Une roue de yoga vous permet de cibler les muscles du tronc et de développer la force et l’équilibre là où il n’y en avait pas auparavant. Elle peut être utilisée de nombreuses façons pour vous aider à rester en bonne santé dans un environnement quotidien marqué par l’anxiété.

Il n’est pas nécessaire d’investir beaucoup d’argent dans une roue de yoga de bonne qualité, une roue à budget modeste fonctionnera tout aussi bien. Il faut cependant veiller à ce qu’elle soit légère, de taille moyenne et esthétiquement agréable.

Ainsi, vous pourrez l’emporter partout avec vous, pratiquer une grande variété de poses de yoga et être motivé à l’utiliser lorsque vous le remarquerez dans votre chambre. En poursuivant votre lecture, vous découvrirez ci-dessous mon top 5 des meilleures roues de yoga.

Comment choisir la bonne roue de yoga ?

Avec la popularité croissante des roues de yoga, les entreprises ont commencé à proposer des instruments de différentes formes et tailles. Aujourd’hui, vous trouverez facilement des rouets de yoga en liège et ceux conçus dans une taille de 15 cm. Cela peut être impressionnant. Comme elles servent à différentes fins, vous devez faire votre choix en fonction de vos besoins spécifiques.

Les grandes roues de yoga sont plus adaptées aux flexions arrière profondes, aux longs étirements et aux poses de méditation comme l’Asana. Les roues de taille moyenne sont parfaites pour ceux qui ont un niveau de préparation intermédiaire et constituent une transition optimale entre les poses de yoga sur roues et les poses sans roue. Enfin, les petites roues de yoga sont particulièrement bénéfiques pour soulager la tension par le roulement et la flexion.

Top 5 des meilleures roues de yoga

Vous pouvez l’utiliser pour étirer votre dos et vos membres avant une séance d’entraînement ou après avoir terminé un entraînement de haute intensité. Une roue de yoga peut également être utilisée pour développer un bon équilibre et apprendre à faire un poirier. Si des planches font partie de votre programme d’exercices, une roue de yoga peut y être incorporée pour améliorer votre force centrale.

Beaucoup d’entre nous souffrent de maux de dos, ce qui est particulièrement fréquent dans les emplois de bureau où il faut garder la même posture pendant 8 heures. Ce n’est pas sain pour votre dos et vous devez souvent prendre des rendez-vous pour un massage pour régler le problème.

Avec une roue de yoga, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour des traitements coûteux. Vous pouvez vous pencher en arrière en faisant rouler votre colonne vertébrale sur la roue et en soulageant ainsi la tension. Il ne nécessite pas de compétences particulières, mais peut se révéler plus efficace que d’autres traitements s’il est pratiqué correctement.

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Quels sont les avantages de l’utilisation d’une roue de yoga ?

Tout comme le yoga lui-même est connu pour être une pratique saine pour le corps et l’esprit, les outils que vous utiliseriez pour faire des poses de yoga ont le même but. Il est certain qu’une roue de yoga vous aide à maîtriser les positions difficiles comme les flexions arrière et les positions des avant-bras. Elle donne à votre corps un contrepoids nécessaire à l’exécution de poses de type scorpion, de sorte que votre poitrine est entièrement ouverte pendant l’étirement. Les flexions arrière sont également facilitées par un dispositif qui imite la courbure de votre colonne vertébrale et la soutient sans grand effort de votre côté.

Outre les poses de yoga, une roue de yoga est particulièrement utile pour les corps tendus qui ne sont pas en mesure de soulager le stress autrement. Elle leur procure un traitement de type massage qui a le pouvoir de cibler toutes les zones difficiles à atteindre et de les étirer. Vos épaules, le bas de votre dos et vos hanches ne sont que quelques parties du corps qui peuvent être fléchies jusqu’à ce que vous vous sentiez à nouveau plein d’énergie. Il y a aussi le développement de l’équilibre et le renforcement des avantages fondamentaux que la roue du yoga est capable de vous apporter. Les planches, le corbeau et les poses dans les arbres ne semblent pas si effrayantes lorsqu’on intègre une roue dans sa routine de gymnastique.