Tout simplement, une brassière de sport mal ajustée peut vraiment gâcher votre entraînement. Surtout lorsque votre entraînement ressemble au yoga, où vous êtes totalement en phase avec les micro-mouvements de votre corps. Soyez assuré que vous pouvez dire adieu à cette nuisance avec les meilleurs soutien-gorge de sport de yoga qui suivent.

Ils sont si bien, en fait, que vous pourriez vous retrouver à les porter sous votre t-shirt un jour de congé ou à les attraper avant vos séances d’entraînement HITT. Que vous ayez besoin d’un système ultra-supportif ou de quelque chose qui s’apparente plus à une seconde peau, vous serez entièrement satisfaite des 5 meilleures options que j’ai sélectionnée pour vous !

Choisir le meilleur soutien-gorge pour le yoga

Tous les soutien-gorge de sport ne sont pas identiques. Il existe des soutien-gorge de sport pour les séances d’entraînement à haute intensité où vous avez besoin d’un soutien supplémentaire parce que vous sautez, courez et bougez rapidement. Il existe aussi des soutien-gorge qui évacuent davantage l’humidité. Et certains sont plus adaptés aux cours de faible intensité, comme le yoga.

Les soutien-gorge de sport conçus pour le yoga peuvent être plus souples et un peu plus confortables que leurs homologues à haut impact. Beaucoup d’entre eux ne sont pas aussi compressifs et sont un peu plus respirants et non contraignants, ce qui les rend plus faciles à enfiler pour les poses difficiles et tordues du yoga. Mais ils sont toujours assez confortables pour les cours difficiles.

Top 5 des meilleures brassières pour le yoga

Que vous vous donniez à fond lors d’une séance d’entraînement intense au gymnase, que vous descendiez un sentier de terre battue à vélo ou que vous vous joigniez à une classe d’amateurs de yoga, il est essentiel de porter des vêtements appropriés pour obtenir des performances de pointe. Un soutien-gorge de sport bien ajusté, mais pas trop serré, est la clé du plaisir de l’exercice et de la longévité des séances d’entraînement.

Meilleure Vente n° 1
YIANNA Femme Soutiens-Gorge de Sport Coussinets Amovibles Brassière Sport Respirant Soutien-Gorge Yoga Noir,UK-YA-BRA139-Black-M
  • Bonnets souples amovibles avec un matériau comme du coton pour améliorer la couverture et mettre vos formes en valeur ; soutien-gorge sans fil et design sans couture pour minimiser les frottements, doux et confortable à porter.
  • Le soutien-gorge de sport rembourré avec un tissu respirant antibactérien en maille à l'intérieur est respirant et évacue la transpiration, vous gardant à l'aise, au frais et au sec toute la journée.
Meilleure Vente n° 3
CRZ YOGA Femme Soutien Gorge de Sport Coussinets Amovibles Dos Croisé Élastique Brassière Bleu pétrole S
  • Bretelles croisées dans le dos pour une aisance optimale
  • Bonnets doux et amovibles pour une forme et une protection étudiées
Meilleure Vente n° 4
Meilleure Vente n° 5
Tuopuda Soutien-Gorge de Sport en Maille à Séchage Rapide Brassière de Yoga Mesh Respirant sous-vêtement sans Armature Lingerie Élastique sans Couture Exercice Gym Entraînement (Bleu, S)
  • 🥳Toucher Doux et élastique: Ce soutien-gorge de sport sont utilisés nylon et spandex, super doux, est entièrement respirant et évacue l'humidité, presque comme une seconde peau
  • 🥳sans Couture et Avec bon Stretchability: A de bonnes propriétés d'élasticité et d'emballage, il enveloppe parfaitement les muscles de vos votre poitrine

Quels sont les types de soutien-gorge de sport ?

Les soutien-gorge de sport se répartissent principalement en trois catégories : Compression, Encapsulation, et Encapsulation-Compression. Pour trouver le meilleur soutien-gorge de sport pour le yoga, vous devez comprendre ces types afin de pouvoir vous y mettre rapidement.

Soutien-gorge de sport à compression

Ce sont des soutien-gorge de sport ou de yoga qui maintiennent la poitrine en un seul endroit en la comprimant. La technique consiste principalement à pousser les seins contre votre corps, de sorte que les mouvements deviennent minimes. Ces soutien-gorge sont généralement très confortables, même pour les plus gros bustes.

Soutien-gorge de sport à encapsulation

Habituellement, les soutien-gorge de sport à encapsulation ont le bonnet pour les deux seins individuellement. Ici, il est muni d’une armature où il agit comme un séparateur qui les maintient à la bonne place. Si vous faites de l’exercice physique intense ou à fort impact, ces soutien-gorge sont adaptés et éliminent absolument toutes sortes de tensions et de rebonds. Ils gardent la poitrine bien en place au fil du temps.

Soutien-gorge de sport à encapsulation-compression

Les soutien-gorge de sport à encapsulation-compression maintiennent toujours les seins contre le corps en les maintenant fixés dans chaque bonnet. Il convient aux femmes qui pratiquent le yoga et les exercices qui impliquent des mouvements lourds comme le jogging, la course à pied et les séances d’accélération. Ces soutien-gorge sont dotés d’une armature qui leur donne du soutien et de la structure.

Les meilleurs styles de soutien-gorge de yoga

Comme vous le savez, ce qui fait le meilleur ajustement dans le soutien-gorge, comme mentionné ci-dessus, il est temps que vous connaissiez le style. C’est tout aussi important, car cela ajoutera de la valeur à l’esthétique personnelle. Certains des soutien-gorge peuvent également être portés toute la journée ; par conséquent, si vous travaillez au salon ou si vous allez dormir, le style joue un rôle crucial. En outre, quand on a l’air bien, on se sent bien. C’est la première motivation lorsque vous commencez à vous entraîner pour la séance d’entraînement.

1) Racerback

La silhouette se prête bien à différents débardeurs. Les sangles restent en place et ne sont pas réglables. Il est donc plus facile de les ajuster au fur et à mesure que vous les portez.

2) Croisement

Les deux sangles sont croisées et offrent une flexibilité maximale. Cela aidera à la fois au mouvement et au confort. Il s’agit d’un modèle à tirer plutôt que d’un simple fermoir.

3) Sans couture

Sans couture signifie généralement des soutien-gorge sans armatures qui réduisent les risques de frottement et ne laissent pas voir de fils saillants. Ils n’ont pas de coutures épaisses et sont donc adaptés aux activités de faible et de forte intensité.

4) Push-up

Les soutien-gorge de sport push up sont mieux adaptés aux petites tailles de bonnets. Ce sont des soutien-gorge qui offrent un soutien maximal au lieu d’une armature. Ils maintiennent le confort et minimisent les mouvements.

5) Fermeture éclair à l’avant

Les fermetures éclair sont préférées pour les femmes ayant des seins de taille moyenne. Les fermetures éclair verrouillent généralement la zone de la poitrine pour la maintenir en sécurité pendant les exercices. Prévient les irritations.