Tout le monde aime recréer une expérience spa luxueuse dans sa propre maison, des bougies, un bain rempli d’eau chaude et peut-être même un verre de vin insolent pour maximiser le facteur de relaxation. L’un des aspects les plus relaxants d’une expérience de spa est sans aucun doute le parfum étonnant des huiles essentielles qu’ils utilisent, mais comment recréer cela à la maison ?

Les huiles de bain sont un moyen fantastique de remplir votre salle de bain de parfums d’aromathérapie tout en hydratant la peau sèche et en favorisant le sommeil. Mais laquelle vous conviendra le mieux ? Faites couler l’eau du bain, et découvrez les meilleures huiles de bain en poursuivant votre lecture.

Comment choisir une huile de bain ?

Nous aimons tous les bains chauds, mais lorsque nous choisissons ce que nous voulons ajouter à notre bain pour le rendre parfumé et relaxant, nous avons tendance à chercher les bulles. Cependant, vous serez peut-être surpris d’apprendre que vous pouvez obtenir beaucoup plus de votre bain en remplaçant les bulles par une huile riche. Lisez la suite pour découvrir comment !

Les meilleures huiles de bain

Les huiles de bain sont fabriquées à partir d’une huile de support non parfumée pour l’hydratation, telle qu’une huile de graines ou de jojoba, ainsi que d’huiles essentielles pour offrir des parfums d’aromathérapie pour se détendre, se relever ou se calmer. L’huile flotte sur l’eau et recouvre votre peau lorsque vous la trempez, laissant une couche à masser sur votre peau lorsque vous sortez du bain.

Contrairement aux bains moussant, vous ajoutez l’huile à votre bain après avoir fait couler l’eau. Si vous ajoutez votre huile pendant que l’eau coule, la chaleur et les turbulences de l’eau signifient que les huiles essentielles seront dispersées plus rapidement et que vous ne profiterez pas pleinement de leurs bienfaits aromatiques.

Meilleure Vente n° 1
Kneipp Concentré d’huiles essentielles pour bain de relaxation - 100 ml
  • Pour se détendre et se relaxer en profondeur.
  • Aux extraits de patchouli et de bois de santal naturels.
Promotion - 1,74 EURMeilleure Vente n° 2
Kneipp Huile de Bain Arnica 100 ml
  • Cette huile associe l’extrait d’arnica à des huiles essentielles de cabreuva, de romarin et de sapin
  • Soulage les raideurs musculaires et les douleurs articulaires
Promotion - 1,74 EURMeilleure Vente n° 3
Promotion - 1,74 EURMeilleure Vente n° 4
Kneipp Huile de Bain Lavande 100 ml
  • Riche en huile essentielle de lavande
  • Effet relaxant et appaisant qui apporte harmonie et équilibre
Meilleure Vente n° 5
Kneipp Coffret Happy Bath Time
  • Profitez d’un moment de bien-être grâce aux merveilleux bains moussants qui colorent et parfument votre bain !
  • Le trio de bains moussant Kneipp vous permet de découvrir des senteurs qui allient détente et bonne humeur!

Choisissez vos huiles de bain pour une expérience optimale

Les différentes huiles essentielles et leurs propriétés peuvent vraiment changer votre humeur, et les utiliser dans un bain est un excellent moyen de maximiser leurs bienfaits. Il y a de fortes chances pour que vous vous sentiez plus détendu ou plus énergique, ou moins stressé ou fatigué. Examinons donc quelques-unes des huiles qui peuvent vous aider dans ces domaines.

  • Agrumes, bergamote et menthe : Huiles énergisantes et stimulantes
  • Lavande, camomille et romarin : Huiles pour vous aider à dormir
  • Eucalyptus, menthe et citron : Des huiles pour renforcer l’immunité, soulager les rhumes et la congestion, et apaiser les muscles endoloris
  • Lavande, Ylang Ylang et Jasmin : Des huiles pour calmer l’esprit et réduire le stress
  • L’huile de jojoba permet d’éviter les rougeurs et est riche en nutriments
  • L’huile d’amande douce peut guérir les vergetures, les cicatrices et les dommages causés par le soleil pendant la grossesse
  • La vitamine E est un autre remède pour la peau qui aide à lutter contre les signes du vieillissement