Lorsque quelque chose ou quelqu’un nous dérange, nous l’appelons « une douleur dans le cou ». Cette phrase a dû être créée par quelqu’un qui savait qu’il n’y a rien de pire qu’une douleur lancinante et persistante dans la nuque. À moins d’avoir eu une douleur au cou ou une douleur dans le haut du dos ou des épaules, vous ne réalisez jamais l’importance du cou et du haut du tronc pour votre corps et chaque aspect du mouvement. Mais pour ceux qui souffrent de douleurs cervicales, il existe un produit qui peut apporter un certain soulagement dans la lutte quotidienne : un hamac pour la nuque.

Comment choisir le meilleur hamac de cou ?

Le meilleur hamac de cou consiste en une écharpe qui fait le tour de votre tête et en un système de sangles qui s’attachent soit à un appareil, soit à un accessoire ménager courant comme une poignée de porte ou un poteau. Le hamac cervical permet de soulever doucement votre tête et de l’éloigner de votre colonne vertébrale.

Mettre la tête en traction de cette manière peut offrir de multiples avantages à ceux qui souffrent de douleurs temporaires ou chroniques au cou et au haut du dos et des épaules. Cette position aide à relâcher la pression que votre tête exerce sur votre cou et votre colonne vertébrale et augmente le flux sanguin dans cette zone. Cela peut aider à soulager la douleur et à favoriser la guérison.

Il existe de nombreux hamacs cervicaux sur le marché et cette liste des meilleurs hamacs cervicaux peut vous aider à décider quel produit vous convient le mieux. Bien que ces produits fonctionnent tous de la même manière, vous pouvez différencier vos choix à plusieurs niveaux. Le style, la conception, les matériaux, le prix et les accessoires qui accompagnent chaque hamac varient. En fonction de ce que vous recherchez, l’un des produits de cette liste des meilleurs hamacs pour le cou vous conviendra. Voici la liste des meilleurs hamacs pour le cou que vous pouvez acheter.

Top 5 des meilleurs hamacs de cou

Meilleure Vente n° 1
Hamac Cervical Stressless Hamac de Relaxation Cervicale pour Soulager le Douleur Hamac Cou Traction
  • Fonction hamac de cou - Ce hamac de cou peut aider votre cou et vos muscles à se détendre et à se développer progressivement. Notre produit soulage la tension musculaire, la mauvaise posture, les troubles du sommeil ou le stress. Détente de la colonne vertébrale
  • Portable et pratique - Pour tous les utilisateurs - C'est une bonne option pour les employés de bureau, les étudiants, les voyageurs d'affaires, les sportifs, les chauffeurs et les personnes qui restent assis pendant de longues périodes. Notamment adapté pour la tension nerveuse, les crampes musculaires, la tension des épaules ou une hernie discale, les lésions de la colonne cervicale, les lésions mineures, les tensions musculaires chroniques ou les lésions ligamentaires
Meilleure Vente n° 2
Hamac Relaxation Cervicale, HALOVIE Hamac de Relaxation par Traction Cervicale Renforcé Stressless Hamac de Cou Portable, Détente Massage Nuque Soulagement de Douleur au Cou, aux Épaule, à la Tête
  • ⋆ SOULAGEMENT EFFICACE - En étriant doucement le cou, ce hamac traction cervicale détend les muscles et favorise la circulation sanguine, ce qui réduit la compression sur la colonne vertébrale et soulage la fatigue et la douleur au cou et à la tête. Parfait pour les employés de bureau, les étudiants, les chauffeurs, les athlètes et les personnes qui souffrent toujours de douleurs au cou à cause de mauvaises postures ou de la sédentarité.
  • ⋆ REMARQUE - Il s'agit d'une thérapie adjuvante ou un soulagement contre les maladies aux vertèbres cervicales mais pas un traitement spécifique rapide. Il suffit d'utiliser ce dispositif stressless cervicale 10 à 15 minutes par jour et vous ressentirez progressivement une amélioration de votre problème de cou. Si vous doutez que ce hamac de nuque ne vous convienne ou que vous êtes atteint d'une spondylose cervicale grave, veuillez aller chez votre médecin pour plus de conseils.
Meilleure Vente n° 3
Hamac de Relaxation Cervical, Hamac de Cou Portable avec Support Amovible Traction Cervicale pour Soulager Muscle Stress des Épaules
  • 【EXCELLENTE FINITION】: Ce hamac de cou s'équipe d'une sangle réglable, d’un coussin en coton et d'un support robuste avec les pieds antidérapants, tout ce qui vous assure un moment de relaxation très agréable
  • 【Support Unique】: Notre hamac cou se différencie des autres par son support amovible, il est léger, compact et très facile à installer et démonter. Ce design innovant vous permet de vous relaxer partout (à la maison, au gym, au bureau et au parc etc.)
Meilleure Vente n° 4
Toogel Hamac de Cou, Traction Cervicale Portable pour Soulagement de Fatigue de Cou/Tête/Épaule Hamac de Relaxation Cervical avec Support Amovible
  • 【QUALITE SUPERIEURE】: Ce hamac de cou s'équipe d'une sangle réglable, d'un coussin confortable et d'un support robuste en acier inoxydable avec les pieds antidérapants, tout ce qui vous assure un moment de relaxation très agréable
  • 【RELAXATION CERVICALE】: Ce traction cervicale aide les muscles à se détendre et à s'étirer progressivement. Cela permet à l'espace intervertébral de se développer et d'un meilleur flux sanguin qui peut aider à oxygéner les muscles, les nerfs pour soulager la fatigue
Promotion - 4,00 EURMeilleure Vente n° 5
Hamac de Cou, Traction Cervicale avec Support Amovible Sangle Réglable Ressorts Intégrés Hamac de Relaxation Cervicale pour Soulager Douleur de Cou d’Epaule et Mal de tête
  • 【EXCELLENTE FINITION】: Ce hamac de cou s'équipe d'une sangle réglable, d’un coussin confortable, de deux ressorts intégrés solides et d'un support robuste avec les pieds antidérapants, tout ce qui vous assure un moment de relaxation très agréable
  • 【SOULAGEMENT CERVICALES】: Ce hamac cervical permet de garder votre tête dans une position naturelle pour détendre vos muscles. Juste 15 minutes par jour, vous pourrez voir la différence. Egalement vous aider à améliorer la mauvaise posture, le raideur et le torticolis. Parfait pour les employés au bureau, les étudiants, les athlètes et les conducteurs etc.

Comment puis-je savoir si le hamac de cou est fait pour moi ?

Si vous souffrez occasionnellement de douleurs au cou, au dos ou aux épaules, de douleurs chroniques ou de tout autre problème de santé tel que des maux de tête ou une perte de sommeil due à une compression de la colonne vertébrale ou à d’autres problèmes liés au cou, un hamac cervical pourrait vous convenir.

Comme pour tout type d’appareil de physiothérapie à domicile, il est toujours recommandé de consulter votre médecin ou votre physiothérapeute avant d’utiliser ce type d’appareil. Si vous souhaitez savoir si les avantages d’un hamac cervical sont adaptés à votre problème spécifique, voici quelques-uns des principaux problèmes qu’un hamac cervical peut contribuer à atténuer.

Douleur liée au travail

Pour de nombreuses personnes, les longues heures passées au volant d’un véhicule ou penchées sur un ordinateur peuvent provoquer une gêne au niveau du cou et du haut du dos, voire des douleurs chroniques. L’utilisation d’un hamac pour la nuque peut soulager la tension après une longue journée penchée dans la même position.

La posture

L’une des principales causes des douleurs du cou et du haut du dos est une mauvaise posture. Si la façon dont vous vous tenez debout ou assis affecte votre colonne vertébrale, un hamac pour la nuque, ainsi que d’autres exercices et outils de physiothérapie peuvent être un excellent moyen de soulager la douleur causée par votre mauvaise posture et de commencer à prendre des mesures pour corriger le problème de fond.

Un meilleur sommeil

Dormir de la mauvaise façon peut provoquer des douleurs dans la nuque et les douleurs dans le cou peuvent également vous empêcher de vous endormir ou de rester endormi. Améliorer la circulation sanguine et réduire la pression dans la nuque peut faciliter le sommeil ou contribuer à atténuer la douleur après avoir dormi dans le mauvais sens.

Douleurs chroniques du cou et des épaules

Pour les personnes qui souffrent de douleurs chroniques, quelques séances de hamacs dans le cou tout au long de la journée peuvent soulager une partie de cette douleur et vous permettre quelques heures par la suite où la douleur s’atténue à un niveau gérable ou même disparaît.

Maux de tête

Les maux de tête, les migraines et autres douleurs de ce type peuvent être le résultat d’une pression excessive sur le haut de la colonne vertébrale. Pour aider à empêcher ces maux de tête de se produire ou les traiter lorsqu’ils commencent à se manifester, un hamac pour le cou peut être une bonne option de traitement non pharmaceutique.

Affections graves

Si vous ou un de vos proches souffrez d’une affection grave liée à des problèmes de colonne vertébrale et de cou, vous devez d’abord en parler à votre médecin ou à votre kinésithérapeute et obtenir leur avis médical éclairé sur l’opportunité d’un hamac pour le cou afin d’atténuer les symptômes.