Le yoga consiste à rester calme et équilibré. Mais il est difficile de se libérer des distractions si votre t-shirt d’entraînement retient la chaleur ou ne soutient pas vos parties féminines. C’est là que les hauts de yoga entrent en jeu.

Les hauts de yoga pour femmes sont conçus pour être extensibles et confortables afin que vous puissiez vous concentrer sur votre pratique et non sur vos vêtements. Et heureusement, ils sont disponibles dans une multitude de modèles qui s’adaptent à tous les styles de vie. En poursuivant votre lecture vous découvrirez les meilleurs t-shirts de yoga pour femmes actuellement disponibles.

Choisir le meilleur haut pour la pratique du yoga

Les vêtements de yoga ne sont pas une question d’apparence. Bien sûr, nous voulons tous porter de jolies hauts de yoga, mais restez raisonnables. Si vous êtes confronté au choix entre l’apparence et la fonctionnalité, choisissez la seconde.

Lorsqu’un haut de yoga vous rend belle et met en valeur votre silhouette, demandez-vous s’il fera le même bon travail en studio : va-t-il évacuer la sueur et rester en place pendant l’entraînement intense ?

Les grandes marques de yoga essaient souvent de combiner à la fois mode et performance, mais cela ne signifie pas que cette combinaison est toujours réussie.

Que vous fassiez du Vinyasa ou du Yin, vous voulez que vos vêtements de yoga bougent avec vous. Choisissez des hauts de yoga qui sont soit faits de matériaux dérivés de plantes et qui sont naturellement extensibles (coton biologique, par exemple), soit qui contiennent un peu de tissu extensible.

Cinq pour cent de Lycra ou de Spandex ne feront pas de différence notable en termes de douceur et de toucher, mais vous offriront une plus grande liberté de mouvement dans vos poses. En outre, ils permettront à vos hauts de yoga de conserver leur forme et d’éviter de s’affaisser.

Les meilleurs t-shirts de yoga pour femmes

Les petits détails comptent. Il n’y a rien de pire que de perdre l’équilibre et de s’irriter au milieu de la séance de yoga à cause d’une couture qui vous irrite ou d’une étiquette qui vous démange.

La plupart des hauts de yoga sont maintenant sans étiquette et cousus avec des coutures plates. Mais il n’y a pas de mal à vérifier cela avant l’achat.

Étudiez les autres petits détails du produit. Les hauts de yoga à dos ouvert, par exemple, peuvent augmenter la respirabilité, mais ne seront probablement pas très confortables si vous prévoyez de les porter de façon décontractée.

Promotion - 4,00 EURMeilleure Vente n° 1
icyzone Femme T-Shirt à Manche Courtes Haut de Yoga, Ample Shirt de Sport, Lot de 2 (L, Noir/Gris Foncé)
  • Tissu léger et respirant
  • Manches courtes/col rond/hauts femme séchage rapide/hauts populaires pour femmes
Promotion - 5,00 EURMeilleure Vente n° 2
icyzone T-Shirts de Sport Femme à Manche Courtes Tops et col en V Fitness Yoga Tee Shirt, Paquet de 3 (M, Gris foncé/Rouge/Rose)
  • T-Shirt à Manches Courtes pour Femme en Tissu Stretch Quadri-directionnel Ultra-léger et Respirant
  • Matière évacuant la sueur pour maintenir au sec
Meilleure Vente n° 3
Femme Pose d'arbre de yoga avec motif cosmique, méditation zen T-Shirt avec Col en V
  • Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
Meilleure Vente n° 4
Femme Yoga Pose Mandala Arbre de Vie T-Shirt avec Col en V
  • Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
Meilleure Vente n° 5
icyzone Femmes Décontracté Débardeur de Sport sans Manches en Vrac Exercice Yoga Running Tank Tops (S, White)
  • √ Un design de emmanchures exagérés laisse le réservoir librement surplombé pour une sensation de détente. Ourlet tombant sous les hanches pour une meilleure couverture.
  • √ Coupe légèrement ample pour une sensation aérée qui vous donne un ajustement doux, frais, léger, fluide et confortable.

Pourquoi vous avez besoin de hauts de yoga qui restent en place ?

Qui veut que son haut de yoga monte tout en pratiquant les postures ? C’est tellement inconfortable et embarrassant quand on est en classe. Des vêtements appropriés peuvent rendre vos cours si amusants et agréables.

Les hauts de yoga qui ne restent pas en place peuvent créer beaucoup d’embarras pour vous et même si vous le faites seul, qui veut que ses yeux soient couverts par son haut pendant les exercices ?

Il est donc toujours judicieux d’opter pour des hauts qui ne montent pas pendant les exercices si vous êtes sérieux dans votre pratique du yoga.

Conseils

Quel que soit le style, la plupart des yogis préfèrent porter des t-shirts ou des débardeurs moulants qui épousent bien les hanches et la taille. Cette coupe étroite évite que le t-shirt ne tombe sur la tête lors des postures de flexion vers l’avant. Les t-shirts fabriqués dans des matériaux respirants et qui évacuent l’humidité et les coutures souples sont également une bonne idée pour les cours où l’on transpire ; évitez les étiquettes qui vous démangent et les hauts qui vous irritent sous les aisselles. De nombreux débardeurs de yoga comportent également un soutien-gorge de sport.

Testez votre haut de yoga en vous penchant vers l’avant pour toucher vos orteils : le t-shirt s’écarte-t-il au niveau de la poitrine ou tombe-t-il sur la tête ? Si c’est le cas, échangez-le contre un t-shirt plus moulant. Comme toujours, évitez le coton.