant de douleurs cervicales et de maux de tête à gérer leur douleur et à soulager certains de leurs symptômes. Il se compose d’un petit hamac qui soutient votre nuque. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous êtes allongé dans votre lit ou sur votre canapé et lorsque vous êtes debout.
Le hamac de cou lui-même utilise un matériau souple qui ne s’use pas, ne se frotte pas et ne s’appuie pas sur votre tête. Il comporte également de petites boucles métalliques qui s’attachent à des bandes de résistance. Ces bandes offrent la résistance dont vous avez besoin pour réduire la douleur causée par un mal de tête de tension ou une douleur chronique.
Les acheteurs aiment cet appareil parce qu’il leur procure le même soulagement qu’ils obtiennent dans un cabinet de physiothérapie, mais dans le confort de leur propre maison. Non seulement vous pouvez l’utiliser partout dans votre maison, mais vous pouvez aussi emporter le hamac avec vous pour vous soulager en vacances. Vous n’aurez plus besoin de sauter les vacances en famille ou d’éviter de traîner avec vos amis à cause de votre douleur.
Qu’est-ce que le hamac pour la nuque ?
Le hamac cervical est un type d’appareil de traction cervicale qui convient à toute personne souffrant de douleurs cervicales et crâniennes constantes ou fréquentes. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pourriez souffrir de douleurs cervicales :
- Vous passez trop de temps à regarder les écrans des appareils électroniques
- Vous avez une hernie discale quelque part dans votre dos ou votre cou
- Vous souffrez d’un nerf comprimé
- Vous avez mal dormi la nuit précédente
- Vous souffrez d’une ATM ou d’une affection dentaire similaire
Aujourd’hui, la plupart des gens souffrent de douleurs au cou à cause de la tension musculaire, qui est due à la façon dont ils utilisent les écrans électroniques. Il y a de bonnes chances que vous utilisiez un ordinateur à la maison et au travail, ainsi qu’une tablette et un téléphone.
Si vous vous penchez fréquemment pour regarder ces écrans, vous exercerez une pression et un stress plus importants sur votre cou. Cela peut éventuellement entraîner une douleur intense qui peut se déplacer dans les épaules et le long du dos. Vous pouvez payer pour un rendez-vous chez le médecin ou en kinésithérapie, mais vous pouvez aussi utiliser le hamac pour le cou. Ce petit outil procure un grand soulagement à la fin de la journée.
Conseils pour l’utilisation du hamac cervical
A la première sensation de douleur : Vous devriez vraiment utiliser le hamac pour le cou dès que vous ressentez une douleur. Plus vous attendez pour l’utiliser, moins vous risquez d’être soulagé.
Utilisez un tapis de sol : La plupart des gens sont soulagés lorsqu’ils utilisent ce dispositif de traction en position couchée sur le sol. Vous pouvez cependant constater que la dureté du sol affecte votre dos, c’est pourquoi il est préférable d’utiliser un tapis de sol. Même un simple tapis de yoga vous apportera un soutien supplémentaire et réduira la sensation de rugosité du sol.
Choisissez le bon endroit : Avant d’utiliser le hamac pour le cou pour la première fois, vous devez vous assurer que vous avez choisi le bon endroit. Bien que le fabricant recommande de l’utiliser avec une poignée de porte, toutes les portes et tous les boutons ne sont pas créés de la même façon. Il se peut que votre porte soit trop faible et que le dispositif endommage réellement la porte. Si vous avez des doutes quant à son utilisation avec votre porte, vous pouvez utiliser les accessoires fournis pour la relier à un meuble lourd ou à un autre objet de grande taille autour de votre maison.
Respectez le délai de 10 minutes : Bien que vous puissiez être tenté d’utiliser le hamac pendant plus de 10 minutes, vous devez respecter le délai indiqué par le fabricant. Si vous passez trop de temps en traction, vous risquez de vous blesser gravement à la tête, au cou et au dos.
Comment fonctionne le hamac pour le cou ?
La principale raison pour laquelle vous pouvez consulter les avis sur le hamac cervical est que vous voulez savoir à la fois comment il fonctionne et s’il fonctionnera vraiment. Ce dispositif simple fonctionne essentiellement de la même manière qu’un kinésithérapeute. Si vous avez déjà eu un rendez-vous de physiothérapie et utilisé un appareil de traction cervicale auparavant, vous avez une idée de la façon dont cet appareil fonctionne. Il soulève votre tête du sol et la sépare doucement de votre cou. Le processus permet aux muscles de votre cou de s’étirer doucement et de soulager une partie de la tension que vous ressentez. Il permet également d’étirer les muscles de votre dos et de vos épaules.
Lorsque vous utilisez le hamac pour le cou, vous constaterez qu’il tire et étire doucement tous les principaux groupes de muscles de votre dos. Cela peut améliorer votre circulation et permettre à plus de sang et de nutriments d’atteindre ces groupes de muscles, ce qui peut vous aider à réduire la douleur à l’avenir. Lorsque vous utilisez l’appareil en raison d’une élongation ou d’une douleur musculaire, il réduit la pression exercée sur ce muscle. Il fait la même chose sur les hernies discales et les disques bombés. En l’utilisant régulièrement, vous constaterez peut-être que le hamac pour le cou réduit également vos poussées de douleur futures.
Tout le monde peut-il utiliser le hamac pour le cou ?
Le hamac cervical est un bon produit pour toute personne qui travaille dans un bureau ou qui est assise derrière un ordinateur toute la journée. Même si vous vous sentez à l’aise dans votre chaise de bureau, il peut vous placer trop près de votre ordinateur ou vous empêcher de fixer directement cet écran. Cela peut non seulement provoquer une fatigue oculaire, mais aussi avoir un impact sur votre cou et provoquer des douleurs musculaires. Le hamac pour la nuque est également un bon choix pour ceux qui s’entraînent et font de l’exercice fréquemment, car il les aide à étirer les groupes de muscles qu’ils ignoreraient autrement. Bien qu’il convienne à de nombreux utilisateurs, il n’est pas recommandé à tous.
Toute personne âgée de 16 ans ou moins ne devrait pas utiliser ce hamac. Le fabricant met également en garde les personnes souffrant d’une blessure cervicale aiguë contre l’utilisation de cet appareil. Si vous souffrez d’un problème qui affecte la stabilité de votre colonne vertébrale, vous ne devez pas non plus utiliser ce dispositif. Si vous avez des questions pour savoir si le hamac cervical vous convient et si vous pouvez l’utiliser, vous devez d’abord en parler à votre médecin. Il est également utile de consulter un physiothérapeute qui pourra déterminer si vous avez besoin d’une traction traditionnelle en milieu clinique ou si vous pouvez utiliser un appareil de traction à domicile.
Verdict final
Les remèdes homéopathiques comprennent des options de traitement que vous pouvez utiliser chez vous pour traiter toute une série de maladies sans avoir à vous rendre chez le médecin. Avant de pouvoir consulter un kinésithérapeute, vous devez généralement parler à votre médecin traitant et obtenir une recommandation. Le hamac pour la nuque est un bon produit pour ceux qui veulent traiter leurs douleurs cervicales à domicile.
Non seulement il peut soulager les douleurs lancinantes associées à la sciatique, mais il peut également soulager les symptômes associés aux maux de tête de tension et aux hernies discales. Grâce au sac de transport inclus, vous pouvez le ranger partout dans votre maison et réduire le risque de perdre l’un des accessoires inclus.