Vous savez probablement déjà qu’un appareil de stimulation électrique des muscles (SEM) peut être un outil pratique pour traiter un certain nombre de problèmes. Mais pour l’instant, tout ce que vous devez savoir, c’est que ces appareils sont utiles pour traiter la douleur, réparer et développer les muscles.

Ces appareils fonctionnent selon un principe très simple mais efficace : ils utilisent des impulsions électriques envoyées à travers leurs coussinets pour contracter vos muscles de manière forcée. Ce principe peut avoir plusieurs objectifs :

  • Aider à développer votre force musculaire.
  • Aider à la récupération musculaire après un accident.
  • Aider à améliorer votre programme d’exercice physique en général.
  • Aider à soulager la douleur.

Selon leurs réglages d’intensité et leurs fonctions spécifiques, ces appareils peuvent être plus ou moins efficaces pour certains de ces objectifs. En outre, certains appareils peuvent également fonctionner comme des machines qui sont destinées à stimuler vos terminaisons nerveuses afin de soulager la douleur. Afin de vous aidez dans votre démarche d’achat, voici ci-après mon top 5 des meilleurs électrostimulateurs.

Les électrostimulateurs sont-ils utiles pour perdre du poids ?

L’électrostimulation peut être utilisée pour accompagner et améliorer votre programme d’exercices. De cette façon, il peut indirectement vous aider à perdre du poids.

Cependant, un appareil de ce type n’aura pas d’impact direct sur votre masse graisseuse et ne se contentera pas de vous faire perdre votre excès de graisse, même si c’est ainsi qu’ils sont souvent commercialisés. En d’autres termes, un appareil électrostimulateur ne remplace pas un mode de vie sain et des programmes d’exercices intensifs.

Il s’agit simplement d’un complément très efficace à un programme d’exercices.

Top 5 des meilleurs électrostimulateurs

Les contractions musculaires et la stimulation ne sont pas destinées à soulager toutes les formes de douleur. Néanmoins, en vous aidant à réduire l’atrophie musculaire et à gagner de la masse musculaire, ces appareils soulageront la douleur qui provient de l’atrophie musculaire.

Cependant, les bons stimulateurs musculaires électriques comportent souvent des programmes dans leurs fonctions. Ces programmes aident à stimuler les terminaisons nerveuses du dos, des genoux ou d’autres zones souvent problématiques, et donc à soulager la douleur qui y est associée.

Meilleure Vente n° 1
Nitoer Electrostimulateur Musculaire,Ceinture Abdominale Electrostimulation EMS Stimulateur Appareil Electrostimulation Musculaire Femme Homme Entraînement Abdominal pour Abdomen/Bras/Jambes (EMS-A)
  • 【Adopter EMS Technologie Avancée】Adopter EMS (stimulation musculaire électrique), stimuler vos muscles en douceur, envoyer directement le signal aux muscles, et favoriser le mouvement des muscles. Tout ce que vous devez faire est d'adapter les appareils abdominal muscle à votre corps et laissez-les exercer vos muscles.
  • 【Facile à utiliser】Design d'une touche, facile à utiliser. Ce stimulateur musculaire dispose de 6 modes et de 10 niveaux d'intensité pour répondre à vos besoins d'exercices quotidiens. Les modes 1 et 2 sont conçus pour brûler les graisses. Cela apporte à vos muscles un mouvement intense et uniforme pour brûler rapidement votre graisse abdominale. Les modes 3 et 4 sont les meilleurs choix pour l'entraînement musculaire. Il apporte des mouvements élastiques forts pour contracter et renforcer les m
Meilleure Vente n° 2
Électrostimulateur TENS Anti-Douleur et électrostimulation Musculaire EMS - rééducation, soulagement des douleurs, Massages, Soins de kinésithérapie - 16 programmes de Massage + 8 électrodes
  • ÉLECTROSTIMULATEUR MUSCULAIRE ET ANTI-DOULEUR TENS/EMS: renforcement musculaire, soulagement des douleurs, rééducation, régénération musculaire, massages relaxants et tonifiants, et soins de kinésithérapie etc...cet appareil dispose de la technologie de stimulation électrique transcutanée des nerfs (acronyme anglais TENS), une technologie cliniquement prouvée sans risques et efficace contre les douleurs.
  • 16 MODES PRÉPROGRAMMÉS pour TENS : soulagement et traitement des douleurs sans médicaments. Ex: traitement des douleurs aigues et chroniques. Libération d‘endorphines. Soulagement des douleurs diffuses du dos, des bras, jambes, pieds, coude, épaule, des douleurs musculaires profondes, sciatique, arthrose, rhumatisme, migraine, etc
Meilleure Vente n° 3
GreenMoon Electrostimulateur Musculaire, Ceinture Abdominale, Electrostimulateur fessier, Stimulateur Abdominal EMS, Appareil de Stimulation Femmes & Hommes pour Abdos, Bras, Jambes, Dos, Fesses
  • 💪 Stimulateur abdominal : Il est fait pour vous aider à perdre de la graisse abdominale, à développer vos muscles et à modeler votre silhouette d'une manière simple, rapide, et efficace. Convient à la plupart des parties du corps telles que les abdominaux, les hanches, les bras, les épaules, le dos, les cuisses, les mollets et les fesses.
  • 👍 Sûr et efficace : Le tonificateur musculaire adopte la technologie EMS utilisée par les athlètes professionnels. 12 minutes d'utilisation équivaut à courir pendant 1500 mètres ou à nager pendant 30 minutes. Un effet perceptible peut être observé avec une utilisation régulière de 8 semaines.
Meilleure Vente n° 4
iThrough Stimulateur Musculaire, Electrostimulateurs et Ceintures Massage à Développer Les Muscles et à Modeler la Silhouette
  • Stimulateur musculaire : Non seulement pour les amateurs de sport, mais aussi pour ceux qui ont eu des problèmes musculaires/ont donné naissance à un bébé/ont mené une vie sédentaire. Gagnez une meilleure silhouette et un corps plus fort.
  • Multiples Option : Le electrostimulateurs et ceintures massage offre 6 modes et 10 intensités, soit 60 options d'exercices pour vous. Convient pour l'abdomen, la taille, les bras, les épaules, le dos, les cuisses, les mollets et les fesses.
Promotion - 31,58 EURMeilleure Vente n° 5
TESMED Trio 6.5 electrostimulateur musculaire - 36 programmes - 40 niveaux d'intensité - Batterie rechargeable - 4 électrodes
  • Tesmed Trio 6.5 électrostimulateur musculaire, pour le soulagement des douleurs , massage – 36 programmes – 40 niveaux d'intensité
  • 12 programmes d'entraînement musculaire générale et pour : abdominal, pectoraux, bras, hanches, fesses, cellulite, adducteurs, dentées, quadriceps, prévention vergetures, sportifs, anti-fatigue

Conclusion sur les électrostimulateurs

Les stimulateurs musculaires électriques ou électrostimulateurs ne remplacent pas un entraînement physique intensif et ils ne se contentent pas de “brûler les graisses” tout seuls. Ils constituent cependant un excellent outil d’entraînement complémentaire, que ce soit pour un exercice standard ou pour augmenter la masse musculaire après un accident.