Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’un massage après une longue journée de travail peut être très relaxant. Mais après avoir passé tant de temps au travail, qui a le temps et l’énergie nécessaires pour aller dans un salon de massage ? C’est là qu’un fauteuil de massage s’avère utile. Les fauteuils de massage sont capables de reproduire de multiples techniques de massage, et vous pouvez offrir une expérience de massage très confortable. Mais trouver un bon fauteuil de massage peut être difficile. C’est pourquoi j’ai créée cette liste des 5 meilleurs fauteuils de massage électriques.

Quels sont les avantages d’un massage ?

Depuis l’Antiquité, les gens comptent sur les massages pour soulager leur dos. Avec les progrès de la société, les gens ont passé de plus en plus de temps assis plutôt que debout, ce qui est leur posture normale. C’est là qu’interviennent les massages.

De nos jours, la plupart des gens sont confrontés à un problème de posture. Certains d’entre eux souffrent même de stress postural sans le savoir. Ce stress postural a souvent tendance à se manifester dans la région des épaules et du cou, et vous avez peut-être vous-même ressenti un certain malaise dans ces régions.

D’autres zones très sensibles au stress postural sont le bas du dos et les fessiers. Ces zones sont souvent douloureuses, et vous pouvez réellement ressentir un soulagement lorsque vous poussez vos articulations contre elles et que vous vous étirez. La faiblesse et la douleur sont souvent attribuées à des périodes prolongées en position assise, vous devez donc faire attention si vous passez beaucoup de temps assis à un bureau ou dans une voiture.

Heureusement, les massages peuvent soulager vos muscles et atténuer la douleur. Les massages agissent en augmentant et en améliorant la circulation sanguine locale. Des études ont d’ailleurs montré que la massothérapie est tout aussi efficace pour traiter les maux de dos que d’autres méthodes qui peuvent impliquer des médicaments ou des procédures médicales compliquées.

Non seulement les massages amélioreront votre posture, mais ils contribueront également à réduire le stress et à améliorer votre sommeil. Les massages favorisent la relaxation, ce qui réduit votre niveau de stress. En ce qui concerne le sommeil, les massages contribuent grandement à améliorer le confort du repos. Avez-vous déjà vu une nouvelle maman réconforter son nouveau-né en apaisant son dos ? Eh bien, apparemment, ce réflexe ne disparaît pas de votre vivant. Si vous recevez un massage, vous aurez envie de dormir.

Top 5 des meilleurs fauteuils de massage électriques

Les fauteuils de massage ne sont pas une nouveauté. Ils existent depuis quelques décennies et même si les progrès technologiques les ont rendus plus confortables, ils fonctionnent toujours de la même manière que les premiers modèles jamais créés. Même si les fauteuils de massage peuvent être considérés comme un article de luxe pour les ménages, certaines estimations indiquent que plus d’un ménage sur cinq en possède un au Japon.

Meilleure Vente n° 1
MCombo Electric Fauteuil d'aide au Repos Fauteuil de Massage Chauffant à réglage électrique Connexion USB
  • Aide électrique à se lever jusqu'à 140 degrés, spécialement conçue pour les personnes qui ont des difficultés à se lever.
Meilleure Vente n° 2
Intimate WM Heart Chaise de Massage, Fauteuil Electrique, Canapé en Simili Cuir (PU), Fauteuil Chauffant, Dossier et Repose-Pieds Inclinables,Noir
  • ❤Matériel de Haute Qualité: Ce fauteuil de massage est fabriqué en tissu PU de haute qualité, confortable au toucher et facile à nettoyer. Le rembourrage en éponge haute densité rend le coussin plein et difficile à replier. Les grands accoudoirs et les arcs arrondis peuvent bien soutenir vos bras.
  • ❤Massage à Huit Points: Ce fauteuil de massage a une fonction de massage à huit points pour quatre zones : le dos, la taille, les cuisses et les mollets. En même temps, il est équipé d'une télécommande, ce qui vous permet de régler diverses fonctions selon vos besoins : chronométrage, chauffage, massage, etc. Laissez-vous mieux profiter de l'expérience relaxante de tout le corps.
Meilleure Vente n° 4
MCombo Fauteuil de Massage électrique inclinable et Vibrant (Noir)
  • Inclinable par télécommande -- Grâce au dossier et au repose-pieds réglables, vous pouvez choisir entre différents niveaux et vous détendre. Avec la télécommande, votre fauteuil de massage peut facilement transformer la position assise en position allongée.
  • Massage vibrant - 4 pièces, 8 points de vibration : dos, hanches, jambes, mollets. 3 intensités de vibration et la minuterie vous procurent une meilleure expérience de massage. Vous pouvez régler individuellement la zone de massage.
Meilleure Vente n° 5
HOMCOM Fauteuil de Massage et Relaxation électrique pivotant inclinable avec Repose-Pied revêtement synthétique Gris
  • ✅ FAUTEUIL MASSANT AVEC REPOSE-PIED : ce fauteuil est une véritable invitation à la détente et relaxation
  • ✅ TOTAL DE 10 POINTS DE MASSAGE : 10 points de massage par vibration pour les muscles de la tête, de la nuque, du dos, du postérieur et des mollets (6 points dans le dossier, 2 dans l'assise et 2 dans le repose-pieds)

Types de techniques de massage

Comme vous pouvez vous en douter, les fauteuils de massage complexes offrent de multiples techniques de massage. Mais comment les pratiquent-ils ?

Enroulement

Les rouleaux montent et descendent dans votre dos. Dans certaines chaises, ils se déplacent également de côté. D’autres modèles utilisent des airbags ou une combinaison d’airbags et de rouleaux pour réaliser cette technique.

Pétrissage

Les rouleaux forment un motif circulaire pour effectuer ce massage. Certains modèles gonflent et dégonflent lentement les airbags pour simuler ce massage.

Tapping

Les rouleaux entrent contre votre dos, puis ils sortent. Cette action simule la technique du « coup de karaté » qu’utiliserait un masseur professionnel. Cette technique de massage peut être réalisée en gonflant et en dégonflant alternativement les airbags.

Shiatsu

Les rouleaux poussent contre certains points sensibles de votre dos. Ce massage soulagera les tensions.

Saisir

La chaise utilise des airbags pour saisir vos bras et vos jambes et les libérer. Le massage est produit par le gonflage et le dégonflage alternatifs des airbags.

Comment nettoyer votre fauteuil de massage ?

Les fauteuils de massage ont généralement un revêtement durable, mais vous devrez quand même les nettoyer de temps en temps. Si vous suivez les conseils de nettoyage suivants, vous pourrez profiter de votre fauteuil de massage pendant des années sans qu’il ne présente de signes d’usure. Voici quelques conseils pour l’entretien et le nettoyage des fauteuils de massage :

  1. Utilisez des produits de nettoyage doux. La plupart des fabricants utilisent du faux cuir pour le revêtement du fauteuil. Ce cuir est durable, mais vous ne devez pas utiliser des agents puissants qui pourraient l’endommager.
  2. Ne faites pas goutter de produits de nettoyage sur les pièces mobiles. Veillez toujours à ne pas appliquer de produits de nettoyage à proximité des pièces mobiles. Si vous n’êtes pas obligé de le faire, assurez-vous que le produit de nettoyage n’atteint pas les pièces mécaniques. Sinon, il pourrait provoquer un dysfonctionnement.
  3. Nettoyez les zones de contact. Même s’il est recommandé de nettoyer de temps en temps l’ensemble du fauteuil, vous devez prendre l’habitude de nettoyer fréquemment les zones avec lesquelles vous entrez en contact.
  4. Retirez le rembourrage lorsque c’est possible. Cela vous permettra de le nettoyer plus facilement.
  5. Utilisez un chiffon humide. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits de nettoyage chaque fois que vous nettoyez le fauteuil de massage. Vous pouvez simplement utiliser un chiffon humide après chaque utilisation et n’utiliser des produits de nettoyage qu’une fois de temps en temps.
  6. Faites attention aux détails. Vous devez toujours vous assurer que tous les coins et recoins sont propres et qu’ils ne contiennent pas de saleté ou de poils.
  7. Utilisez des flacons pulvérisateurs. Vous pouvez utiliser des flacons pulvérisateurs pour disperser le produit de nettoyage sur une plus grande surface. Cela permettra également au tissu d’ameublement de sécher rapidement après que vous l’ayez nettoyé.
  8. Ne posez jamais un tissu humide sur la chaise. Évitez de poser un tissu humide sur la chaise. Laissez-la d’abord sécher. Le tissu mouillé pourrait endommager votre chaise de façon permanente.