Marcher, c’est bien, mais tant que vos pieds touchent le sol, vous aurez forcément des callosités. Peu importe que vous soyez un coureur, un grimpeur ou que vous essayiez simplement de vous rendre du point A au point B. Bien sûr, certaines callosités sont géniales et sont nécessaires lorsque les pieds sont en train de guérir, mais vous ne voulez pas qu’elles soient là pour toujours.

La meilleure façon de soulager vos pieds, en plus d’une journée de spa, est de vous procurer une pierre ponce. Bien sûr, vous pouvez aller au magasin et ramasser la première pierre que vous voyez. Ou alors, vous pouvez prendre une décision en connaissance de cause. Voyez-vous, la pierre ponce existe en différentes tailles, formes et types, tous pour remplir différentes fonctions. Ainsi, pour vous éviter une confusion sans fin et vous assurer également que vous faites le bon choix, voici les meilleures pierres ponce que vous pouvez envisager.

Comment utiliser une pierre ponce ?

Vous devez utiliser la pierre ponce correctement pour en tirer tous les avantages. Une mauvaise utilisation peut entraîner des infections, enlever l’excès de peau et vous faire saigner pendant plusieurs jours. Pour une exfoliation optimale, vous devez tremper vos pieds dans l’eau pendant cinq minutes au maximum. Faites-les tremper dans de l’eau chaude, mélangée à un peu de savon ou d’huile de bain.

Pendant que vos pieds sont trempés dans un spa pour les pieds, placez également votre pierre ponce dans de l’eau chaude. Cela permet de l’adoucir et de la faire glisser sur votre peau sans pression. L’étape suivante consiste à déplacer la pierre autour de vos pieds en exerçant une légère pression et en effectuant des mouvements circulaires rapides. Polissez une zone pendant trois minutes seulement avant de passer à une autre zone. Une fois que vous avez terminé, séchez vos pieds et appliquez une crème hydratante pour maintenir la douceur et la souplesse de votre peau.

Les meilleures pierres ponce

Plus vous utilisez votre pierre ponce de manière régulière, plus elle risque de s’user et de devenir plus petite. En général, la durée de vie des pierres ponces dépend de la façon dont elles ont été fabriquées, c’est-à-dire si elles sont organiques ou non. Pour savoir s’il est temps de changer de pierre ponce, étudiez votre pierre actuelle et observez la réduction de sa porosité et de son efficacité lors de vos séances d’exfoliation. Lorsque la face rugueuse de votre pierre ponce commence à être douce et lisse au toucher, c’est le meilleur moment pour en chercher une nouvelle.

Meilleure Vente n° 1
Vulcan - Lot de 2 pierres ponce pour les pieds et les mains
  • Élimine facilement les duretés et les callosités des pieds et des mains.
  • Formes arrondies et douces qui s'adaptent parfaitement aux courbes de la peau.
Meilleure Vente n° 2
STERIPAN Pierre Ponce
  • La Pierre Ponce Sterpin permet de conserver une peau douce et souple. Elle élimine facilement et rapidement les cellules mortes et la peau dure des pieds. Sa forme éponge, pratique, facilite sa prise en main. Elle est équipée d'une cordelette pour l'accrocher dans votre douche.
  • Utiliser 2 à 3 fois par semaine sur pieds humides. Après un bain de pied chaud, humidifier ses pieds .Frotter doucement le pied avec la Pierre Ponce STERIPAN humidifiée, en effectuant des mouvements circulaires, en insistant sur le talon et la voute plantaire. Appliquer ensuite la Crème Nourrissante STERIPAN pour garder une peau lisse et soyeuse. Rincer la pierre ponce à l'eau claire.
Meilleure Vente n° 3
Soin pour Les Pieds,Horsky 2 Pcs Soin Des Pieds Pierre pour Pied Pierre Pied Pierre Ponce Pied Ponce Pierre Ponce Pieds Naturel de Soins les Mains de Pieds Durs Secs à Sec Visage CorpsFissuré Talon
  • Naturel et sain: la pierre ponce est une sorte de pierre qui se forme lorsque la lave chaude se mélange à l'eau et durcit. d'une manière naturelle, il enlève la peau morte doucement et sainement
  • Outil pratique pour l'entretien des pieds: avec sa fonction poreuse, il est parfait pour déloger la peau sèche et garder les pieds bien lisses. dire au revoir à ces callos ennuyeux
Meilleure Vente n° 4
Ealicere 2PCS morceaux de pierre ponce naturelle, des outils de pédicure de lave, un gommage des pieds pour enlever la peau morte, des callosités
  • La pierre ponce est une pierre de lave naturelle. Elle donne un matériau poreux aux propriétés abrasives douces. Traitez vos pieds en toute sécurité et gardez-les en douceur!
  • Renouvelez vos pieds avec le pouvoir exfoliant de cette pierre ponce naturelle qui aide à éliminer les taches, les cors et les callosités, ainsi que de réaliser une exfoliation du corps entier qui donnera à votre peau une apparence fraîche et jeune.
Promotion - 1,00 EURMeilleure Vente n° 5
PHOGARY Pierre Ponce Naturelle 2 Pcs Pédicure Outil Soins Des Pieds Laveur Dur Peau Désactivant
  • Fabriqué à partir de ponce de verre de haute qualité. Solution écologique et antibactérienne.
  • Taille parfaite de 9 x 6 x 2,8 cm et s'insère dans la paume de la main pour une utilisation facile.

La pierre ponce est-elle sans danger pour la peau ?

Tant que vous utilisez la pierre ponce avec précaution, elle fait de nombreuses merveilles pour vos pieds et votre peau. Pour l’exfoliation, les pierres ponces ont des côtés à texture rugueuse. Ces côtés peuvent être rugueux, mais ils ne sont pas tranchants ; ainsi, votre peau ne sera pas coupée de quelque façon que ce soit pendant l’utilisation. Dans la plupart des cas, les fabricants et les experts conseillent de faire tremper la partie affectée de vos pieds avant d’utiliser la pierre ponce. Le fait de tremper les pieds rend la peau douce et permet à la pierre de glisser en douceur.

Peut-on utiliser une pierre ponce tous les jours ?

Oui, il est acceptable d’utiliser une pierre ponce tous les jours. Mais vous devez vous assurer que vous l’utilisez correctement. Le processus d’exfoliation à la pierre ponce exige souvent beaucoup de friction, mais pas beaucoup de pression. Une fois maîtrisée, vous pouvez utiliser votre pierre quotidiennement, sans provoquer de saignement ou d’enlèvement excessif de la peau. Veillez à lire toutes les instructions proposées par les fabricants afin de ne pas en abuser.