Les masques et appareils lumineux à LED sont les mieux utilisés pour stimuler la production de collagène et tuer les bactéries qui provoquent les poussées d’acné, bien qu’ils ne remplacent pas votre routine de soins de la peau. En tant qu’appareils à domicile, ils peuvent être moins efficaces que les procédures effectuées dans le cabinet de votre dermatologue. Prenez les précautions nécessaires avant de les utiliser, notamment en portant une protection oculaire et en suivant les instructions, afin de rester en sécurité pendant le traitement de votre peau.

Ils ont l’air robotisés comme un Stormtrooper de Star Wars, et promettent de vous donner une peau plus claire et plus lisse. Appelés masques lumineux à LED, voici pour vous les meilleurs masques de luminothérapie que vous pouvez considérer.

Qu’est-ce qu’un masque de luminothérapie à LED ?

Développée par la NASA (oui !) comme méthode pour stimuler la croissance des plantes et traiter les blessures des astronautes, la luminothérapie LED a depuis été adoptée par les professionnels des soins de beauté pour les traitements de la peau. Elle fonctionne en utilisant différentes longueurs d’onde de lumière, le plus souvent rouge et bleu, pour cibler différentes affections de la peau. La lumière LED agit essentiellement comme le soleil sur une plante. Elle pénètre la peau au niveau cellulaire et provoque ensuite différentes réactions intra et intercellulaires.

La recherche montre que la thérapie à la lumière rouge peut être un outil efficace de lutte contre le vieillissement. Selon une étude, la lumière rouge, dont on sait qu’elle pénètre plus profondément que la lumière bleue, peut être utile pour réduire l’inflammation. Une autre étude, a également montré que les sujets ayant suivi une thérapie à la lumière rouge ont constaté une amélioration significative du teint et de la sensation de la peau en ce qui concerne la rugosité et la densité du collagène.

La luminothérapie à la lumière bleue, quant à elle, peut être efficace dans le traitement de l’acné. Une étude a révélé que le traitement quotidien à domicile par luminothérapie bleue pour l’acné légère à modérée réduisait de manière significative le nombre de lésions acnéiques. Elle a également montré une amélioration significative de l’état général de la peau.

Les meilleurs masques de luminothérapie

Bien que les masques de luminothérapie à LED ne contiennent pas de rayons ultraviolets et soient largement considérés comme sûrs pour un usage général, ils sont accompagnés de quelques avertissements sur la meilleure façon de les utiliser. Les experts recommandent d’utiliser des lunettes de protection opaques ou occultantes avec ces appareils.

Les masques varient, mais la plupart d’entre eux durent entre trois et 20 minutes par traitement, tandis que les dispositifs plus focalisés nécessitent environ 30 secondes par zone à problème. Certains recommandent une utilisation quotidienne, tandis que d’autres suggèrent trois à quatre fois par semaine.

Meilleure Vente n° 1
Masque de luminothérapie à LED Dispositif de lampe de photothérapie Rajeunissement de la peau Spectral Traitement de l'acné Anti-rides (pas sans fil, fonctionne uniquement lorsqu'il est branché)…
  • Importance de la longueur d'onde de chaque couleur: la lumière bleue peut détruire les bactéries associées à l'acné, la lumière rouge pénètre profondément dans le derme de votre peau et libère des photons de lumière régénérants. Et la lumière orange peut améliorer la peau mate.
  • Sessions de traitement à la lumière illimitées - Aucun activateur requis, alimenté par un port USB ou une batterie de secours portable, vous pouvez utiliser autant de traitements que vous le souhaitez, sans frais supplémentaires.
Meilleure Vente n° 2
Deciniee Masque de Luminothérapie, Masque Led Visage Luminotherapie 7 Couleurs Beauté du Visage Photon Rajeunissement de La Peau Photothérapie Traitement de La Peau du Visage Masque de Soin du Visage
  • Instrument de Beauté Photon de Soins de la Peau: spécialement conçu pour la beauté du visage, les ondes lumineuses LED à transmettre à la peau, favorisent la croissance du collagène cutané, accélèrent efficacement le métabolisme cutané.
  • Masque de Beauté Multi-Effets: ce masque LED fournit 7 couleurs. Chaque lumière (qui ne produit pas de chaleur) fournit des effets différents pour des problèmes de peau spécifiques.
Promotion - 2,00 EURMeilleure Vente n° 3
Gliving Led Masque Luminothérapie, 7 Couleur Photon Light Rajeunissement De La Peau Pour Blanchiment Soins Quotidienne, Réduit L'Acné, Les Rougeurs Et Rides Sessions Illimitées
  • 【Masque LED à 7 Couleurs】Masque de LED professionnel de catégorie avec 149 LED de haute qualité. Il existe une lumière rouge, bleue, verte, violette, jaune, cyan, blanche, chaque couleur de lumière montre des effets bénéfiques sur des affections cutanées particulières
  • 【Aide à Améliorer les Problèmes de Peau】 conçu pour l'embellissement du visage, le masque peut réduire et prévenir les rides, aide à lutter contre les zones grasses, améliorer l'élasticité de la peau, minimiser les pores, équilibrer le tonus de la peau, améliorer la circulation, inhiber la formation de pigment de mélanine, accélérer la circulation sanguine
Promotion - 10,80 EURMeilleure Vente n° 4
Hangsun Masque de Luminothérapie Anti-Acné FT350 - Lumières Individuelles de Rouge/Bleu/Orange
  • Caractéristiques Technologie de luminothérapie éprouvée - 3 lumières individuellement (bule / rouge / orange). La lumière bleue et rouge permet de réduire les éruptions inflammatoires existantes et de cibler les taches avant leur apparition. La lumière bleue cible les bactéries responsables de l'acné, tandis que la lumière rouge réduit l'inflammation acnéique.
  • Sessions de traitement à la lumière illimitées - Aucun activateur requis, alimenté par un port USB ou une batterie de secours portable, vous pouvez utiliser autant de traitements que vous le souhaitez, sans frais supplémentaires.
Meilleure Vente n° 5
7 Couleur LED Masque luminothérapie, Beauty Masque photonique pour le rajeunissement de la peau Anti-âge Acné Tache Cicatrice Enlèvement Serrage Masque Facial
  • 💆【Sûr, Naturel, Confortable et Simple à Utiliser】Le masque utilise des guide de lumière linéaire, qui sont transmises par des LEDs dans la peau. Ne blessera pas tes yeux. Chaque couleur de lumière montre des effets bénéfiques sur des conditions cutanées particulières. Votre peau absorbe l'énergie lumineuse, qui traite ensuite l'état de votre peau en fonction de la couleur utilisée
  • 💆【Masque LED à 7 Couleurs】Masque de LED professionnel de catégorie, utilisation guide de lumière linéaire. Il existe une lumière rouge, bleue, verte, violette, jaune, cyan, blanche, chaque couleur de lumière montre des effets bénéfiques sur des affections cutanées particulières

Conseils pour choisir le meilleur masque à LED

Longueur d’onde : Chaque longueur d’onde de la lumière a un effet bénéfique spécifique sur la peau. La lumière rouge est destinée à la lutte contre le vieillissement, la lumière bleue à la guérison de l’acné, la lumière jaune aide à traiter les dommages causés par le soleil, et la lumière verte réduit les rougeurs de la peau. Choisissez un appareil qui cible votre problème de peau.

Modes de traitement : La plupart des masques faciaux à LED offrent un mode de traitement unicolore. Cependant, certains modèles offrent également un traitement multicolore et vous permettent d’utiliser différentes longueurs d’onde.

Matériaux : Choisissez des masques en polycarbonate et en plastique plutôt que des masques en silicone, car ils maintiennent un espace entre la peau et le masque. De plus, les masques en polycarbonate et en plastique sont plus durables que les masques en silicone.

Un masque de luminothérapie est facile à utiliser. Il est important de suivre les instructions du fabricant lors de l’utilisation.