Les blocs ou briques de yoga sont disponibles dans une variété de formes, de tailles et même de matériaux différents afin que vous puissiez vraiment tirer le meilleur parti de vos séances de yoga. Les blocs de yoga sont parfaits pour les débutants, car ils peuvent vous aider à vous équilibrer et à vous stabiliser lorsque vous commencez à acquérir la capacité d’effectuer les poses par vous-même.

Les blocs de yoga sont également très utiles pour les pratiquants plus avancés, car ils peuvent vous aider à pousser votre corps plus loin dans des positions nouvelles et plus difficiles. L’utilisation des blocs de yoga peut vous permettre de faire passer vos séances de yoga à un niveau supérieur. En poursuivant votre lecture, vous découvrirez les meilleures briques pour votre pratique du yoga actuellement disponibles sur le marché.

Choisir le meilleur bloc de yoga

Si vous êtes novice en matière de yoga ou si vous n’avez jamais utilisé de blocs de yoga, vous pouvez commencer par une mousse moins chère et, si vous en tombez amoureux, vous pouvez ensuite passer à des blocs de yoga de meilleure qualité et plus chers. Vous pouvez également vous procurer une roue de yoga pour changer votre routine.

Trouver un bon produit, une marque de confiance comme celles qui sont présentées ici et essayer les produits est le meilleur moyen de trouver ce que vous cherchez. Quel que soit le bloc de yoga que vous choisissez, vous ne regretterez pas de vous être aventuré plus profondément dans le monde du yoga, ce qui vous permettra d’être plus souple et de vous sentir mieux et en meilleure santé ! Bon shopping !

Les meilleures briques pour le yoga

Il y a beaucoup de superbes briques de yoga sur le marché, avec des couleurs, des tailles, des formes et des prix pour tous, quel que soit votre budget. Décider ce que vous cherchez, combien vous êtes prêt à payer et ensuite commencer à faire le tour du marché est une bonne idée.

Meilleure Vente n° 1
Yoga brick mousse bleu
  • Couleur : bleu
  • Dimensions : 22.5 x 15 x 7.5 cm
Meilleure Vente n° 2
AMITYUNION Le Set de 2 Blocs de Yoga Original - 100% Naturel - Hatha Klotz Aussi pour Les débutants Méditation & Pilates, Accessoires de Fitness, Aides pour Le Yoga, Dos, Blocs de Yoga 65 mm 2-Pack
  • LA TAILLE OPTIMALE: Chaque bloc a une densité de liège élevée et une qualité studio solide. Les dimensions sont d'environ 22,5 x 12 x 6,5 cm. En raison de la large surface de contact, le bloc peut être utilisé à la fois en format portrait et paysage pour soutenir vos unités d'entraînement. Le bloc est très stable mais toujours très pratique et facile à ranger.
  • YOGA - O VOUS AIMEZ: Le bloc peut être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur, il est très robuste et dimensionnellement stable. Le matériau en liège est doux pour la peau et ne raye pas votre corps. Le bloc est arrondi tout autour, donc il ne pique pas, ne pousse pas et ne s'incline pas pendant votre entraînement.
Meilleure Vente n° 3
REEHUT Brique Yoga en liège Lot de 2 Blocs de Yoga en liège Naturel Yoga Block pour Pilates équilibre et flexibilité
  • Améliorer les étirements du yoga : que vous soyez débutant en yoga ou que vous ayez juste besoin d'un peu d'aide supplémentaire pour perfectionner une pose difficile, notre bloc de yoga en mousse vous transformera en un problème. Ils offrent un soutien solide, vous permettant d'approfondir les étirements, d'augmenter la force et d'améliorer l'équilibre.
  • 2 pièces pratiques : votre commande comprend 2 blocs de yoga, vous donnant un rapport qualité/prix imbattable. Chacun mesure 22,9 x 15,2 x 10,2 cm, ils vous aident à tirer le meilleur parti de votre entraînement et ont la taille idéale pour la méditation. Doux et léger, c'est un excellent choix pour les yogis en déplacement.
Meilleure Vente n° 4
Bodhi brique en liège pour le yoga | 100% liège naturel - bloc de yoga universel | écologique et durable | Aide pour vos asanas, votre pratique du yoga, vos étirements et votre récupération.
  • 100% NATUREL fabriqué au Portugal - Pour ceux qui aiment le naturel. Respectueux de l'environnement, durable et écologique !
  • SOUTIEN pour votre pratique du yoga - Notre bloc de yoga vous aide à apprendre de nouveaux asanas. Particulièrement pratique pour les débutants ou pour le perfectionnement d'une posture de yoga exigeante pour les yogis expérimentés.
Meilleure Vente n° 5
Lotuscrafts Brique Yoga en liège Supra Grip - Fabrication écologique - liège Naturel du Portugal - Yoga Block - Bloc Yoga - Brique de Yoga - Yoga Brique - Brique Yoga liège
  • LIÈGE NATUREL DU PORTUGAL - Notre bloc de yoga est fabriqué en liège naturel du Portugal. Contrairement aux blocs en mousse produits en Chine, sa fabrication est durable et respectueuse de l'environnement.
  • ANTIDÉRAPANT & SURFACE ADHÉRENTE - La surface agréablement souple du bloc est très adhérente et reste antidérapante même lors d'exercices de yoga faisant transpirer.

Comment utiliser les blocs de yoga ?

Les possibilités d’utilisation de votre ou vos blocs de yoga sont presque infinies. Si vous commencez tout juste à faire du yoga, vous pouvez envisager de les utiliser pour plus de stabilité. Si vous apprenez une nouvelle pose et que vous avez besoin de plus de stabilité pour vous aider à tenir la pose plus longtemps ou mieux encore, les briques peuvent vous aider.

Comme les briques de yoga sont construits pour être solides, ils peuvent être utilisés pour supporter votre poids lorsque vous exécutez une pose assise ou debout. Ils peuvent également être utilisés pour soutenir votre tête et votre cou lorsque vous prenez une pose couchée, afin de prévenir les tensions et les blessures au cou et à la colonne vertébrale.

Elles peuvent non seulement être utilisées pour la stabilité ou le soutien, mais aussi pour vous aider à garder l’équilibre. C’est particulièrement utile pour apprendre de nouvelles poses lorsque vous êtes encore en train d’essayer de déterminer la technique requise pour effectuer correctement la pose.

Que vous soyez assis, debout ou même accroupi, vous pouvez avoir le bloc de yoga auquel vous pouvez vous accrocher et vous permettre d’avoir un peu plus d’équilibre.

L’augmentation de votre souplesse est une autre utilisation intéressante des briques de yoga. Vous pouvez utiliser le bloc pour vous aider à vous tortiller et à tirer votre corps dans les poses qui nécessitent une plus grande souplesse.

Vous pouvez les placer sous vos jambes et dans votre dos pour vous aider à étirer vos muscles un peu plus. Avec le temps, votre souplesse peut s’améliorer, de sorte qu’à terme, vous n’aurez plus besoin de l’aide du bloc de yoga.

Enfin, les briques de yoga vous donnent plus de temps. Elles ne peuvent pas vraiment ajouter des secondes ou des minutes à l’horloge, mais elles peuvent augmenter le temps pendant lequel vous pouvez effectuer confortablement diverses poses. Le fait de rendre les poses légèrement plus confortables vous permet de les exécuter pendant plus longtemps.

En effectuant la pose plus longtemps, vous obtenez un étirement plus long et plus profond, ce qui contribue à améliorer votre souplesse. Une durée plus longue pour chaque pose peut également rendre vos séances de yoga plus relaxantes et plus agréables.

Vous pouvez utiliser votre bloc de yoga comme bon vous semble. Que vous soyez un débutant qui a du mal à garder l’équilibre ou que vous soyez avancé et que vous souhaitiez simplement approfondir votre pratique du yoga, il existe un bloc de yoga qui peut vous être utile.

Si vous cherchez des façons d’utiliser votre bloc de yoga, pensez à l’essayer avec la pose de la montagne, face vers le bas ou même des inversions comme la pose du paon ou du scorpion. Vous ne saurez pas comment un bloc de yoga pourrait changer vos séances de yoga tant que vous n’en aurez pas essayé un !