Lorsqu’il s’agit d’acheter une statue de Bouddha, bien qu’il soit tentant d’acheter une statue en fonction de son apparence, il y a deux choses que nous devons savoir avant d’acheter. Il existe de nombreuses statues de Bouddha parmi lesquelles choisir : du Bouddha gros au Bouddha maigre ou simplement de la tête à son corps entier.

Quelle est donc la meilleure statue pour développer notre pratique ? Outre le fait de savoir quelle statue acheter et où l’acheter, il y a d’autres choses que nous devons prendre en considération. Dans cet article, vous trouverez les meilleures statues de Bouddha que vous pourrez envisager.

Choisir la meilleure statue de Bouddha

La première chose à envisager pour acheter une statue de Bouddha est le type de statue. Les bonnes statues de Bouddha seraient celles qui sont faites à la main. Ces statues de Bouddha sont particulièrement, initialement et uniquement produites au Népal par des artisans Newari spécialisés. La finesse artistique et le talent qu’ils ont acquis descendent de leurs ancêtres depuis des générations. Les Shakyas seraient les principaux artisans et contributeurs à l’autorisation des statues de Bouddha.

Les meilleures statues de Bouddha

En raison du sentiment de paix, d’harmonie et de calme qu’elle apporte à l’environnement, il n’est pas rare de trouver en Inde une statue de Bouddha chez soi, même chez les non-croyants. Cependant, les pratiquants du bouddhisme considèrent que certains emplacements de la statue sont irrespectueux. Par conséquent, si l’on veut bénéficier du pouvoir qu’une idole de Bouddha peut apporter à la maison, il est vital de connaître les choses à faire et à ne pas faire lorsqu’on l’installe dans une pièce de la maison.

Promotion - 4,44 EURMeilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
INtrenDU Bouddha Statuette chinois 31cm avec chandelier décoration zen pour intérieur feng shui
  • Le choix des décorations est essentiel pour créer une ambiance dans une pièce. Rien ne vaut la statue de buddha en vue de donner une touche de chaleur à son intérieur. Opter pour cet objet décoratif c'est faire venir dans son foyer une histoire veille de plusieurs millénaires.
  • À part le séjour, une statue de buddha peut orner gracieusement les chambres à coucher ou le hall d'entrée. D'ailleurs, sa légèreté fait partie de ses grands avantages. À la recherche d'une idée cadeau ? La statue de Buddha est un présent inoubliable qui marquera à jamais celui qui la recevra.
Meilleure Vente n° 3
feng shui décoration grande bouddha jardin zen statue XL bouddhas figurine méditation pierre moulée - intérieur et extérieur résistant au gel 45x29cm
  • Veuillez noter que les magnifiques sculptures de Bouddha sont expédiées depuis l'Allemagne
  • Notre figurine de jardin zen convient pour l'intérieur et l'extérieur. Le matériau est résistant au gel
Meilleure Vente n° 5
IMIKEYA Mini Ornements de Moine Kung Fu Statue de Bouddha Thé Animal Zen Jardin Thé Plateau Figurine pour Kung Fu Thé Plateau Voiture Décoration de Bureau à La Maison (Gris)
  • Fabriqué avec un excellent savoir-faire, parfait comme décoration à la maison ou à l'hôtel.
  • Fabriqué en matériau de haute qualité, sûr et durable.

Que signifient les différentes poses des statues de Bouddha ?

Lorsque l’on décide du type d’idole ou d’image de Bouddha à obtenir pour la maison, il est essentiel d’être conscient des différentes poses et significations de Bouddha. Les plus courantes sont les suivantes :

Bouddha en méditation

La statue représente généralement le Bouddha en position assise, les paumes des mains jointes en ovale, le bout des doigts des deux mains se rejoignant au sommet. Ce type de statue de Bouddha est idéal pour l’autel d’une zone de méditation car il représente l’illumination.

Bouddha de bénédiction

Dans cette pose, la main droite de la statue est placée dans le geste de bénédiction, tandis que la gauche repose sur les genoux pour montrer sa compassion. Une statue de bénédiction est un excellent remède pour les zones de la maison qui manquent d’énergie ou présentent un défaut.

Bouddha couché

Cette pose représente la transition et est idéale pour les foyers de personnes qui subissent des changements dans leur vie. Il peut s’agir d’un changement d’emploi ou même d’une période où les enfants quittent le nid. Placer une statue de Bouddha couché peut aider à rendre le processus plus facile.

Bouddha en train de rire

Pour la plupart des propriétaires, le Bouddha rieur est le plus facile à reconnaître. De plus, sa représentation de la chance, de la richesse et de la prospérité en fait un accessoire de décoration populaire. La statue existe en version assise et debout.

Dans quelle direction le Bouddha rieur doit-il se diriger dans une maison ? Selon le Feng Shui, placer une idole de Bouddha rieur dans le coin sud-est (qui est associé à la richesse) entraînera une augmentation de la fortune. La tradition veut que l’on frotte le ventre de la statue pour améliorer sa chance et sa richesse.

Le Bouddha rieur existe en quelques variantes, dont le Bouddha du voyage et le Bouddha du voyage spirituel. Il est préférable de consulter un expert en Feng Shui ou un professionnel ayant une expérience du Feng Shui pour disposer ces statues à l’endroit idéal afin d’en maximiser l’énergie.