Les bougies auriculaires sont utilisées dans le cadre de la « thérapie auriculaire thermique », qui, selon certains, favorise la santé et le bien-être général tout en facilitant l’élimination du cérumen. Elle est considérée comme une forme de médecine alternative et serait originaire d’Amérique du Nord.

La bougie d’oreille est creuse et fabriquée à partir d’un tissu de coton ou de mousseline qui a été trempé dans de la cire d’abeille ou de la paraffine. Elles sont parfois parfumées au miel et aux herbes. L’extrémité opposée de la bougie d’oreille est ensuite allumée, ce qui est censé créer un vide dans l’oreille en réchauffant l’air à l’intérieur qui monte et s’échappe (comme une « cheminée ») en aspirant le cérumen. La bougie d’oreille peut être percée à travers une plaque de papier pour empêcher le cérumen chaud de tomber et d’ébouillanter le visage et l’oreille de la personne. Si vous êtes intéressé par ce processus, voici les meilleures bougies auriculaires que vous pouvez envisager.

Choisir des bougies auriculaires

Les bougies auriculaires sont généralement longues d’environ 15 cm, creuses et effilées. Une personne les allume à leur extrémité la plus large.

Une fois que la bougie et le couvercle sont bien fixés, une personne allume la bougie pendant 10 à 20 minutes. La cire ne pénètre pas dans l’oreille pendant ce processus.

Le cérumen peut s’accumuler dans le canal auditif. Cela se produit le plus souvent lorsqu’une personne a enfoncé son doigt dans son oreille et a poussé le cérumen plus profondément dans le canal. Tout ce qu’une personne met dans son oreille, des cotons tiges aux trombones, peut contribuer à l’accumulation de cérumen.

Les meilleures bougies auriculaires

Les bougies auriculaires sont simples dans leur concept. Lorsque vous recevez une bougie d’oreille, on vous demande de vous allonger sur le côté pendant que la bougie est placée dans votre oreille. Une plaque est généralement placée sur vos oreilles et votre visage pour éviter les brûlures dues à la cire chaude. De là, on allumera la bougie et la laissera brûler pendant environ 15 minutes. Pendant ce temps, la bougie est censée aspirer les impuretés de votre oreille. Ensuite, le processus est répété sur l’autre oreille.

Meilleure Vente n° 1
40 pièces toutes les bougies d'oreille naturelles cônes de bougie en cire d'abeille (10 couleurs),parfumées,Bougie Auriculaire Bougies, Détendez-vous et nettoy, avec 20 disques de protection
  • Chaque bougie contient également un filtre de sécurité. Sans danger pour le corps et ultra sûr à utiliser.
  • 【PAQUET】Ces 40 bougeoirs d'oreilles ont un total de 10 paires de parfums et 20 disques de protection.
Meilleure Vente n° 2
Bougie Oreilles Nettoyantes - 12 Bougies Auriculaires + Protections + Cotons-Tiges + 1 Oriculi OFFERT - Ear Candle 100% Cire d'Abeille Naturelle
  • 👂 BIEN ÊTRE ET HYGIÈNE AURICULAIRE : Bougies d’oreilles 100% naturelles pour déboucher vos oreilles de manière simple et confortable. Elles aident à la préparation de l’élimination du cérumen dans les oreilles, stimulent la sécrétion de cérumen et les ramollissent pour en favoriser l'évacuation.
  • 🧘‍♂️ DÉLICIEUSEMENT AGRÉABLE : Les cônes offrent un moment de relaxation grâce à la chaleur qui va créer une sensation de bien-être et de détente.
Meilleure Vente n° 3
Bougies Auriculaires, Comius Sharp 32+16 PCS Bougies Auriculaires Naturelles Cônes de Mirage en Cire D'abeille, Cylindres non Toxiques 8 Bougies à Cône Creux Parfumées avec 16 Disques de Protection
  • 【Le Forfait Comprend】32 x bougies auriculaires et 16 x disques de protection. Notre quantité est plus rentable
  • 【Détente de L'aromathérapie】8 couleurs, 8 parfums : agrumes doux orange, thé vert, menthe poivrée blanche, lavande violette, rose romantique rose, papillon jaune des montagnes, romarin bleu, bois de santal brun
Meilleure Vente n° 4
Bougies pour les oreilles 16 pcs, Kit Bougie auriculaire pour enlever la cire à l’oreille avec cire d’abeille organique naturelle (coton-tige anti-gouttes), Kit de retrait des bougies au cérumen
  • Cand Bougie d'oreille en cire d'abeille naturelle- Nos bougies d'oreille sont fabriquées à la main à partir de cire d'abeille naturelle et de coton de haute qualité. Pas de produits chimiques, les composants nocifs des pesticides sont utilisés dans la bougie auriculaire. La cire d'abeille brûle uniformément, sans fumer ni cendre.
  • Use Function- Ces bougies éliminant le cérumen peuvent soulager efficacement le blocage des oreilles, les acouphènes, les maux de tête, les sinus et d’autres symptômes, garder les oreilles fraîches, détendre les nerfs et améliorer la qualité du sommeil. La bougie d'oreille n'est pas seulement idéale pour une purification saine de l'oreille, elle aide également à détendre votre corps, votre esprit et votre âme.

Comment se débarrasser de l’accumulation de cérumen ?

Si vous souffrez d’une accumulation de cérumen, les bougies auriculaires peuvent sembler être une solution facile et bon marché. Cependant, elles peuvent simplement vous laisser avec plus de problèmes qu’au départ. Il vaut mieux éviter les remèdes maison et s’adresser directement à un professionnel. Les médecins ORL sont formés pour éliminer les obstructions dues au cérumen de manière sûre et confortable, ce qui est bien plus sûr que d’acheter des bougies auriculaires.

Il est important de se rappeler que vous n’avez qu’une seule paire d’oreilles. Si elles sont endommagées, les dommages sont permanents. Planter des objets étrangers comme des bougies, des cotons tiges et des pinces à épiler dans vos oreilles pour déloger les obstructions peut être dangereux. Ne courez pas le risque de perdre votre audition ; allez chez un professionnel et faites soigner votre blocage.