Les sangles de yoga sont une ressource souvent sous-estimée. Elles vous permettent de vous étirer en profondeur sans risque de blessure ou de contraction musculaire et vous aident à conserver une gamme complète de mouvements. la sangle de yoga. Elle vous permet de vous accrocher à quelque chose sans avoir à arrondir votre dos et à vous blesser en cours de route.

Dans cet article, je vais vous montrer les meilleures sangles de yoga et vous donner quelques conseils sur la manière de les choisir et de les utiliser pour améliorer votre pratique du yoga.

Pourquoi avez-vous besoin de sangles de yoga ?

Si vous êtes novice en matière de yoga ou si vous essayez de maîtriser des positions complexes, une sangle de yoga de qualité peut combler le fossé entre l’endroit où vous êtes et celui où vous voulez être. Elle vous aide à maintenir une forme et un alignement vertébral corrects tout en réduisant le risque d’étirement excessif et de blessure dans votre pratique.

Les sangles de yoga sont pratiques pour des poses aussi simples que de toucher vos orteils car, bien que de nombreux débutants puissent le faire, leur dos est généralement arrondi, ce qui peut provoquer des blessures. Pour les yogis plus avancés, une sangle de yoga de qualité peut vous aider à vous entraîner pour la pose insaisissable de la sirène sans vous froisser un muscle.

Top 5 des meilleures sangles de yoga

Il n’y a presque pas de limite à l’utilisation de vos sangles de yoga. Elles sont parfaites pour le Pilates, les yogis et les athlètes. Elles peuvent également être utilisées pour attacher vos épaules en arrière et améliorer votre posture ou étirer vos ischio-jambiers. Vous les utiliserez très probablement en suivant votre cours ou en regardant une vidéo sur YouTube.

Meilleure Vente n° 1
Kissral Sangle Tapis Yoga Sangles de Transport Yoga Mat Strap Réglable Coton Ceinture pour Pilates Fitness Gym
  • La sangle de transport pour tapis de yoga est fabriquée en coton peigné de haute qualité, respectueux de l'environnement, non décoloré, résistant à l'abrasion, doux et ne nuit pas à la peau, respirant, absorbant la transpiration, antidérapant.
  • Notre sangle de tapis de yoga a des boucles réglables pour glisser dans votre tapis, vous aide à mieux transporter le tapis de yoga dans une position confortable lors de la marche, du vélo ou dans les transports en commun.
Meilleure Vente n° 2
Lotuscrafts Sangle de Yoga - 100% Coton - Sangle Yoga pour de Meilleurs Étirements - Ceinture Yoga pour les Yogis Débutants et Confirmés - Sangle de Yoga avec Fermeture en Métal [250 x 3,8 cm]
  • EN COTON BIO ÉCOLOGIQUE - Notre sangle de yoga est faite de coton bio issu de l'agriculture durable. Cela préserve la nature et rend notre sangle très durable et résistante.
  • EN COTON BIO ÉCOLOGIQUE - Notre sangle de yoga est faite de coton bio issu de l'agriculture durable. Cela préserve la nature et rend notre sangle très durable et résistante.
Meilleure Vente n° 4
Sangle Tapis Yoga,Sangle de Transport,Sangle de Tapis de Yoga, Sangle Yoga Coton, Yoga Mat Carry Strap, Sangles de Transport Yoga Mat Strap Réglable Coton Ceinture pour Pilates Fitness Gym, Rose
  • La bandoulière du tapis de yoga est en coton de haute qualité, respectueuse de l'environnement, non décolorante, résistante à l'abrasion, douce et non nocive pour la peau. Respirant, absorbe la transpiration et est antidérapant.
  • Notre sangle de tapis de yoga a des boucles réglables pour glisser dans votre tapis, vous aide à mieux transporter le tapis de yoga dans une position confortable lors de la marche, du vélo ou dans les transports en commun.
Meilleure Vente n° 5
Yoga Strap, Yoga Pilates Stretch Strap Belt Gym Training Physical Fitness Fitness Resistance Band Noir
  • 💪: Il peut être appliqué au yoga et au Pilates afin d'améliorer votre amplitude de mouvement et votre flexibilité.
  • 💪: Il est utile d'amincir l'abdomen et de pratiquer la taille, les bras, les jambes et d'autres parties.

Principaux avantages d’une sangle de yoga

Améliore l’alignement : Une sangle de yoga appropriée vous aide à maintenir un alignement idéal. Pour les poses qui nécessitent d’étendre les jambes devant soi et de toucher les orteils (en position assise, debout ou couchée sur le sol), une sangle vous permet de tenir quelque chose pour faire levier sans avoir à saisir vos pieds. Elle vous permet ainsi d’obtenir le même étirement sans arrondir votre dos ni vous étirer trop.

Réduit les blessures : La dernière chose que vous voulez, c’est une blessure, n’est-ce pas ? Au yoga, il est courant, surtout pour les nouveaux pratiquants, d’aller trop loin dans une pose et de se froisser un muscle. Lorsque vous débutez, presque toutes les poses sont quelque peu douloureuses. Il est donc difficile de savoir quand vous êtes allé trop loin et vous êtes blessé jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Cela est particulièrement vrai pour les personnes moins souples. Si vos ischio-jambiers sont tendus mais que vous faites des positions qui vous obligent à tenir votre jambe et à saisir vos orteils, vous finirez par essayer très fort de faire les poses, généralement en arrondissant le bas du dos ou en vous étirant plus loin que vous ne le devriez. Avec une sangle de yoga, vous pouvez effectuer ces positions en tout confort et maintenir une gamme complète de mouvements sans vous mettre en danger.

Comment choisir les meilleures sangles pour le yoga ?

Choisir une sangle de yoga n’est pas une tâche très difficile, mais il y a quelques éléments à prendre en compte.

Le matériau

La plupart des sangles de yoga sont fabriquées à partir d’une toile de coton durable et très résistante. Bien qu’elle ne soit pas abrasive, elle n’est pas non plus en microfibre. Vous utiliserez votre sangle de yoga comme levier, elle doit donc être suffisamment épaisse et solide pour résister à une forte pression. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des sangles sont fabriquées dans le même matériau, donc vous n’avez pas trop à vous en soucier.

La boucle

L’anneau est un élément très important dans le choix de votre sangle de yoga car il peut vraiment déterminer si vous aimez l’utiliser ou non. Si vos anneaux glissent et ont du mal à rester fermés, vous finirez par être frustré et par les jeter sur le côté. Il existe quelques types de fermetures principales :

  • Anneau métallique en D
  • Fermeture de la boucle en ceinture
  • Libération rapide
  • Pas de boucle

La longueur

Les sangles de yoga sont disponibles en trois longueurs : 1,5, 2 et 3 mètres. Si la longueur de 1,80 m convient aux personnes de petite taille, c’est la longueur de 1,80 m qui nous plaît le plus. Elle vous donne beaucoup de mou pour atteindre n’importe quelle position sans en avoir trop. Et si vous êtes beaucoup plus grand (par exemple 1,80 m), vous voudrez la sangle de 3 m.

Écologique

La popularité du yoga a connu un essor considérable, de même que celle des produits. Malheureusement, beaucoup de ces produits de yoga sont fabriqués à partir de matériaux nocifs tels que le PVC, qui ne sont pas recyclables et ne se décomposent jamais dans les décharges. Si vous n’avez pas à vous soucier du fait que votre sangle soit en PVC, vous devez néanmoins faire attention à ce qu’elle ne contienne pas de colorants nocifs qui pourraient irriter votre peau.

Le prix

Les sangles de yoga en général sont relativement peu coûteuses. La seule mise en garde est d’éviter de choisir l’article le moins cher, car elles glissent généralement et donnent une mauvaise impression des sangles de yoga. Une sangle de yoga de prix moyen ne glissera pas et ne vous posera aucun problème. Vous utiliserez votre sangle tous les jours et vous n’aurez probablement jamais à en acheter une autre, il est donc préférable de dépenser quelques euros de plus pour un objet qui vous plaît.