Les sacs de rangement pour les tapis de yoga sont spécialement conçus pour transporter tous les éléments essentiels de votre entraînement, notamment des blocs, des sangles et d’autres accessoires pour vous donner du courage. Certains ont même de la place pour ranger un ensemble supplémentaire de vêtements et d’articles de toilette pour se rafraîchir après l’entraînement.

Vous vous êtes donc procuré un excellent tapis de yoga (comme l’un de ces super tapis, par exemple).

Il vous convient parfaitement, il tient bien en main et la couleur est exactement ce que vous recherchiez. Mais à moins que vous ne soyez la déesse Parvati aux nombreux bras, porter votre tapis, une bouteille d’eau, des vêtements de rechange, un sac à main avec des objets de valeur et peut-être quelques accessoires supplémentaires pour le cours n’est pas une mince affaire.

Heureusement, il existe sur le marché une variété de supports pour tapis de yoga qui vous faciliteront la vie, pour cela voici mon 5 des meilleurs sacs de rangement pour tapis de yoga.

Choisir le meilleur sac pour votre tapis de yoga

Tous les sacs et supports de tapis de yoga peuvent se ressembler. Mais il existe de subtiles différences qui peuvent faire du sac de yoga un de vos grands favoris ou le laisser prendre la poussière dans le placard.

Ne jetez donc pas votre argent et assurez-vous de faire les choses suivantes avant d’acheter un sac pour matelas de yoga.

Mesurez votre tapis de yoga

La plupart des sacs de yoga sur le marché sont adaptés aux tapis de yoga de taille standard.

Cela dit, ne soyez pas paresseux. Vérifiez les dimensions du sac de transport sur lequel vous posez les yeux afin de ne pas transpirer en essayant d’y glisser votre tapis de yoga après le cours ou lorsque vous êtes pressé.

Ceux qui ont des tapis de yoga très épais ou très longs devraient être encore plus attentifs car de nombreux sacs ne sont tout simplement pas assez solides pour porter un tapis lourd. Ils se briseront bientôt ou ne pourront tout simplement pas s’y adapter.

Top 5 des meilleurs sacs de rangement pour tapis de yoga

Les sacs et porte-matelas de yoga sont disponibles avec ou sans poches. Les poches peuvent être extérieures, cachées à l’intérieur du sac (parfait pour les objets de valeur) et sécurisées par une fermeture éclair, un velcro ou un bouton-pression magnétique.

Ils peuvent être équipés de deux courtes sangles ou d’une longue sangle d’épaule ou de travers. Un grand avantage est que les sangles sont réglables en fonction de votre taille et rembourrées pour éviter qu’elles ne viennent buter contre votre peau lorsque vous portez un tapis lourd.

Meilleure Vente n° 1
Lotuscrafts Sac de Yoga Mysore en Coton Bio - Équitable & Écologique - Sac Tapis Yoga - Sac pour Tapis de Yoga - Accessoires Yoga - Peut Contenir Tapis de Yoga et Accessoires - Certifié GOTS
  • SAC DE YOGA PRATIQUE & ESTHÉTIQUE - Avec le sac de tapis de yoga de Lotuscrafts, vous avez toujours votre équipement de yoga avec vous. Grâce à la sangle d'épaule réglable, le sac de yoga est de plus très agréable à porter.
  • BEAUCOUP DE PLACE POUR LE TAPIS & LES ACCESSOIRES - Le sac tapis de yoga permet de ranger les tapis de yoga mesurant jusqu'à 65 cm de large ainsi que la serviette, la tenue et la sangle de yoga.
Meilleure Vente n° 2
Ducomi Sac Yoga avec Bandoulière Réglable – Imperméable, Sac de Transport pour Tapis de Yoga, Gym et Pilates, Sac Fonctionnel pour Tapis de Yoga, Yoga Accessoires (67 x 22 cm)
  • Beaucoup d'espace pour le tapis. Il offre suffisamment de place pour les tapis de yoga. Diamètre : 14 cm.
  • Parfait pour toutes les tailles. Il s'adapte à la plupart des tailles de tapis : fabriqué spécialement pour le transport de tapis de yoga, il a une forme douce et neutre, facile à porter. Plus de problèmes de transport de votre équipement de yoga en allant et en revenant au bureau. Il suffit de le mettre sur l'épaule et c'est parti.
Meilleure Vente n° 3
Sac de Sport Femme Sac de Voyage Weekend avec Compartiment Chaussures et Poche Humide Sac Yoga Grand Sac Tapis Yoga Pilates, Rose
  • Taille et matériaux : ce sac de sport a une dimension de 49 x 24 x 13 cm ; Fait de tissus imperméables, élégants et robustes.
  • Compartiment sec et humide : ce sac de yoga dispose d'un compartiment principal spacieux et d'une poche humide zippée pour séparer vos affaires sèches et propres de vos articles de toilette et vêtements sales humides.
Meilleure Vente n° 4
YogaAddict Supreme Sac pour Tapis de Yoga avec Poche, très Grand, Convient à la Plupart des Tailles de Tapis, Compartiment pour Blocs de Yoga, accès Facile - Bleu Ciel
  • Version mise à jour : il n'y a pas de bandoulière supplémentaire car la sangle principale est suffisante. S'adapte à la plupart des tapis de yoga jusqu'à 68,6 cm de large, avec assez de place pour vos suppléments, sauf pour les tapis de yoga de 15 mm)
  • Facile à utiliser et facile à transporter : plus de tracas pour ranger et transporter votre équipement de yoga vers et depuis le studio. Il suffit de glisser vos équipements et d'aller à votre prochaine destination. Il s'agit d'une version mise à jour, il n'y a pas de bandoulière supplémentaire.
Meilleure Vente n° 5
Vianber Sac de Tapis de Yoga, Tapis d'exercice de Yoga de Toile Pliable Mat Fourre-Tout Sac D'épaule de Transporteur avec Le Sac de Fermeture éclair pour Le Mobile (Noir)
  • ♥ MATERIAU - Toile naturelle, confortable, légère et durable. Pas de boucle, pas d'attache, simplicité et portable, il suffit de glisser votre équipement et de partir sans souci.
  • ♥ CARACTÉRISTIQUE - Fabriqué spécifiquement pour transporter des tapis de yoga sous forme de sac fourre-tout facile à porter, à sexe neutre. Une pièce, pas de boucles, pas d'attaches.

Un sac de tapis de yoga doit-il être grand ?

La réponse est simple : « Non ». Le sac doit être aussi grand que vous en avez réellement besoin. Si vous ne transportez que quelques affaires, un sac encombrant peut être encombrant et gênant. Il existe aussi des sacs simples et plus petits, qui permettent de ranger facilement vos affaires de yoga à la maison, de les ranger facilement dans la voiture et qui sont légers.

Si vous transportez plus d’articles, comme des blocs ou vos pantalons, il ne s’agit pas nécessairement d’un grand sac. Avec une bonne organisation et des poches bien placées, vous pouvez trouver qu’un sac pour tapis de yoga peut vous donner le rangement dont vous avez besoin sans être grand et lourd.

Comment nettoyer un sac de tapis de yoga ?

La façon dont vous nettoyez votre nouveau sac de tapis de yoga est déterminée par le fabricant. Il est important de le nettoyer régulièrement, non seulement pour qu’il dure plus longtemps, mais aussi pour garantir une bonne hygiène. Selon les matériaux utilisés et la façon dont il est construit, les procédures de nettoyage peuvent varier considérablement.

De nombreux sacs plus simples, fabriqués dans des matériaux durables, peuvent être jetés dans la machine à laver. D’autres peuvent devoir être essuyés et vous devrez peut-être éviter certains nettoyants comme l’eau de javel.