L’hiver arrive. Il fait nuit et il est temps d’aller au lit, mais Grrr ! L’idée d’aller dans un lit froid vous fait frémir, n’est-ce pas ? Même si vous êtes bien enveloppé dans une couverture avec votre pyjama, vous avez toujours froid jusqu’aux os ? Pensez-vous que vous vous en sortirez avec une bouillotte ? Ça suffit ! Il est grand temps d’utiliser la technologie ! Voici une liste des meilleurs chauffe-lits pour ceux qui ont toujours froid au lit.

Il est important que l’appareil puisse être réglé, ce qui vous permet d’expérimenter et de régler la température optimale. Optez pour des modèles à faible consommation d’énergie, car ils fonctionneront toute la nuit.

Comment fonctionne un chauffe-lit électrique ?

Ils utilisent un fil isolé (ou élément chauffant) qui est inséré dans le tissu, et qui chauffe lorsque le chauffe-lit est branché. L’unité de contrôle gère la quantité de courant qui entre dans les fils de votre chauffe-lit. La plupart des options sont réglables pour vous permettre de contrôler directement la quantité de chaleur que vous souhaitez recevoir.

Les meilleurs chauffe-lits

Les meilleures options sont dotées d’une fonction d’arrêt automatique, ce qui vous évite de vous endormir avec l’appareil allumé ou de le laisser allumé après votre réveil. En outre, toutes les allégations de cancer qui ont récemment fait surface ne sont pas fondées et sont rejetées par la médecine factuelle. Toutefois, si vous êtes diabétique, vous feriez mieux de vous abstenir d’utiliser une literie chauffante, car en raison de la sensibilité réduite qui accompagne rarement le diabète, vous risquez de ne pas pouvoir discerner quand il fait trop chaud et de vous brûler par inadvertance.

Promotion - 69,44 EURMeilleure Vente n° 1
Beurer TS 26 Chauffe-lit surmatelas chauffant 2 places 140 x 150 cm
  • Particulierement simple à utiliser : régulation électronique de la température par commande manuelle selon trois niveaux de température, avec protection contre la surchauffe
  • FACILE à NETTOYER : L’interrupteur est amovible et le surmatelas se lave facilement en machine à 30°. Le chauffe-matelas reste donc toujours propre et hygiénique.
Meilleure Vente n° 2
Pinces de fixation originale Ender 3 Pro de 7 mm pour lit chauffant Creality Ender 3 V2 Ender 3S Ender 5 Pro Ender 7 CR-20 PRO CR-10S Pro Lit de verre chauffant (Pinces de lit)
  • Contenu de l’emballage : 4 pinces.
  • Fabriqué en acier inoxydable spécial. Il est utilisé pour un lit de 7 mm d'épaisseur (normalement un lit en aluminium de 3 mm d'épaisseur et un lit en verre de 4 mm).
Promotion - 5,00 EURMeilleure Vente n° 3
SANITAS SWB 20 surmatelas chauffant électrique avec 3 niveaux de température - Interrupteur amovible - Lavable en machine - Chauffe-matelas pour lit avec fixation facile - 150 x 80 cm
  • BIEN-ÊTRE - Le lit s'emplit d'une douce chaleur avec le surmatelas chauffant SBW 20. Parfait pour tous ceux qui veulent s’endormir rapidement et profiter d'un sommeil relaxant pendant l’hiver.
  • 3 NIVEAUX – Le surmatelas SWB 20, réchauffe votre corps doucement avec 3 niveaux de température contrôlables par un commutateur manuel.
Meilleure Vente n° 4
Imetec Chauffe-Lit Adapto Simple, 150 x 80 cm, Chauffage Rapide, Température Constante et Personnalisée, 100 % laine Mérinos, Commande à 6 Températures, Fabriqué en Italie
  • Technologie brevetée Adapto : atteint le bon de chaleur souhaité et la maintient stable toute la nuit, en se régulant en fonction de la température corporelle et de l'environnement
  • Système de contrôle numérique Electro Block : fonction d’auto-diagnostic à chaque mise en marche , surveille en permanence le drap chauffant pendant l'utilisation et, en cas d'anomalies, intervient rapidement en l'éteignant
Meilleure Vente n° 5
Cosi Home Chauffe-lit Surmatelas Chauffant 1 place 150x80 cm Chauffe matelas électrique, 3 niveaux de température avec télécommande, Système de sécurité intégré Protection contre la Surchauffe - Blanc
  • Confortable et Écologique : Notre surmatelas chauffant électrique haut de gamme est fabriqué en polyester ultra-doux et peut être utilisé toute l'année grâce à sa grande durabilité.
  • Sécurité et Arrêt Automatique : La protection intégrée contre la surchauffe, avec arrêt automatique, garantit une température maximale de 55°C pour que vous puissiez dormir en toute sécurité et en toute tranquillité.

Comment laver un chauffe-lit ?

Suivez toujours les instructions figurant sur l’étiquette, car certains chauffe-lits peuvent être lavés et séchés en machine, alors que d’autres ne le peuvent pas. La routine de lavage dépend donc vraiment du modèle que vous achetez.

Chauffe-lit ou couverture électrique : quelle est la différence ?

Une couverture électrique est un article de literie portable qui peut être placé sur vos couvertures, ou utilisé comme support chauffant lorsque vous regardez la télévision. Un chauffe-lit est placé sous un drap ou utilisé comme complément agréable à un matelas. En outre, les chauffe-lits existent en différentes formes et tailles et peuvent être utilisés pour réchauffer une partie particulière du corps, comme les pieds, la poitrine ou la taille, ce qui en fait parfois une option plus abordable.

Histoire du chauffe-lit

Avez-vous déjà pensé d’où venaient les chauffe-lits ? Il est facile de deviner qu’ils sont apparus dans des pays froids, où les gens essayaient simplement de survivre aux jours froids et rudes de l’hiver avec ses vents épouvantables et son gel insupportable. Et si l’hiver est peut-être une saison agréable aujourd’hui, dans le confort de nos maisons et sous les toits chauds de nos maisons, ce n’était pas comme cela à l’époque, où les gens devaient trouver toutes sortes de choses pour se protéger, eux et leurs proches, des nuits glaciales.

Les premiers chauffe-lits consistaient en un conteneur métallique qui était rempli de pierres préchauffées et placé sous la literie. Avec l’avènement du caoutchouc, les récipients métalliques ont été remplacés par des bouteilles d’eau classiques, qui sont encore largement utilisées, notamment dans les pays en développement qui n’ont pas accès aux technologies modernes de pointe.

Le XXe siècle a été marqué par de nombreuses inventions et des développements technologiques rapides. Et les chauffe-lits n’ont pas été exclus de cette « course aux armements ». Les couvertures électriques ont finalement vu le jour au début des années 1900 mais n’ont été largement utilisées qu’en 1921, lorsqu’elles ont commencé à être prescrites dans le traitement de la tuberculose.

Mais la véritable couverture électrique automatique avec commande par thermostat a été inventée en 1936 et a été utilisée jusqu’en 1984, date à laquelle la couverture électrique sans thermostat a été introduite. C’est à ce moment précis que les couvertures électriques et les chauffe-lits ont « suinté » dans la culture populaire et sont devenus super populaires dans les foyers.