Le massage de la cellulite est différent des techniques de massage normales car il est spécifiquement développé pour administrer une pression sur les zones affectées. L’objectif n’est pas de soulager la tension comme le ferait un massage normal, mais de disperser les dépôts graisseux et de lisser la peau à fossettes aussi appelé peau d’orange afin que les toxines soient éliminées par le système lymphatique. La pression exercée par le massage de la cellulite est censée éliminer les dépôts de graisse et favoriser une meilleure circulation sanguine. Un massothérapeute comprime et pince généralement certaines zones, puis pétrit les muscles pour stimuler la circulation sanguine et lisser les capitons.

Le meilleur appareil de massage de la cellulite de votre choix vous permettra de reproduire ces effets par une utilisation régulière à la maison. Grâce aux meilleurs appareils de massage anti-cellulite ci-dessous, vous pourrez trouver des modèles abordables, mais toujours de haute qualité, qui ont fait leurs preuves. Bien entendu, l’ajout d’une crème ou d’une huile essentielle anti-cellulite favorisera les meilleurs résultats possibles.

Choisir le meilleur appareil de massage anti-cellulite électrique

Les machines à cellulite sont faciles à utiliser, mais elles ne sont pas forcément bon marché. Certaines cliniques de massage utilisent de grands appareils électriques pour masser leurs patients, mais il existe de nombreuses versions manuelles qui peuvent être utilisées dans le confort de votre foyer.

Les versions électriques sont dotées de différentes têtes de buse, ce qui vous donne la possibilité d’utiliser celle qui convient le mieux à votre degré de cellulite. Ils font également le travail à votre place : il n’y a pas besoin de pomper ou de pétrir votre corps et ils sont très efficaces pour vous offrir un massage profond et satisfaisant.

Chaque appareil de massage est doté d’un réglage de puissance différent, ce qui vous permet de choisir le niveau de massage (léger, modéré ou profond). Le masseur vibre en fonction de votre réglage et contribue à augmenter la circulation sanguine. Cette action favorise une meilleure circulation sanguine et en même temps, les fortes vibrations décomposent les dépôts graisseux en les transportant à travers le système lymphatique pour débarrasser le corps des toxines et des fluides.

De plus, l’action du massage stimule l’élasticité de la peau, ce qui raffermit la zone. Le résultat est une peau d’apparence plus lisse, avec moins de fossettes.

Les meilleurs appareils de massage anti-cellulite électriques

Il n’y a pas d’effets secondaires connus des masseurs anti-cellulite. Toutefois, il est essentiel de suivre attentivement les instructions et d’utiliser le masseur pour obtenir les meilleurs résultats.

Si vous utilisez les masseurs anti-cellulite de manière agressive, vous risquez de constater des gonflements, des ecchymoses ou des engourdissements locaux dans les zones utilisées. Les appareils de massage anti-cellulite peuvent également provoquer des brûlures de la peau si une chaleur excessive est générée. Si vous avez la peau trop sensible, consultez un dermatologue ou un spécialiste de la peau avant d’utiliser un masseur anti-cellulite.

Meilleure Vente n° 1
Ikeepi Masseur électriques -4, Portable à Massage anti cellulite pour tout le corps, avec 4 têtes de massage pour nuque épaules dos abdomen lombaire jambes pied
  • 🎁 Mass Le masseur électrique anticellulite à 4 têtes interchangeables offre 4 fonctions. 2 têtes de massage pour traitement anti-cellulite, adoucit la peau d'orange; 2 têtes de plus pour un masseur en profondeur pour soulager les jambes douloureuses, façonner la silhouette.
  • 💗 Appareil de massage fonction , aide à détendre les muscles, calme l'arthrite ou l'arthrose. Le masseur anti-cellulite avec prise en main anatomique pour brûler les graisses a une expérience SPA incroyable à la maison. Conservez-le pour éliminer efficacement les excès de graisse, anti-cellulite.
Promotion - 35,99 EURMeilleure Vente n° 2
HoMedics Appareil de Massage anticellulite - Réduction de la peau d’orange et de la rétention d'eau - Désintoxication de la peau - Réduction adipeuse anti-cellulite - Rechargeable en 30 minutes
  • LA MAISON DU BIEN-ÊTRE : HoMedics vise à créer un environnement familial qui vous aide à détendre à vous simplifier la vie. Fondé en 1987, HoMedics est devenu une marque reconnue pour ses produits de massage et bien-être
  • PEAU LISSE ET ANTI-CELLULITE : Smoothee aide à réduire la rétention d’eau sous la peau et active le métabolisme des cellules adipeuses. Il aide à réduire l'apparence de la cellulite grâce à la combinaison d'un massage ventouse anti-cellulite et d'une stimulation électronique (EMS)
Meilleure Vente n° 3
Ikeepi Masseur anti cellulite électriques, Portable à Massage anti cellulite pour tout le corps avec 7 têtes de massage pour nuque épaules dos abdomen lombaire jambes pied
  • 🔥 5 Modes de Massage et de 6 Niveaux d'Intensité - Choisir le plus approprié à la mode de massage en fonction de votre condition physique.
  • 🔥 8 pcs Alternative Têtes de Massage - ce que Vous pouvez librement utiliser l'appareil pour soulager le stress, faire un massage en profondeur et la forme de votre corps. idéales pour étirer les muscles après avoir été en forme, HIIT fitness.
Promotion - 16,00 EURMeilleure Vente n° 4
Beurer - CM 50 - Appareil de Massage Anti-cellulite
  • Contenu du packaging: 1
  • Garantie: 3 ans
Promotion - 19,95 EURMeilleure Vente n° 5
Best Direct Vibraluxe Pro Original Comme Vu à la Télé Masseur Amincissant Sculptant Circulaire, Anti-Cellulite 5 en 1 – Appareil de Massage Vibrant Électrique, Palper Rouler
  • Formes, tonus, fermeté et détente, tout en un ! C'est le moyen le plus rapide, le plus facile et le plus efficace d'obtenir un corps mince, tonique et sculpté une fois pour toutes. TOUT CA AVEC VIBRALUXE PRO !!
  • Comme vu à la TV, Pour une thérapie par vibration et rotation Vibraluxe Pro. offre un massage vibrant électrique professionnel en profondeur avec un effet modelant, grâce à ses vibrations rapides et ses mouvements de rotation qui créent une contraction musculaire intense 45 fois par seconde. Ce tripollar est non invasif et tonifie, améliore la circulation, brûle les graisses, élimine les toxines et aide à réduire l'apparence de la cellulite beaucoup plus rapidement.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est un fléau qui touche les femmes depuis des siècles, mais qu’est-ce que c’est exactement ? Les fibres de la peau des femmes sont positionnées de telle manière que la graisse peut passer au travers. C’est une caractéristique propre aux femmes et la raison pour laquelle les hommes n’ont pas de cellulite.

Lorsque la graisse s’accumule sous la couche dermatologique (et même si vous êtes mince, il y a toujours une couche de graisse), elle peut être poussée à travers la couche dermatologique et sortir sous la peau. Lorsque vous regardez votre peau, vous pouvez voir ces bosses et ces grumeaux sous votre peau. Les zones les plus fréquentes sont les fesses, le ventre et les cuisses.

La cellulite est inoffensive et commune à la plupart des femmes, mais elle peut créer un sentiment de conscience de soi qui empêche les femmes de profiter de la vie autant qu’elles le devraient. On nous apprend à nous couvrir, même si cela nous affecte tous.

Comment utiliser un appareil de massage anti-cellulite ?

Réservez dix minutes par jour pour masser les zones touchées.

  • Travaillez de vos pieds vers le haut en direction de votre cœur car cela favorise la circulation sanguine dans les veines périphériques.
  • Utilisez un masseur et effectuez de longs mouvements de balayage vers le haut, en exerçant une pression modérée sur votre peau.
  • Ensuite, ciblez des zones spécifiques en utilisant de grands coups de brosse circulaires pendant quelques minutes.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez passer à l’utilisation de vos doigts et pétrir les zones en alternant entre le pétrissage et le battage (à l’aide de vos articulations) ; faites-le pendant quelques minutes.
  • Revenez à la brosse de massage, commencez par de grands mouvements circulaires et passez progressivement à de longs mouvements de balayage, en ralentissant pour détendre le corps.

L’action du massage aide à décomposer les dépôts graisseux tenaces sous la peau. Une fois décomposés, le système lymphatique les évacue sous forme de toxines.