Qu’est-ce que la thérapie magnétique ?
La magnétothérapie est un traitement qui consiste à appliquer des aimants sur les zones du corps humain où l’on souffre de douleurs ou d’un type de pathologie. Cette technique est basée sur la paire biomagnétique, c’est-à-dire sur un aimant positif et un aimant négatif qui interagissent l’un avec l’autre en corrigeant le Ph de l’organisme et en éliminant les effets négatifs d’une multitude de maladies.
Le biomagnétisme médical est utilisé principalement pour soigner les maladies chroniques et celles qui ne peuvent être soignées par la médecine traditionnelle. Cependant, et bien qu’il s’agisse d’une technique alternative, elle est parfaitement compatible avec d’autres traitements, de sorte que le patient peut combiner ses médicaments avec ce système sans aucun risque. La magnétothérapie est également indiquée pour soulager les douleurs articulaires et osseuses.
Les effets de la magnétothérapie
Les effets de la magnétothérapie sont perçus rapidement et dès la troisième séance, la guérison est presque complète. Les résultats dépendent toutefois de la détérioration de la zone du corps en raison de l’âge ou de l’évolution de la pathologie subie. Le plus intéressant dans ce type de thérapie est que son prix n’est pas élevé, environ vingt euros par séance.
Ses effets principaux et les plus importants que vous devez connaître : Les effets curatifs et analgésiques.
Comment s’applique-t-elle aux patients en fonction de la partie du corps à laquelle vous appliquez la magnétothérapie ?
La partie inférieure du corps
La magnétothérapie peut être appliquée sur toutes les parties du corps, bien qu’elle soit principalement axée sur la partie supérieure, où se trouvent les organes les plus importants de l’être humain. Cependant, dans la partie inférieure de notre corps, de la même manière, il existe de nombreuses pathologies et maladies qui peuvent disparaître et être soulagées grâce à la magnétothérapie.
Les articulations sont l’objectif principal du biomagnétisme médical lorsqu’il est appliqué à la partie inférieure de l’organisme. La cheville, le genou ou le pubis sont quelques-uns des points clés et dans lesquels la douleur peut devenir plus forte. Cependant, après plusieurs séances de magnétothérapie, le pH dans ces zones de rééquilibrage et les sensations gênantes commencent à disparaître.
De cette façon, les blessures telles que les entorses, les fractures, les ecchymoses ou les déchirures sont guéries plus rapidement, ce qui apaise également la douleur et permet un retour immédiat à la normale.
La partie supérieure du corps
La partie supérieure de l’organisme est le lieu où la magnétothérapie agit avec plus de force, car c’est là que se développent les principales maladies qui affectent le corps humain. Le cancer, les maladies cardiovasculaires, les maladies du système digestif ou les problèmes cérébraux sont parmi les pathologies les plus graves et les plus mortelles.
En effet, la médecine traditionnelle ne peut pas agir efficacement sur elles. Le biomagnétisme médical, en revanche, a permis de réaliser des progrès importants, en guérissant des maladies considérées comme incurables et en apportant des améliorations remarquables aux maladies chroniques.
Les avantages de la magnétothérapie
L’indispensable et le plus frappant :
-
- Il agit comme un analgésique apaisant.
- Votre processus de guérison est plus rapide qu’avec d’autres techniques médicales.
- Aide à la régénération des cellules.
- Les muscles et les parties du corps ne sont plus aussi enflammés.
- Elle agit comme un régénérateur des cellules du corps humain.
- Réduit l’arthrite, ralentit la maladie.
- Traitement peu agressif pour le corps.
- Indolore
- Les fractures osseuses mettent moins de temps à guérir.
Nous bénéficions de cette thérapie médicale dans notre corps :
- Les os
- Les muscles
- Les articulations
- Le système nerveux et aussi circulatoire
Les traitements de magnétothérapie sont indiqués pour l’appareil cardio-vasculaire, la guérison de troubles circulatoires, d’hématomes ou de microvarices. De même, la magnétothérapie agit sur le système nerveux, en soulageant les symptômes de la maladie de Parkinson, d’Alzheimer ou de la paralysie faciale. Cet ensemble de pathologies ne dispose actuellement d’aucun autre traitement par la médecine traditionnelle, de sorte que seul le biomagnétisme médical est en mesure d’offrir des améliorations aux patients qui les subissent.
Mais la magnétothérapie n’agit pas seulement sur les affections physiques, elle améliore aussi considérablement les états dépressifs et les obsessions compulsives en agissant sur l’état mental du patient et en détendant ses états d’excitation.
Enfin, le système digestif bénéficie également de ce type de traitement, de sorte que des pathologies telles que les ulcères, le côlon irritable, les foudres ou les coliques améliorent considérablement la réduction de la douleur grâce à l’effet des aimants.
En bref, le champ d’influence de la paire biomagnétique est très large et son application guérit de la simple douleur à l’annulaire aux problèmes d’asthme, de bronchite ou de dépression, de sorte qu’il y a peu de maladies qu’un expert en magnétothérapie ne puisse guérir, ou du moins améliorer.
Quels sont les types de traitement ?
Les traitements de magnétothérapie sont généralement très simples et sont séparés en traitements à haute et basse fréquence ; tous sont basés sur l’utilisation du couple magnétique. C’est pourquoi la magnétothérapie n’est pas une chasse gardée réservée exclusivement aux experts. En fait, toute personne intéressée peut apprendre à appliquer des séances de biomagnétisme médical après avoir suivi un cours dans lequel les notions de base sont acquises.
Ainsi, la seule différence entre un type de séance et un autre est la durée de la séance, qui est généralement d’environ une demi-heure. De même, la périodicité d’application du traitement peut également varier en fonction de la pathologie, bien qu’il soit normal d’effectuer entre une et deux séances par semaine. Le prix des séances de magnétothérapie, qui oui, ne varie généralement pas et avoisine les 20 euros, est extrêmement économique si l’on considère ce qu’il en coûte à la médecine traditionnelle privée et surtout si l’on considère les résultats positifs offerts par la magnétothérapie.
La différence entre les traitements de magnétothérapie réside dans l’intensité des machines utilisées. Celles-ci peuvent être acquises et même louées sur Internet, mais selon leur puissance, elles seront utilisées pour soigner certaines maladies ou d’autres.
1- Basse fréquence
Les champs magnétiques à basse fréquence ont une puissance comprise entre un et cent hertz et sont particulièrement adaptés aux maladies chroniques et aux affections générales, de sorte que la machine peut être utilisée partout dans le corps.
2- Haute fréquence
Les appareils de magnétothérapie de haute fréquence dépassent les cent hertz de puissance et sont appliqués sur des affections et des maladies très localisées, de telle sorte qu’ils exercent leurs effets d’une manière plus profonde mais moins ample. Ils sont particulièrement indiqués pour les douleurs locales et aiguës.